Salut
TrainaLyon a écrit :Pourquoi les travaux de démolition de la tour UAP ont-ils été arrêtés d'ailleurs ?
Parce qu'on n'a pas trouvé de locataire(s) pour la future tour Incity.
... Le projet Incity a déjà pris deux ans de retard, dans l'attente d'un locataire prêt à signer un bail pour au moins la moitié des étages.
«Les travaux vont finalement démarrer cet été. Nous devrions signer la location de la moitié de l'immeuble à une grande entreprise dans les jours qui viennent», indique-t-on chez Sogelym-Dixence, promoteur de la tour et d'Oxygène, où les derniers étages sont vides depuis un an. «Mettre 200.000 mètres carrés de bureaux sur le marché ne se fait pas d'un coup», rappelle Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Et de préciser que les prochaines tours prendront place «en temps voulu».
A propos du 13 Atoubus
Rémi a écrit :... primo, je ne comprends pas pourquoi on impose un passage par Terreaux pour aller de Croix-Rousse à Part-Dieu,
...ET ...
Conclusion, et préparez vos applaudissements s'il vous plaît merci :
- 13 Hôtel de ville - Clos Jouve - Croix Rousse - Cuire - Montessuy avec à mon sens un fort intérêt à ensuite faire Place Foch - Saint-Clair - Gaston Berger
Alors là faut vraiment que tu m'expliques où il faudrait applaudir
, parce que pour te parodier,
"je ne comprend pas pourquoi on impose un passage par Cuire / Montessuy pour aller de Hôtel de Ville à Gaston Berger".
Mais il se trouve qu'un 13 atoubus, si je pouvais le prendre à l'intersection Lafayette-Molière près de laquelle j'habite,
m'arrangerait pour monter sur le centre-mairie de la Croix-Rousse, tout comme il m'irait bien pour m'amener devant la gare Part-Dieu.
De même un résident vers la place Rouville peut désirer aller aux Halles de la Part-Dieu, ou à Montessuy
Donc je vais admettre qu'un habitant de Cuire ou Montessuy peut avoir besoin d'aller à la X-Rousse comme à Gaston Berger.
Quand au 28 qui desservira tous les recoins de Vaux-en-Velin avant de partir sur Grange Blanche,
ben, la réalité des déplacements dit que pas mal de gens bossant à l'hôpital vivent dans ces recoins de V-en-V. :coolsmiley:
Le but d'une ligne de TC n'est pas que relier au plus direct un de ses terminus à l'autre.
Il y a des points avec de la clientèle potentielle entre les deux.
A+
.