CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 14 avr. 2011, 16:47

Avec Atoubus, la :44: va-t-elle repasser en TrolleyBus ?
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 14 avr. 2011, 18:05

@ BBArchi, tu parles du retournement du :11: ? Pour celui-ci en tout cas, il y aura une boucle dédiée (donc bien des LACs parallèles à celles des autres lignes), après la question se pose au niveau du croisement cours Gambetta/avenue J.Jaurès : je ne sais pas si ils vont conserver un raccordement de service entre les lignes :4:, :44: d'une part et :11: d'autre part (cela dit, ça m'étonnerai qu'il n'y en ait pas...).

@+
;)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 14 avr. 2011, 18:44

Lolo a écrit :Avec Atoubus, la :44: va-t-elle repasser en TrolleyBus ?


C'est prévu, mais à condition que les travaux soient bien avancés à la Duchère... En partant (pour un mois) la semaine dernière, j'ai vu que point de vue "chaussée", ça avance plutôt bien, mais il restait tout à refaire entre la "Piscine" et "Simon Buisson", ainsi que la partie devant la Martinière... Tout le reste a l'air prêt à recevoir des trolleys. À surveiller aussi : l'avancée des chantiers autour de l'itinéraire du :44: / C14...
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 15 avr. 2011, 08:44

Je n'y suis pas allé depuis un lmoment à la duchère, ont ils finis de poser les lacs entre duchère chateau et martinière en passant par les érables?
Si ils ont déjà finis ça, c'est pas mal du tout. C'est pas encore fini, mais si il ne manque plus que la partie netre la martinière et balmont, c'est déjà pas mal du tout! O0
Quand à savoir si tout sera fini le 29 aôut, ça me parrait compliqué, mais si il ne manque qu'un petit morceau de LAC, ils feront certainement circuler des trolleys et leur feront faire ce petit passage en autonomie. ;)
flo
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 15 avr. 2011, 12:47

Oui c'est posé depuis Octobre/Novembre les LACs. Et d'où sort tu cette info que les trolleys reviennent sur la 44 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2011, 14:32

D'un chauffeur de trolley de la 44...  8)
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Atoubus (2)

Message non lupar 913 » 15 avr. 2011, 14:57

Effectivement, la 44 va retrouver ses Cristalis. Vue que la 13 va passer en thermique, ses Cristalis iront sur la 44 pour Atoubus.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Atoubus (2)

Message non lupar L48 » 15 avr. 2011, 15:05

Je pense qu'il y a  de forte chance que la 12 reçoivent des 2200 j'ai pu en voir plusieur a St fons donc je pense qu'il test sur le parcours, et j’espère d'ailleurs qu'ils y seront au 29 aout !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Ibou » 15 avr. 2011, 15:06

Hé bien alors, où sont les photos de ces 2200 en tests à Saint-Fons, L48?  :P

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 15 avr. 2011, 16:57

Concernant les emplacements au terminus, j'ai vu hier (à Parilly) que la ligne :39: pour l'aller, prendra l'emplacement actuel de la ligne :53: en direction de Part-Dieu.

A Vaulx, la ligne Zi4 prendra l'emplacement actuel de la ligne :82: .
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 15 avr. 2011, 19:38

Photos du nouveau retournement de la  :11: :

Image

Bon on voit pas méga bien, mais c'est de la faute des feuilles  :-\

Image


Image

Nouveau virage

Image

Juste avant intersection avec grande rue de la guillotière

Uploaded with ImageShack.us
Stéphane
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 15 avr. 2011, 21:58

tommy69300 a écrit :Effectivement, la 44 va retrouver ses Cristalis. Vue que la 13 va passer en thermique, ses Cristalis iront sur la 44 pour Atoubus.


La :13: va être définitivement en thermique ou juste le temps que les LACs soient trées jusqu'à Grange Blanche ?
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Atoubus (2)

Message non lupar 913 » 15 avr. 2011, 22:23

La 13 va se retrouver en thermique pour un bon moment. Car vue le manque de Cristalis, Le SYTRAL doit certainement attendre que Irisbus sortent un Nouveau Trolleybus pour prolonger les LACs de la 13.
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 16 avr. 2011, 10:36

Alors ça ce serait un vrai recul tant en matière de confort que de réduction de la pollution car si il y a un lieu où les trolley en plus du confort apporte un net "plus" en matière écologique c'est bien dans les zones comme les pentes !!!!!!  :crazy2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 16 avr. 2011, 12:19

J'ai une solution à leur problème, la 13 Part Dieu - Montessuy en Cristadaubes et la 28 Part Dieu - Vaulx en articulés.

Fin de la démonstration.
Image
Image
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 16 avr. 2011, 12:22

Ouaich !  O0 :trink:
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Momox de Morteau » 16 avr. 2011, 12:36

Je suis d'accord aussi... :)
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar nanar » 16 avr. 2011, 13:14

Salut

Connexxions a écrit :J'ai une solution à leur problème, la 13 Part Dieu - Montessuy en Cristadaubes et la 28 Part Dieu - Vaulx en articulés.

Fin de la démonstration.

Raté, mon bon ! 
A cause des travaux de démolition de la tour UAP  (qui vont peut être quand même reprendre "un des ces quatre" )
et des travaux d'aménagement de la rue Garibaldi,  les LAC pour le 13 ne seront pas posées avant un long bout de temps
entre le carrefour Lafayette-Garibaldi, le carrefour Garibaldi-Bonnel et sur la rue Bonnel.  (source = Mme Valérie Guilloud, directrice de l'exploitation au Sytral)

A+
.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 avr. 2011, 13:28

Les travaux vont reprendre cet été même, cela semble quasi-sûr.
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 16 avr. 2011, 13:52

nanar a écrit :Salut
Raté, mon bon ! 
A cause des travaux de démolition de la tour UAP  (qui vont peut être quand même reprendre "un des ces quatre" )
et des travaux d'aménagement de la rue Garibaldi,  les LAC pour le 13 ne seront pas posées avant un long bout de temps
entre le carrefour Lafayette-Garibaldi, le carrefour Garibaldi-Bonnel et sur la rue Bonnel.  (source = Mme Valérie Guilloud, directrice de l'exploitation au Sytral)

A+


Pourquoi les travaux de démolition de la tour UAP ont-ils été arrêtés d'ailleurs ?
Au pire on laisse la 13 à Hôtel de Ville  :)
Stéphane
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 16 avr. 2011, 16:13

Pourquoi ne pas couper cette future :13: en deux sections le temps des travaux ?
Montessuy - Hotel de Ville en Trolley et
Hôtel de Ville - Grange Blanche en Thermique le temps que l'intégralité des LACS puissent être tirées ?

En grs 2 lignes différentes qui fusionneront à l'issue comme cela a été avec la :51: et la :1: avant :C3:

Le Parc Cristalis ETB 12 actuel est, si je dis pas de bêtises, dimensionné pour les :44: :13: :18: et :11: actuel donc il ne manquerait pas de matériel pour ces futures lignes dans cette configuration !

Remettre des thermiques sur l'intégralité de la :13: me semble une inepsie !!!!!!!!!  :knuppel2:
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar 913 » 16 avr. 2011, 17:12

Lolo a écrit :

Le Parc Cristalis ETB 12 actuel est, si je dis pas de bêtises, dimensionné pour les :44: :13: :18: et :11: actuel donc il ne manquerait pas de matériel pour ces futures lignes dans cette configuration !


Et tu oubli la :4:

Quand les Cristalis ETB12 sont arrivés sur le réseau, on avait :

1801 à 1814 sur la :11:
1815 à 1824 sur la :4:
1825 à 1838 sur la :44:
1939 à 1854 sur la :18:
1855 à 1869 sur la :13:

Mais avec les taux de panne, se n'est plus possible. Donc il va bien faloire que L'une des ligne laisse ses Cristalis pour en équiper une autre. En sachant que les :11:, :4: et :18: sont sur d’être électrifié avec Atoubus, que la :13: sera juste électrifié entre "Montessuy -> HdV" Et la :44:  devrait l’être a nouveau. Donc la 13 sera entièrement équipé en thermique a partir du 29 aout ;)
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 16 avr. 2011, 17:52

Salut

Il était couru d'avance que le rétablissement du 44 en trolleybus ne serait possible qu'au chausse-pied : le prolongement du 13 a définitivement planté l'affaire. L'occasion peut faire le larron puisqu'on sait aussi que le prolongement du 13 est intenable en exploitation, qui plus est alors avec des travaux. Dans l'esprit, je rejoins le Grand, mais j'apporterais ma petite touche personnelle :
- primo, je ne comprends pas pourquoi on impose un passage par Terreaux pour aller de Croix-Rousse à Part-Dieu, ce qui ne fait que cumuler deux liaisons sur le même axe, alors qu'au contraire, il me semble indispensable de répartir les flux. Par conséquent, c'est un fusil à cinq coups entre le 13, le 18, le 28, le 41 et le 44.
- deuxio : la conception du nouveau 28 en navette communale dans Vaulx-en-Velin (comme le 53 d'ailleurs) ne me semble pas compatible avec son rôle d'axe structurant

Conclusion, et préparez vos applaudissements s'il vous plaît merci :
- 13 Hôtel de ville - Clos Jouve - Croix Rousse - Cuire - Montessuy avec à mon sens un fort intérêt à ensuite faire Place Foch - Saint-Clair - Gaston Berger
- 18 maintenu à l'identique sur son trajet actuel
- 28 Part Dieu - Lacassagne - Grange Blanche - NeuroCardio - Nicolas Garnier - Poudrette - La Soie avec exploitation en 18 m évidemment
- 41 Part Dieu - Masséna - Parc - Montée de La Boucle - Croix Rousse
- 44 maintenu à l'identique sur son trajet actuel

Pour la partie vaudaise du 28 atoubussien au départ de Bonnevay, le maintien du 56.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 16 avr. 2011, 18:58

hélas pas d'accord avec toi, Rémi, les nouvelles dessertes semblent bien correspondre à la réalité des déplacemnts..sans parler de numérotation (décidée) ni de amplitudes et fréquences qui restent à adapter à la demande: il faut raisonner dans l'offre dan son ensemble. Mon puavre 26 est bien ridiculisé et mérite la position la dernière
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 16 avr. 2011, 19:20

Salut

La réalité des déplacements, c'est quoi ? Il faut qu'on m'explique pourquoi on force les voyageurs à passer par les Terreaux pour aller de la rive gauche à la Croix Rousse alors en les concentrant sur des axes radiaux déjà chargés : ce n'est pas le gage d'une bonne qualité de service que de cumuler des fonctions majeures différentes sur une même ligne surtout quand elles se superposent.

Il faut qu'on m'explique la réalité des déplacements qui justifie le tracé abracadabrant de la ligne 28 telle que proposée : à mon avis entre Grange Blanche et Vaulx-en-Velin, il n'y a pas grands flux qui justifient une ligne directe... et si le flux le justifiait, à mon avis, ce n'est pas avec un tracé aussi tourmenté qu'on arriverait à répondre correctement à la demande vu qu'il fait la navette locale de Vaulx... avec un temps de trajet parfaitement dissuasif par rapport à l'automobile !!!!

Idem entre la Part Dieu et la Croix Rousse : comparez le temps de trajet du 13 prolongé par rapport à celui de la voiture qui elle passera par les Belges et la Boucle : on doit être dans un ratio au moins de 1 à 2 en pointe, et de 1 à 3 en creux de journée !!! (mappy donne 9 minutes des Cuirassiers à la place de la Croix Rousse)

A+
Rémi
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Atoubus (2)

Message non lupar UTP38 » 16 avr. 2011, 20:32

très pertinent comme remarque rémi, c'est vrai que la  :28:est loin d'avoir un tracé lisible ;)
Dernière modification par UTP38 le 16 avr. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
en 2015 fini les r312
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 16 avr. 2011, 22:47

Salut

Il est vrai que pour aller de La Soie à Vaulx-village, le tracé du 28 est tout sauf lisible et performant : passer par Bonnevay pour prendre le pont de Cusset puis la mairie pour finalement arriver à La Thibaude qu'on aurait pu rejoindre par le pont de La Soie...

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar nanar » 16 avr. 2011, 23:30

Salut

TrainaLyon a écrit :Pourquoi les travaux de démolition de la tour UAP ont-ils été arrêtés d'ailleurs ?


Parce qu'on n'a  pas trouvé de locataire(s) pour la future tour Incity.
... Le projet Incity a déjà pris deux ans de retard, dans l'attente d'un locataire prêt à signer un bail pour au moins la moitié des étages.

«Les travaux vont finalement démarrer cet été. Nous devrions signer la location de la moitié de l'immeuble à une grande entreprise dans les jours qui viennent», indique-t-on chez Sogelym-Dixence, promoteur de la tour et d'Oxygène, où les derniers étages sont vides depuis un an. «Mettre 200.000 mètres carrés de bureaux sur le marché ne se fait pas d'un coup», rappelle Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Et de préciser que les prochaines tours prendront place «en temps voulu».




A propos du 13 Atoubus
Rémi a écrit :... primo, je ne comprends pas pourquoi on impose un passage par Terreaux pour aller de Croix-Rousse à Part-Dieu,
...ET ...

Conclusion, et préparez vos applaudissements s'il vous plaît merci :
- 13 Hôtel de ville - Clos Jouve - Croix Rousse - Cuire - Montessuy avec à mon sens un fort intérêt à ensuite faire Place Foch - Saint-Clair - Gaston Berger


Alors là faut vraiment que tu m'expliques où il faudrait applaudir ??? , parce que pour te parodier,
"je ne comprend pas pourquoi on impose un passage par Cuire / Montessuy pour aller de Hôtel de Ville à Gaston Berger".

Mais il se trouve qu'un 13 atoubus, si je pouvais le prendre à l'intersection Lafayette-Molière près de laquelle j'habite,
m'arrangerait pour monter sur le centre-mairie de la Croix-Rousse,  tout comme il m'irait bien pour m'amener devant la gare Part-Dieu.

De même un résident vers la place Rouville peut désirer aller aux Halles de la Part-Dieu, ou à Montessuy

Donc je vais admettre qu'un habitant de Cuire ou Montessuy peut avoir besoin d'aller à la X-Rousse comme à Gaston Berger.


Quand au 28 qui desservira tous les recoins de Vaux-en-Velin avant de partir sur Grange Blanche,
ben, la réalité des déplacements dit que pas mal de gens bossant à l'hôpital  vivent dans ces recoins de V-en-V.  :coolsmiley:

Le but d'une ligne de TC n'est pas que relier au plus direct un de ses terminus à l'autre.
Il y a des points avec de la clientèle potentielle entre les deux.

A+
Dernière modification par nanar le 17 avr. 2011, 15:32, modifié 1 fois.
.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 16 avr. 2011, 23:47

@ Nanar. Si il manque 500m de lignes pour rejoindre Part Dieu ça n'est pas un drame, Le 3 l'a fait lorsqu'elle a doublé le 1 en 1991 certes sur une plus petite distance. Mais le mode autonomie du Cristalis doit pouvoir suffire. Une autre solution serait de pousser le 13 jusqu'à l'angle Lafayette - Brotteaux et tourner direct à droite pour bénéficier des LAC plus longtemps.
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar nanar » 17 avr. 2011, 00:28

Là, je suis complètement d'accord avec toi.

Je me demande d'ailleurs pourquoi Sytral et Keolis ne mettent pas le 13 sur Lafayette - Brotteaux - Viver Merle dans les 2 sens ?

A+
Dernière modification par nanar le 17 avr. 2011, 00:32, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 17 avr. 2011, 07:50

Salut

Je pense que vous oubliez pas mal de facteurs dans votre regard sur cette situation et notamment le fait que le prolongement du 13 à offre constante (un bus standard toutes les 7 minutes en pointe) va avoir pour conséquence l'addition sur le trafic actuel de celui généré par le prolongement, et notamment sur l'effet d'aubaine sur le tronc commun 13/C3 sur Hôtel de ville - Part-Dieu, sans compter la section de l'avenue Lacassagne. Donc l'addition de charges va poser de gros problèmes d'exploitation.

Donc avoir une ligne longue offrant plein de liaisons directes, moi je veux bien, mais si c'est pour avoir une ligne foireuse en exploitation et qui de fait nécessitera une grosse régulation à Hôtel de ville avec des services limités... ne vaut-il pas mieux une bonne solution avec correspondance qu'une mauvaise ligne directe ? C'était le problème du 28 quand il allait à Saint-Jean... Et pourtant, il y avait du trafic entre Lacassagne et Servient, mais il a fallu faire des choix. Pour le 13, je ne doute pas qu'on fera pareil un jour sur une ligne qui va faire une heure de trajet, avec une charge complètement déséquilibrée.

Ensuite, on peut commencer à faire le détail des OD arrêt par arrêt, mais dans ce cas, je demande une liaison directe entre Aubépins et la mairie de Meyzieu, et entre Aubépins et la mairie de Fontaines Saint Martin, parce qu'il y a au moins une personne intéressée. Si on fait abstraction des scolaires place Rouville, il reste un trafic somme toute très modeste dont les destinations sont forcément éclatées et donc difficiles à hiérarchiser.

Quant à mon idée, oui, je pense qu'on peut par contre nettement améliorer les liaisons entre la Croix-Rousse et Montessuy vers Villeurbanne, ce que ne fait pas C1 puisqu'il n'offre aucune correspondance avec une ligne desservant Villeurbanne : avec un 13 prolongé à La Doua, on offre une solution aux étudiants, et avec une correspondance sur le 38, on rejoint le centre de Villeurbanne, sans avoir besoin de passer par Hôtel de ville ! Toujours la même optique : les bus convergeant vers le centre ville sont déjà suffisamment chargés pour qu'on limite les flux qui ne feraient que transiter.

Concernant les hôpitaux, moi j'ai aussi un discours selon lequel si on compare le temps de trajet du 28 entre Vaulx et les hôpitaux par rapport à celui de la voiture, l'écart est complètement dissuasif parce sur le 28 ne fait aucun choix dans la desserte : il veut tout faire. Grosso modo, au-delà de la mairie de Vaulx, il devient hors-jeu : le temps de trajet entre Résistance et Neuro va être de l'ordre de 30 minutes.

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2011, 08:31

Parait il que l'enquête OD a démontré une "forte" demande entre les secteurs des Hôpitaux Croix Rousse et Est... ma foi avec ça qu'est ce que tu veux dire. Pourtant je persiste avec la limitation du 13 à Part Dieu et le maintien du 28 à Part Dieu également.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 17 avr. 2011, 09:12

C'est logique, une forte demande entre la croix rousse et les hopitaux est, que la correspondance 13/28 s'effectue à la part dieu ou a grange blanche, je vois pas la différence!
Je suis d'accord que le 13 va avoir des problèmes pour charger tout le monde... Mais tant que le sytral en est à commander des ETB18 pour les C1 et C2, ils pourraient aussi en commander pour la 13. D'ici la livraison, ils auraient le temps de faire poser les LACs manquantes, et, ensuite, ils n'auraient plus qu'à augmenter/diminuer la fréquence en fonction de... ^-^
Ou sinon, solution bien plus simple, commander des ETB12 pour la 13 (montessuy-HDV-part dieu) et laisser comme proposé plus haut la 28 à la part dieu. Ce serait le plus logique, il ne resterait que les LACs qui relieraient C3/13 à C1/13 au carrefour de part dieu Jules Favre... :)
flo
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Atoubus (2)

Message non lupar UTP38 » 17 avr. 2011, 09:19

dans ce cas de figure, il faudrait que la 28 fasse Part-Dieu/grange blanche/Hôpitaux est/la soie, dela elle prend L'itinéraire  de la 52 par le pont de la soie lui faire desservir l'hôtel de ville de vaulx et dela rejoindre l'bonnevay par l'avenue G.péri
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 17 avr. 2011, 09:42

Eventuellement, mais, même garder le trajet atoubus de la 28 ne me dérangerait pas, du moment que cette bande d'A***tis comprennent que la 13 en ETB12 c'est bien, que la faire aller à garange blanche c'est pas une bonne idée et que la couper à la part dieu et laisser la 28 en articulés entre part dieu et grange blanche c'est mieux que leur idée atoum**de
flo
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Atoubus (2)

Message non lupar UTP38 » 17 avr. 2011, 11:25

sans compter les retards  en régulation  :smiley6600:
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 17 avr. 2011, 12:44

Salut,

@flo2 : sauf que le Cristalis n'est plus produit...
Pour le tafic entre X rousse et Hôpitaux est, il faudrait un peu plus que "c'est logique" comme argument...
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 17 avr. 2011, 13:00

bonjour,
j'ai enfin trouvé sur le site des transports de Reims une définition logique de C= "citadine"
Pour ma part concerant votre interrogation 13/28 et non 13/18( ???), je suis assez partisan d'une véritable liaison X rousse Part dieu grange Blanche car il me semble que venant de Vaulx , de la Soie etc mise à par "Grange Blanche, il y a plein d'options pour rejoindre les endroits desservis par l'actuelle 28 par le métro A, le tram C 3 et les bus 38(futur C26) , 25, etc.
Ce qui serait mieux c'est que le 38 franchisse le Rhône.
Dernière modification par le 26 le 17 avr. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Micka69 » 17 avr. 2011, 17:57

Si il faut trouver une signification au "C", à Nice c'est déjà fait, les lignes CXX sont les lignes de créabus ou transport à la demande (en tout cas c'est comme cela qu'elles sont indiquées sur les arrêts).
Mickaël
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2011, 18:01

Ce qui est comique c'est qu'on a des lignes qui portent une lettre et on cherche aujourd'hui une signification à cette lettre... Solution simple, on supprime le C et on laisse les indices existants.

Fin de la démonstration.

Ah mais je me répète ? Désolé c'est la colère...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 avr. 2011, 18:02

A Nantes, "C" signifie "Chronobus" ...
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : Atoubus (2)

Message non lupar Darktrooper69 » 17 avr. 2011, 18:05

C'est comme les ResaGo, ça veut rien dire...

Encore plus illogique de prendre un nom anglais pour ça et de ressortir le terme "Soyeuse"...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 17 avr. 2011, 18:10

En fait apparemment le SYTRAL ne sait pas compter après 100 donc c'est sur que c'est difficile de numéroter 130 lignes avec 99 numéros d’où cette idée lumineuse de coller des lettres et des termes débiles aux lignes. Il parait que ça s'appelle du marketting alors forcément je m'incline.

Pour info après 100, y a 101, 102... 201... 301... 401...
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 17 avr. 2011, 22:12

Salut

Le trafic voyageurs entre les hôpitaux est insignifiant puisque les spécialités traitées à la Croix-Rousse et au Groupement Est n'ont que peu de rapports. Les personnels hospitaliers ne passent pas leur temps à passer d'un site à l'autre : ils sont affectés soit à l'un soit à l'autre. Donc je doute de la fiabilité d'une étude qui conclurait à des flux inter-hôpitaux quotidiens justifiant une telle ligne.

Mieux, si on voulait faire une liaison rapide entre Grange Blanche et Croix Rousse, eh ben on passe par La Boucle : on gagne au bas mot un quart d'heure !!!! Il y a vraiment dans cet exemple fort d'une démarche d'accumulation de flux différents sur des radiales saturées, ce qui ne va ni dans le sens de la performance des TC ni de leur attractivité sur le plan qualitatif.

On trouve le même raisonnement entre le 13 et le T4 : parler de la liaison interfacultés n'a pas de sens puisque La Doua est un campus scientifique et Jean Moulin un site nettement orienté vers les sciences humaines et les lettres. Je doute qu'il y ait beaucoup d'étudiants qui fassent un double cursus en la matière.

Quant au 28, je continue de penser qu'un terminus à La Soie est amplement suffisant et que la desserte vaudaise relève d'une autre logique.

A+
Rémi

Donc pour le 13, en réponse à flo2, cela fait déjà plusieurs mois que nous avons dit ici que les Cristalis n'étaient plus produits suite à la fin de l'accord entre Irisbus et Alstom, donc le 13 n'aura pas de Cristalis articulés.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 17 avr. 2011, 23:24

Est-ce que les fréquences, fréquentations et matériels de la 11 permettraient un prolongement vers Vaulx en lieu et place de la 28 (correspondance à Bonnevay nécessaire mais pas trop contraignante) ? Parce que la 11 doublerait :C3: entre Vaulx et la Presqu'île, si elle retournait à Bellecour (Souhait de Rémi, entres autres...) ou si elle allait au Vieux Lyon (idées personnelle) ! Je ne sais pas si les fréquences des deux lignes sont proches ou pas mais ça permettrait d'allonger un peu le réseau trolleybus en attendant mieux...

Ceci en prenant en compte le fait que les trolleys utilisés seraient ceux de la 13 et qu'il faudrait pour cela en acheter plus tard pour rééquiper cette dernière... Et bien sûr, ce n'est que du théorique, ou du moins du "rêve"...

Avec :
- la 11 Vieux Lyon <-> Vaulx
- la 13 Montessuy <-> Part Dieu
- la 28 Part Dieu <-> Bonnevay
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 18 avr. 2011, 08:15

Salut

Oui, il pourrait être intéressant dans l'absolu de fusionner les actuels 11 et 56 si le 11 retournait dans le même temps à Bellecour, ce qui donnerait pour le sud de Villeurbanne et Vaulx deux axes vers presqu'île, en soulageant C3. Reste qu'on coince sur les mêmes problèmes de volonté d'une part et de gestion du parc de trolleys...

A+
Rémi
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lolo » 18 avr. 2011, 09:44

Question à 2 balles:

Est-ce que côté SYTRAL, la refonte du réseau dans la forme proposée est actée et scellée ou encore susceptible d'être modifiée/optimisée en fonction de tel ou tel retour des uns et des autres ?
Dernière modification par Lolo le 18 avr. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 18 avr. 2011, 09:57

Salut

A mon avis, ils vont foncer tête baissée. Après, on verra !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Atoubus (3)

Message non lupar BBArchi » 18 avr. 2011, 10:00

Prêt.


:knuppel2:



Je parle du 25 / 99 / 28 ...  ::)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 18 avr. 2011, 10:29

Ils pourront en tous cas ne pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus...

Je rappellerai tout de même que sur ce forum nous avions anticipé le nombre de bus articulés à mettre en service il y a presque 2 ans, plus futile, nous avions également annoncé que les termes coquelicot, et je ne sais quoi pour les périodes horaires étaient d'une débilité sans nom enfin nous annonçons que la lisibilité va perdre beaucoup avec leur nouveau noms de ligne et ne sera pas plus compréhensible pour le commun des mortel à moins d'avoir reçu une formation marketting spécialisée. Bien entendu je passe sur l'arrivée de T3 et T4 à Villette, de la coupure du 28 à Grange Blanche, du prolongement du 13 etc...

On ne dit pourtant pas que des conneries mais c'est toujours après avoir testé qu'ils se rendent compte qu'on avaient raison...
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], tramleytro et 246 invités