Ouest Lyonnais : RegioCitadis

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yannick
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar yannick » 01 avr. 2011, 00:14

Citeyosh a écrit :Je pense qu'entre l'AGV et le Dualis il y a de sacrés différences, notamment en terme de poids, de capacités de freinage ...


Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, dans le cas de l'AGV, dont je parlais, il s'agissait d'un transport en "marchandise roulante non freinée", c'est à dire que le train ne peut pas utiliser les freins de l'AGV, qui sont desserrés. Pour que le train soit tout de même capable de s'arrêter dans de bonnes conditions, on rajoute des voitures supplémentaires (par exemple de simples wagons plats), dont les freins sont, eux, utilisables, afin d'avoir une puissance de freinage suffisante pour l'ensemble du train.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_frein%C3%A9e
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(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 01 avr. 2011, 12:59

yannick a écrit :Ca suffit un "petit" tracteur comme ça pour tirer ce genre de convoi ? Ou est-ce que ça signifie que la loco peut se servir des freins du tram ?

Je me souviens que l'acheminement de pégase (le prototype de l'AGV) nécessitait d'y ajouter des wagons-plateaux pour avoir une capacité de freinage suffisante.

En fait les rames sont tirées par une 72000. Ici c'est un Y pour les manoeuvres. Voir les photos sur http://rail-bretagne.aceboard.fr/237765-6035-9913-0-bleu-dans-grisaille-quand-CC72000-passe-Doulon.htm
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 05 avr. 2011, 20:00

Hello,

L'EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire) vient (enfin) de donner son feu vert à la circulation des tram-trains sur l'Ouest Lyonnais ! Début des essais ce jeudi.

Nico ;)
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Métro C
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 05 avr. 2011, 20:21

Bonne nouvelle !!

Merci pour l'info  ;)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 05 avr. 2011, 23:18

O0 pour l'info.

Affutez les APN, chargez les batteries. C'est parti mon kiki.  :D

Pendant ce temps, la ligne aérienne est en cours de pose entre Chaponost et Brignais, avec le déroulage du fil de contact jusqu'à 800 de la gare de Chaponost, et la pose des mats après cette limite.  :)

Par contre, avant, entre Chaponost et Francheville, je ne sais pas où en est l'avancement ... :-[
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citeyosh » 06 avr. 2011, 00:03

D'ailleurs la caténaire en cours de pose sur la ligne TASSIN-BRIGNAIS ressemble à de la caté de type Trolley si je ne me trompe pas.
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar to8d » 06 avr. 2011, 09:37

BBArchi a écrit :Par contre, avant, entre Chaponost et Francheville, je ne sais pas où en est l'avancement ... :-[
C'est fini.
Par contre la réfection du pont n'est pas encore achevée.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 06 avr. 2011, 20:47

Qu'est qui est fini entre Chaponost et Franchville ?  ???

Pour voie d'évitement ou pour ceux qui préfèrent, le doublement de la voie, rien n'est fini. Les terrassement pour la plateforme de la seconde voie sont terminer.

Que l'ont ce disent, le gros des travaux d'été seront principalement sur la branche de Brignais...
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 06 avr. 2011, 23:04

Euh. Je ne parlais que de la caténaire...  :-[

Pour la plateforme, entre Chaponost et Brignais, une grosse opération a été faite au niveau des terrassements : une zone chantier provisoire a été installée juste à coté du rond point de la SPA, entrée Nord de Brignais (le long de la voie express qui va à Francheville) : le ballast existant et la couche de fondation de l'ancienne voie déposée ont été retirés, déchargés en tas sur cette zone, puis repris par une installation mobile de recyclage ; calibrage, séparation des impuretés et déchets divers, et mise en tas pour reprise avec du matériau neuf. Il y a encore les montagnes de granulats fin prêts, en attente...

Egalement, bien que les travaux aient été bien plus discrets, une grosse opération de défrichage / éclaircissement des abords des voies a été faite. L'intérêt étant bien évidemment la limitation des feuilles atterissant sur les voies à l'automne, cela apportera aussi une meilleure vision depuis le train, au lieu du tunnel vert qu'on avait apprécié lors de la dernière journée en Caravelle l'année dernière... (pour info, la vidéo de la section "aérée" à partir de 7'32 : http://www.dailymotion.com/video/xehxmr ... x4692_news)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 06 avr. 2011, 23:49

Ah, désolé.  :-\ Pour la caténaire j'ai du mal a comprend pourquoi ils ont commencés a la posé à Chaponost ?
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar olive » 07 avr. 2011, 10:23

Je fais suivre les horaires des premières marches d'essai du tram-train (horaires donnés avec les réserves d'usage  ;) )

Jeudi 07/04
_marche 808811 - US
L'Arbresle 10h10
Fleurieux-sur-l'Arbresle 10h13
Lentilly 10h15
Lentilly-Charpenay 10h16+
La Tour-de-Salvagny 10h19
Casino-Lacroix-Laval 10h20
Charbonnieres-les-Bains 10h20+
Le Meridien 10h21+
Tassin 10h23
Ecully-la-Demi-Lune 10h29
Lyon-Gorge-de-Loup 10h36

_marche 808814 - US
Lyon-Gorge-de-Loup 11h30
Ecully-la-Demi-Lune 11h36+
Tassin 11h42
Le Meridien 11h43+
Charbonnieres-les-Bains 11h45+
Casino-Lacroix-Laval 11h46
La Tour-de-Salvagny 11h47
Lentilly-Charpenay 11h49+
Lentilly 11h51
Fleurieux-sur-l'Arbresle 11h53
L'Arbresle 11h57

_marche 808815 - US
L'Arbresle 12h22
Fleurieux-sur-l'Arbresle 12h25
Lentilly 12h27
Lentilly-Charpenay 12h28+
La Tour-de-Salvagny 12h31
Casino-Lacroix-Laval 12h32
Charbonnieres-les-Bains 12h32+
Le Meridien 12h33+
Tassin 12h35
Ecully-la-Demi-Lune 12h41
Lyon-Gorge-de-Loup 12h48

_marche 808822 - US
Lyon-Gorge-de-Loup 15h10
Ecully-la-Demi-Lune 15h16+
Tassin 15h22
Le Meridien 15h23+
Charbonnieres-les-Bains 15h25+
Casino-Lacroix-Laval 15h26
La Tour-de-Salvagny 15h27
Lentilly-Charpenay 15h29+
Lentilly 15h31
Fleurieux-sur-l'Arbresle 15h33
L'Arbresle 15h37 puis remisage.

vendredi 08/04

_marche 808831 - UM 3
L'Arbresle 10h12
Fleurieux-sur-l'Arbresle 10h15+
Lentilly 10h18
Lentilly-Charpenay 10h19+
La Tour-de-Salvagny 10h22+
Casino-Lacroix-Laval 10h24
Charbonnieres-les-Bains 10h25
Le Meridien 10h27+
Tassin 10h29
Ecully-la-Demi-Lune 10h31
Lyon-Gorge-de-Loup 10h34
Lyon-St-Paul 10h38

_marche 808832 - UM 3
Lyon-St-Paul 11h00
Lyon-Gorge-de-Loup 11h00+
Ecully-la-Demi-Lune 11h05
Tassin 11h07
Le Meridien 11h09
Charbonnieres-les-Bains 11h12
Casino-Lacroix-Laval 11h13
La Tour-de-Salvagny 11h14+
Lentilly-Charpenay 11h18
Lentilly 11h19+
Fleurieux-sur-l'Arbresle 11h22
L'Arbresle 11h26
Dernière modification par olive le 07 avr. 2011, 10:25, modifié 1 fois.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 07 avr. 2011, 19:19

Salut,

Olive, t'es 1 chef, 1grand merci pour les horaires !!

Nico ;)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Boblyon » 08 avr. 2011, 11:06

Salut,

Merci Olive
Bon trop tard pour aujourd'hui
J'irai faire un saut la semaine prochaine.....si ça roule !
@+
Bob
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 08 avr. 2011, 17:36

En fait, les choses se sont déroulés d'unemanière différente.
Hier un AR L'arbresle -  Gorge de Loup, retour vers 12 h à Tassin et rien l'AM (avec une rame munie d'instruments de mesure)
Aujourd'hui navettes entre Tassin et Gorge de Loup entre 10 et 12h et peut être plus , pas d'un mais seulement une rame
La ligne étant fermée de 10 à 16h
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 08 avr. 2011, 18:43

Salut,

La marche de ce matin venait bien de L'Arbresle, je l'ai eue à Tassin à l'aller, et vers Ecully au retour. Photos à venir ;)

Encore merci Oliv' !

Nico ;)

Edit : voilà la marche aller de ce matin à la sortie de la gare de Tassin.

Image
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 08 avr. 2011, 20:49

Bien joué  O0
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citeyosh » 08 avr. 2011, 22:23

Belle prise ! :)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Boblyon » 11 avr. 2011, 17:56

Bien vu!
Merci Nico[br]: Vendredi 08 Avril 2011 à 22:32:19[hr][/hr]Un Dualis en essai au passage sur le viaduc de Lentilly - 11 avril 2011 à 14h40

Image

A noter que c'est la toute première fois qu'à cet endroit je voyais un train.................électrique :D
@+
Bob
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 11 avr. 2011, 18:37

Désolé d'être un peu bougon, mais ça ressemble à rien ce tram-train. Bon je rectifie, le tram-train non pelliculé fait tache sur ce grand viaduc. Vivement qu'il sois opérationnels.  ::)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar NP73 » 11 avr. 2011, 22:02

Salut

Quelques photos prise sur le blog de l'ouest lyonnais :http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2011/04/11/Les-%C3%A9ssais-!
Image
Image

@+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar to8d » 11 avr. 2011, 23:09

Quand est-ce qu'il va être peint complètement ?
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 12 avr. 2011, 11:25

Un doute furieux titille mon intellect passablement gratouillé : l'extrémité violette... ET ENTRE ? LE VERT POMME ?  :o  :o  :o  :o  :o

Enfer et pelure de pomme ! Et si ça se trouve, il y aura même des stickers D&CO dessus ? ? ?  Arhhhhhgh ! Vade retro !  :crazy2:


::)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 avr. 2011, 12:47

Pelliculage latéral avec les motifs de la livrée TER Rhône-Alpes à coup sûr.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar LEL - admin » 12 avr. 2011, 13:32

Permettez moi une intervention hautement philosophique et constructive, c'est très laid, on dirait une série de boites de conserve désarticulées :(
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 12 avr. 2011, 15:55

Salut

Sur la livrée Rhône-Alpes, il y a un petit souci de contraste sur les portes : selon les règles désormais en vigueur pour l'accessibilité, les portes doivent être contrastées par rapport à la caisse. Or la livrée Rhône-Alpes telle qu'appliquée sur les TER2NNG doit être limite de ce point de vue...

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 12 avr. 2011, 18:38

Boah, tant qu'on a une porte pour 2 niveaux, pas grave. Quand il sera obligatoire, pour des raisons d'accessibilité, d'avoir une porte par niveau, on verra...
>:D

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai quand même l'impression qu'on se gargarise un mégapoil de ces problèmes d'accessibilité, dans le domaine des transports collectifs. Je conçois très bien qu'on doive faire attention à notre prochain, et en particulier toutes les personnes ayant de gros soucis. La n'est pas le problème, et on doit tout faire pour leur faciliter le maximum de choses.

Mais j'ai l'impression (je me trompe certainement) que ce sujet est largement parasité par de multiples sachants ayant flairé la bonne affaire, y trouvant leur compte et leur gamelle, et s'auto alimentent dans la production de contraintes supplémentaires. Le tout sous couvert (et là, fréquemment) de dégoulinades de bons sentiments ou de tentatives de culpabilisation outragées pour faire avancer le débat ; certes, on part d'assez loin (ah, les Caravelles avec leurs marches d'accès, les portes à 0.60m de large, et les couloirs entre sièges  ::) ) mais on va peut-être un peu trop loin dans l'autre sens, dans le mouvement de balancier.

Qu'on commence par faire du matériel adapté, et puis qu'on remette du monde sur les quais, pour répondre ponctuellement aux détails qui manquent : aider de façon chaleureuse et humaine ceux qui en ont besoin au quotidien, en leur facilitant un certain nombre de détails, me paraît plus intelligent et probablement moins coûteux que d'équiper tous les matériels roulants de la "panoplie intégrale accessibilité"
Tom-Lyon69

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Tom-Lyon69 » 12 avr. 2011, 18:55

BBArchi a écrit :Qu'on commence par faire du matériel adapté, [g]et puis qu'on remette du monde sur les quais, pour répondre ponctuellement aux détails qui manquent : aider de façon chaleureuse et humaine ceux qui en ont besoin au quotidien,[/g] en leur facilitant un certain nombre de détails, me paraît plus intelligent et probablement moins coûteux que d'équiper tous les matériels roulants de la "panoplie intégrale accessibilité"


Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste de ton message, à cette exception, ayant un ami qui est en fauteuil roulant, ( et dont sa m'est arriver de parler d’accessibilité dans les transports avec lui ) il est pour certaines personnes handicaper, tout simplement inconcevable et énervant d'avoir des "aides", d'êtres "privilégier" face aux autres, tout ce qui est accessibilité des matériels roulants, des quais ... est très apprécier, car ce n'est pas "direct" mais c'est grandement utile, et sa lui permet de se déplacer librement, et ce, sans l'aide d'une autre personne.

Donc cela peut être à double tranchant, grandement apprécier, comme grandement boudé ...

( Attention je ne parle que de l'avis d'une seule personne, et non pas la majorité, je ne tient aucun partie ... )
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar amaury » 13 avr. 2011, 14:46

Sans être PMR, je partage cet avis. ça me semble un peu déplacé de dire qu'on peut aider les gens qui en ont besoin. Certes. Je suis le premier à le faire quand l'occasion se présente. Mais se donner pour objectif de permettre aux personnes d'être autonomes dans leurs déplacements, j'imagine que ça représente beaucoup pour elles. Et ce "beaucoup", je pense que ça vaut le "coût". :)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar olive » 13 avr. 2011, 18:35

Petite mise à jour des marches d'essais:

Marche 808831 (du mardi au vendredi jusqu'au 22/04):
L'Arbresle 10h12
Lentilly 10h18
Charbonnières 10h25
Tassin 10h29
Ecully 10h31
Gorge de Loup 10h34
St Paul 10h38

Retour en 808832:
St Paul 11h00
Gorge de Loup 11h02
Ecully 11h05
Tassin 11h07
Charbonnières 11h12
Lentilly 11h19
L'Arbresle 11h26

Marche 808833 (du mardi au jeudi jusqu'au 21/04):
L'Arbresle 13h51
Lentilly 13h57
Charcbonnières 14h04
Tassin 14h08
Ecully 14h10
Gorge de Loup 14h13
St Paul 14h17

Retour en 808834:
St Paul 14h40
Gorge de Loup 14h42
Ecully 14h45
Tassin 14h47
Charbonnières 14h52
Lentilly 14h59
L'Arbresle 15h06

Et pour finir, marche 808835, circule le lundi 18/04 et le mardi 26/04:
L'Arbresle 13h30
Lentilly 13h36
Charbonnières 13h43
Tassin 13h47
Ecully 13h49
Gorge de Loup 13h52
St Paul 13h56

Retour en 808836:
St Paul 14h20
Gorge de Loup 14h22
Ecully 14h25
Tassin 14h27
Charbonnières 14h32
Lentilly 14h39
L'Aebresle 14h46

A noter que l'ensemble des marches est tracé en UM3, il est donc possible d'en voir au gré des essais :)
Dernière modification par olive le 13 avr. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 13 avr. 2011, 19:06

Tom Lyon et Amaury>  entre "tout" et "rien avec de l'aide" (et on a encore de la marge avant d'atteindre la sollicitude permanente et étouffante), il y a un point d'équilibre consistant à avoir du matos dont l'accessibilité est d'au moins 50%, pour justement éviter la surenchère d'équipement en vue de l'accessibilité totale, tout en offrant un autre contexte d'usage que celui des Caravelles...

L'ensemble permettant d'arriver à un vivre ensemble tout aussi agréable.

Sincèrement, ça ne vous dérange pas un tout petit peu d'utiliser à bord des rames des sanitaires qui ressemblent à des halls de gare ?  ???  Cette esthétique n'est elle pas au fond tout aussi pesante pour les personnes avec difficultés d'accès, qui en ont besoin ?

On ne pourrait pas imaginer des solutions qui fassent qu'on ait plus à se dire "tiens, il manque un truc pour les handicapés"  aussi bien que "ah oui, c'est bien accessible"... ?


Bref, pour revenir au sujet... Merci Olive !  :D
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citeyosh » 13 avr. 2011, 19:36

Merci bien Olive. ;)
Il y a toujours une seule rame au dépôt de l'Arbresle?
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 13 avr. 2011, 21:24

Aujourd'hui j'ai vu passer une rame seule, traversant la gare d' Ecully sans s' arrêter,  vers 14h10. Elle se dirigeait sur Lyon. 
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 13 avr. 2011, 21:52

Salut,

Encore merci Oliv !

@Citeyosh : il y a actuellement 3 rames livrées au dépôt de L'Arbresle ;)

Nico
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 14 avr. 2011, 08:19

Salut

Pour en revenir à l'accessibilité, n'oubliez pas que la loi reste la loi et qu'elle parle bien d'accessibilité en toute autonomie en base, et avec assistance de façon dérogatoire.

A+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 18 avr. 2011, 20:26

Hello,

Les essais en UM ont commencé aujourd'hui ! Voici la marche retour du jour lors de son passage à Gorge de Loup

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Nico ;)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar amaury » 18 avr. 2011, 22:07

C'est bête mais ça me donnerait presque envie de prendre la ligne pour voir. ;) Faudrait juste l'intégration tarifaire... :)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Boblyon » 19 avr. 2011, 08:36

Belle photo, merci Nico
je vais aller voir ça de plus près dans la semaine...
@+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar NP73 » 19 avr. 2011, 21:03

En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 20 avr. 2011, 22:38

Est qu'une journée "PORTES OUVERTES" du tram trin est prévue ? Visite du centre de maintenance, petit tour en tram...

Et deuxième question, le pelliculage, comme son nom l'indique ce n'est pas la peinture... (Il a deviné tout seul le petit !) Est que ça va tenir avec le temps ?  ???
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 21 avr. 2011, 13:48

Salut,

le pelliculage des TER 2N PG et NG, des AGC,etc. a bien tenu jusqu'à présent, il n'y a pas de raisonpour que celui des TT ne tiennent pas !!
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar mm » 21 avr. 2011, 14:13

Salut,

Ce qui m'inquiète ce n'est pas la livrée, mais la fiabilité du matériel, même si Alstom est un constructeur sûre, c'est tout de même une première en France, de tester ce nouveau matériel qui doit répondre au exigences ferroviaire.

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 21 avr. 2011, 14:18

Oui, mais en même temps, vu qu'il est strictement tout seul sur le terrain de jeu en question, je ne suis pas vraiment inquiet...  :)
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Didier 74 » 21 avr. 2011, 14:56

BBArchi a écrit :Oui, mais en même temps, vu qu'il est strictement tout seul sur le terrain de jeu en question, je ne suis pas vraiment inquiet...  :)

Non, les X73500 circuleront également sur le tronc commun Saint-Paul - Tassin pour desservir Lozanne.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Boblyon » 21 avr. 2011, 16:52

UM2 aujourd'hui (21/04/11) à Tassin

Direction St Paul 14h20
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Direction L'Arbresle 14h48
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@+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 21 avr. 2011, 18:44

Salut,

@mm, pas vraiment une nouveauté, vu que Mulhouse fait déjà rouler ses Avanto depuis quelques temps (et le T4 parisien a déjà quelques années, même si c'est un cas assez particulier...), et je ne parle même pas des réseaux étrangers...

Ce qui risque d'être drôle, c'est une panne d'un ATER qui serait suivi d'un TT (ou l'inverse), puisqu'il est difficile de faire un secours entre les deux matériels... Sur voie unique ça peut être trèèèèèèès sympa !!

@+
:)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 21 avr. 2011, 19:01

Salut

Ceci dit, les trams-trains ne sont pas légions en Europe : d'autre part, le Dualis a été rendu plus complexe qu'initialement prévu avec la circulation en mixité totale en Pays de la Loire sur Nantes - Clisson, alors que la première application d'une totale mixité n'était attendue qu'en Alsace ou sur Massy - Evry...

A+
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar mm » 21 avr. 2011, 20:07

Métro C a écrit :Salut,

@mm, pas vraiment une nouveauté, vu que Mulhouse fait déjà rouler ses Avanto depuis quelques temps (et le T4 parisien a déjà quelques années, même si c'est un cas assez particulier...), et je ne parle même pas des réseaux étrangers...

Ce qui risque d'être drôle, c'est une panne d'un ATER qui serait suivi d'un TT (ou l'inverse), puisqu'il est difficile de faire un secours entre les deux matériels... Sur voie unique ça peut être trèèèèèèès sympa !!

@+
:)


Salut,

Je parlais du matériel Dualis comme l'a justement précisé Rémi, l' Avento de Siemens a fait ses preuves, même si il ne fonctionne pas en mixité.
Il faut rester prudent avec la desserte de l'Ouest Lyonnais, la VU n'arrangera pas les choses si le succès est au rendez vous, mais j'ai du entendre que la région avait baissé le nombre de sillon prévus....

A +
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Re : Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métropaul » 21 avr. 2011, 23:15

mm a écrit :l' Avento de Siemens a fait ses preuves, même si il ne fonctionne pas en mixité.

Si, il circule en mixité. A Mulhouse, mais aussi les circulations HLP liées au T4 francilien, qui se font bien sur RFN entre Pantin et Bondy. D'ailleurs, il me semble qu'il était prévu (pour avril 2011) qu'une rame Avanto soit déployée sur Esbly-Crécy.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Nat » 21 avr. 2011, 23:47

Il devrait y avoir "a minima" le déverminage des premières semaines, voir mois, en situation réelle et commerciale, comme tout bon nouveau matériel qui se respecte.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 22 avr. 2011, 00:05

Salut

La Région n'a pas baissé le nombre de sillons demandé... on est en train de lui imposer. La Région a financé la modernisation de la ligne et l'acquisition des trams-trains pour un service comprenant 8 circulations par heure et par sens sur le tronc commun et un gain de temps de 12 minutes entre Saint-Paul et Sain-Bel. Aujourd'hui, on lui répond qu'on ne sait pas faire plus de 6 sillons par heure et par sens... et les 12 minutes économisées ne sont pas au rendez-vous puisqu'on risque fort d'exceller dans l'art du progrès régressif. Entre autres, on peut dire merci au KVB qui démontre un peu plus chaque jour qu'il n'est pas adapté à l'exploitation ferroviaire en zone dense.

Quant à la VU, normalement, l'infrastructure a été conçue pour gérer correctement l'exploitation au quart d'heure : je ne vois pas l'intérêt de doubler les voies sur les branches sachant que toutes les circulations font la même mission avec la même politique d'arrêt et le même matériel. En revanche, à terme, le tronc commun du raccord de Brignais à Saint-Paul, oui. Clairement, on est dans un sujet de signalisation et non de savoir si on a une ou deux voies.

Pour info, les Avanto mulhousiens roulent en mixité sur voie unique puisque sur la section Thann - Lutterbach, ils cohabitent avec des 73500 qui en pointe font du Kruth - Mulhouse.

A+
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