69L88 a écrit :si les conducteur ouvre les porte arrière, c'est pour pas avoir de retard car si un arrêt est plein a craquer & que il ouvre que a l'avant il est pas partie de l'arrêt avant la fin de la soirée
C'est vrai lorsque le bus arrive en dernière minute. Souvent, on voit ça sur des voitures du

qui ont visiblement eu une pause plus que suffisante. Et faire monter tout le monde par l'avant ne prendrait qu'une petite minute de plus, et éduquerait tout ce beau monde à ne pas rester à l'avant (parce que moi quand je vois que ça bouchonne à l'avant et qu'il y a encore du monde derrière, je pousse les squatteurs (pas méchamment, juste pour passer). Et si il y a des gens qui montaient par le milieu malgré la MPA, je leur passe devant (là encore, avec tact et discernement), non mais oh.

).[br]
: Mardi 01 Février 2011 à 23:20:34[hr][/hr]
mathieu.38 a écrit :C'est le cas, je considère que c'est un échec du Sytral.
(désolé pour cette réponse tardive)
L'erreur est humaine, c'est la persévérance qui est diabolique. Ils ont essayé pourquoi pas, si ça marche pas, pas la peine d'insister.
En l'occurrence, la MPA, les usagers n'en veulent pas, les CR ne peuvent pas (voire ne veulent pas) la faire respecter, et pour la fraude, ça ne change pas grand chose. Alors tout ce qui peut nuire à l'image commerciale des TC...