CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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gkevin1996
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 03 mai 2011, 08:45

Par contre ils ont oublié de préciser que la :MB: passera par Mermoz et offrira une correspondance avec la :79: :uglystupid2: :uglystupid2:
http://ns366887.ovh.net/~atoubus/les-progres/lignes-complementaires/ligne-79
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gkevin1996
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 03 mai 2011, 08:50

Il fallait bien un exemple ?

ATOUBUS TV
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Contenu : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras rutrum, tellus eget scelerisque eleifend, lectus risus ultricies nunc, at dictum nunc mi id lacus. Maecenas fringilla rutrum laoreet. Nulla facilisi. Suspendisse nisi purus, ornare fringilla posuere sit amet, feugiat eget erat.


Je crois que c'est du latin...
(Google traduction : ATOUBUS TV
Attention: Service à la Clientèle Viverra douleur Maures premier principe.
Contenu: Bonjour tout le monde est là pour annuler les repas. Demain, la pelle, la nécessité de la terre la pensée de la criminalité, lit ultricies rire maintenant, mais sur moi maintenant, je a été dit que la fosse. Mécène laoreet fringilla Rutrum. Il n'y a pas facile. Sauf pour suspendre une pure, pour orner, il est à jeter amet fringilla, feugiat besoin était.)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar ElBricou » 03 mai 2011, 08:53

Lyon88McRiley a écrit :Quand les TCL feront une bonne chose c'est quand OL seras Rechampion, Alors d'ici la on n'a le temps


Je vois pas le rapport

Billy a écrit :@Ibou : "Lorem ipsum dolor sit amet ..." sont des caractères tapés dans un site tout fait, histoire de montrer quel sera le résultat final avec du texte. Donc le site n'est pas une invention sytralienne mais un bel achat auprès d'une boite :)


Ouah, tu peux en déduire ça parce qu’un codeur de site a utiliser Lorem Ipsum ? Mais qu'es ce qui te dit que le Sytral n'a pas en interne des codeurs qui utilisent aussi cette méthode ?

Il n’empêche que ça reste un site codé avec les pieds, qui a été mis en ligne trop tôt... Ou alors, qui est en cours de mise en ligne et qu'on est allé voir trop tôt... Mais dans ce cas, on ne communique pas sur l'adresse 15 ans à l'avance. Adresse qui d'ailleurs, n'est pas celle communiquée... De toutes facons, laisser des URLs avec le nom du serveur dédié chez OVH dedans... C'est à l'image d'ATOUBUS en fait : de l'amateurisme...
Dernière modification par ElBricou le 03 mai 2011, 08:57, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar ElBricou » 03 mai 2011, 08:58

Tu as déjà ta réponse dans le topic Atoubus...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 03 mai 2011, 09:18

le 26 a écrit :n'est-il pas temps d'ouvrir le topic atoubus septembre 2011 où nous essaierons d'utiliser que la nouvelle numérotation? :trink:

C'est sur que la on va rigoler...[s]ou pleurer.[/s]
Kévinx a écrit :A noter également, une nouvelle ligne de nuit, j'ai nommée la 3/89. http://ns366887.ovh.net/~atoubus/les-pr ... s/ligne-89

Est-ce qu'elle aura le même trajet que la 3 de nuit actuellement ou y aura-t-il des différences?
Billy a écrit :
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Question, quelle est la différence entre les différents types de signalement pour les bus? ???
flo
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 03 mai 2011, 10:26

ElBricou a écrit :Il n’empêche que ça reste un site codé avec les pieds, qui a été mis en ligne trop tôt... Ou alors, qui est en cours de mise en ligne et qu'on est allé voir trop tôt... Mais dans ce cas, on ne communique pas sur l'adresse 15 ans à l'avance. Adresse qui d'ailleurs, n'est pas celle communiquée... De toutes facons, laisser des URLs avec le nom du serveur dédié chez OVH dedans... C'est à l'image d'ATOUBUS en fait : de l'amateurisme...


Ben le problème quand tu tapes : http://www.atoubus.tcl.fr/ (Site donné par le Sytral), tu tombes sur ce site. A mon avis, ils ne doivent pas être bien doué. De plus, ils ont déjà distribué des mini-prospectus avec les 5 progrès aux usagers. ;)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Citelis3838 » 03 mai 2011, 10:30

Salut
je suis inquièt...
Sur le site atoubus, on parle de la 90 en correspondance avec la 49, mais je ne trouve nulle part la ligne 90  :'(
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar ElBricou » 03 mai 2011, 10:35

@Timerfuller1 : au temps pour moi, j'avais en tête http://atoubus.tcl.fr , on avait eu un mini débat sur la présence du www qui fait que ma mémoire m'a joué des tours.
Donc, je répète, quand on communique une adresse 15 ans à l'avance, on ne met pas un site en ligne progressivement pour faire des tests sur cette adresse, il existe pas mal de moyen de le faire sans que cela se voit
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Micka69 » 03 mai 2011, 11:31

Il faut aussi noter qu'ils on  fait quelque chose d'étrange sur les  lignes de Givors (80,81,82), ils ont bien indiqué quelle ligne est remplacée mais ils ont mis 3 fois le même trajet.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar totoche » 03 mai 2011, 14:27

Citelis3838 a écrit :Salut
je suis inquièt...
Sur le site atoubus, on parle de la 90 en correspondance avec la 49, mais je ne trouve nulle part la ligne 90  :'(

Suffit de changer l'URL : http://ns366887.ovh.net/~atoubus/les-pr ... s/ligne-90

Sinon, le htaccess foireux (fenêtre de login), l'absence de serveur de test et la moitié du contenu pas en ligne... la grande classe.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 03 mai 2011, 15:16

Merci Ago Line ;)

Pour les différents types de bus je pense qu'il s'agit des lignes "structurantes", lignes normales, lignes circulant après 21h, et les JD... Mince il m'en manque un :(
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 03 mai 2011, 16:07

Le site du nouveau réseau n'est plus accessible ...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 03 mai 2011, 16:11

Chez moi tout fonctionne ???
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 03 mai 2011, 16:14

C'est revenu chez moi, avec des petites différences, dont des URL de pages normales et des pages complétés pour certaines  :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar pierrot.42 » 03 mai 2011, 16:25

Billy a écrit :Merci Ago Line ;)

Pour les différents types de bus je pense qu'il s'agit des lignes "structurantes", lignes normales, lignes circulant après 21h, et les JD... Mince il m'en manque un :(


Mouais, si je reprends, sur cette signalétique, on peut facilement comprendre  les termes S, Zi, Ge, PL, JD (à condition de connaître leur signification). Par contre le code couleur pour les BUS reste mystérieux

Rouge : Normal ?
Marron : Lignes circulant le soir?
Noir : ??
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Swisstram » 03 mai 2011, 16:40

Gris : Lignes de C
Rouge : Lignes de Bus normales
Marron : Lignes Express
Bleu : Pleine Lune
Bleu foncé : JD
Noir : Lignes départementales
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 03 mai 2011, 16:48

C'est malin de mettre la 15E en rouge ...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 03 mai 2011, 16:48

Récapitulatif Ligne de Nuit à partir de 22h30 (pour éliminer les lignes terminant à 22h/22h30 ... ) :

C 1 Part Dieu - Cuire
C 2 Part Dieu – Rilleux Semailles
C 3 Gare St Paul – Vaulx en Velin La Grappinière
C 4 Jean Macé - Cité Internationale Centre de Congrès
C 5 Bellecour - Rillieux Semailles / Vancia
C 6 Jet d'eau Mendès France - Le Pérollier
C 8 Grange Blanche - Vaulx Résistance
C 9 Bellecour - Hôpitaux Est
C 10 Bellecour – St Genis Barolles
C 11 Saxe Gambetta - Laurent Bonnevay
C 12 Bellecour - Hôpital Vénissieux Feyzin
C 13 Grange Blanche – Montessuy Gutenberg
C 14 Jean Macé - Les Sources
C 15 Laurent Bonnevay - Bachut
C 17 Charpennes – Porte des Alpes
C 18 Croix Rousse Nord - Hôtel de Ville
C 19 Perrache – Francheville Taffignon
C 20/C 20E Bellecour - Francheville Taffignon / Findez
C 21 Gorge de Loup - Perrache
C 22 Perrache – Grange Blanche
C 23 Cordeliers – Parilly
C 24/C 24E Gorge de Loup – Val d’Yzeron / Vaugneray
C 25 Part Dieu – Saint Priest Plaine de Saythe / Sogaris Promotrans

3/89 Gorge de Loup – Porte de Lyon (?)
7 L Bonnevay – Vaulx Le Bourg
8 Oullins Clément Désormes - Perrache
9 Cordeliers – Sathonay Manutention
15 Bellecour - Irigny Hauts de Selettes
16 Vaulx en Velin la Soie – Décines Grand Large
19 Hôtel de Ville – Le Pérollier
20/22 Gare de Vaise - Saint-Cyr – Saint Fortunat - Gare de Vaise
31 Perrache / Gare de Vaise – Cité Edouard Herriot
33 Croix Rousse - Rillieux les Alagniers
35 Bellecour – Vénissieux le Charréard
40/43 Bellecour - Neuville - Bellecour
49 Perrache - Sainte-Foy Châtelain
52 Vaulx en Velin la Grappinière - Parilly Université Hippodrome
54 Gare de Vénissieux - Corbas Les Taillis
55 Perrache – Campus Lyon Ouest (dimanche uniquement)
60 Perrache - Feyzin les Razes / Feyzin Château de l’île
63 Perrache - Oullins Le Golf
67 Laurent Bonnevay - Meyzieu Crottay
68 Vaulx en Velin La Soie - Chassieu Collège / Genas Azieu / Meyzieu ZI
72/98 Gorge de Loup - Marcy l’Etoile - Pollionnay - Gorge de Loup
88 Bellecour - Saint-Genis Gadagne
95 Meyzieu Victor Hugo - Jonage
100 Vaulx en Velin la Soie - Eurexpo
S85(? N85?) Pont Mouton - Boyer (?)

S 6 Hôtel de Ville – Croix Rousse
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 03 mai 2011, 17:47

Apparemment, le site est 100% fonctionnel (avec la même adresse et sans les demandes d'autorisation). Selon l'actualité, le site ouvre aujourd'hui officiellement.

Certaines rubriques ont été mise à jour (F.A.Q et les lignes spécifiques). Tout à l'heure sur le site des TCL, il y avait une pub pour le site Atoubus.

La nouvelle numérotation des lignes sera le reflet de cette nouvelle organisation et permettra de rendre perceptible immédiatement la hiérarchisation des lignes :

    les lignes majeures, de C1 à C26
    les lignes complémentaires de 1 à 100
    les lignes spécifiques : Soyeuses (S), Zi, Gar’Express (GE), Résago (R) et Pleine Lune (PL)


Elle est où la ligne 1 ?
Dernière modification par timerfuller1 le 03 mai 2011, 18:38, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 03 mai 2011, 19:28

Salut

C'est parti, j'ai déjà envoyé trois messages sur le 11, sur 13/25/28 et sur l'avenir des trolleybus.

A+
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 03 mai 2011, 19:33

Je m'y amuse pas, je vais leur faire exploser la boite mail.

Personne n'a osé la question: que signifie "C" ?
Et personne n'a osé aussi demander pour quoi les lignes 34,38 et 47 sont considérées comme lignes fortes alors qu'elles terminent à 22h30 ?
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 03 mai 2011, 20:14

Tiens d'ailleurs, il y a un article sur Vaulx avec les changements d'Atoubus dans le Progrès d'aujourd'hui :)

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Re : Atoubus (3)

Message non lupar adriano69800 » 03 mai 2011, 20:16

Bravo le Sytral !! Retour en Arrière sur l'itinéraire du 53 alias C25 qui était de mise avant le RSS T2 , ils se sont pas foulée ...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 03 mai 2011, 20:42

Il y a au moins un truc dont je suis content dans ce nouveau réseau, c'est le nombre plus élevé des lignes de bus qui circulent le dimanche.

En gros à Bron Parilly, toutes les lignes (C15, C17, 24, 26, 79) circulent du lundi au dimanche.

J'espère qu'on aura vite accès à la cartographie et aux descriptifs détaillés de chaque lignes ! :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Didier 74 » 03 mai 2011, 21:01

Et les nouveaux plans, c'est pour quand ?
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 03 mai 2011, 21:13

Il y a une MAJ concernant la signalétique... y a plus de noir :) :)

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CitaroG, t'es sur que les Express seront en marron ? :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 03 mai 2011, 21:42

Didier 74 a écrit :Et les nouveaux plans, c'est pour quand ?


Sur le site, c'est écrit "Prochainement". Donc ça pourrait être demain, après demain, dans une semaine ou dans un mois ;)

Je pense que ça ne devrait pas tarder...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 03 mai 2011, 22:28

8) le C26 jusqu'à Minuit serait une marque d'un véritable renouveau de la réflexion du SYTRAL pour les lignes  "circulaires" en desserte de soirée...pour 2012 peut-être. Villeurbanne est toujours triste en soirée côté desserte Monsieur Rivalta[br]: Mardi 03 Mai 2011 à 22:27:48[hr][/hr]
ElBricou a écrit :Je vois pas trop la différence par rapport à l'autre topic...

n'utiliser que les nouvelles numérotaions .
de plus le STIF organise les bus parisiens avec des bus en  soirée avec un intervalle de 20 mn/30. Le réseau C des TCL devrait être calqué sur cette idée sur toutes les  lignes C...pour marquer sa performance
Dernière modification par le 26 le 03 mai 2011, 22:41, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Message non lupar Billy » 03 mai 2011, 23:13

timerfuller1 a écrit :Sur le site, c'est écrit "Prochainement". Donc ça pourrait être demain, après demain, dans une semaine ou dans un mois ;)


C'est indiqué que cela serait dispo en Juillet
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 03 mai 2011, 23:27

Billy a écrit :C'est indiqué que cela serait dispo en Juillet


C'est la recherche d'itinéraire et d'horaires qui sera disponible en juillet. Les cartes et les infos détaillées sont marquées : Prochainement sans date.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 04 mai 2011, 12:05

En fait, je pense avoir compris les "C" : C pourrait signifier confort ; les bus sur ces lignes sont les plus nouvelles (Citelis et Cristalis) tandis que, sur les lignes complémentaires, on peut voir des Agora...

Exemple : la C26 est équipée de Citelis mais ne fonctionne que jusqu'à 22h30, tandis que la 33 (Croix Rousse - Sathonay) est équipée d'Agora, mais fonctionne jusqu'à 00h30...

Enfin, je pense comme ça, après je ne sais pas...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 04 mai 2011, 12:18

Moi je trouve ça très très lisible en tous cas, je les félicite !

Des lignes fortes qui n'en sont pas (34,38,47...), des navettes qui n'en sont pas 6 et 91), des lignes complémentaires qui sont des lignes fortes (67...), bref c'est très pratique de s'y retrouver finalement :)

Et surtout ce C qui ne veut rien dire non franchement c'est parfait. Mention spéciale à Pleine Lune !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 04 mai 2011, 12:33, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar ElBricou » 04 mai 2011, 12:29

J'aime beaucoup :

Des itinéraires simplifiés
PROGRÈS N°1 • Des itinéraires simplifiés

Finies les lignes à antennes et à terminus partiels, avec des itinéraires ou des terminus différents selon les moments de la journée ou de la semaine.

A partir du 29 août, nous vous proposons des liaisons directes et permanentes, d’un point A à un point B.


La ligne C5 reliera la Place Bellecour, la Cité Internationale, Rillieux-la-Pape et, à raison d’un trajet sur deux jusqu’à 21h00, le quartier de Vancia.

Mouai...

Enfin bon, y'en a pleins des comme ça, je vous apprend rien ^^
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 04 mai 2011, 13:30

Sans oublier la FAQ, qui tue le progrès n°1 :D

Le principe d’Atoubus est de simplifier la lecture des lignes. Pourquoi reste-t-il encore quelques itinéraires compliqués (comme des terminus partiels sur les lignes 53 ou 93) ?

Un certain nombre de lignes complexes a été simplifié, totalement ou partiellement (lignes 15, 33, 68, 74, 79, etc.). Il n’a toutefois pu être possible d’éliminer l’ensemble des antennes et terminus partiels pour deux raisons essentielles :

    • la simplification des lignes a généralement un coût. Des choix ont du être effectués, dans le respect du cadre économique défini par le Sytral.
    • mise à part la question de la lisibilité, le maintien d’antennes ou de terminus partiels peut avoir dans certains cas une réelle pertinence. En effet, les différents secteurs à desservir ne sont nécessairement pas caractérisés par la même demande potentielle (population et équipements desservis) ou les mêmes besoins.

Ainsi, à titre d’exemple, le choix d’organiser des terminus partiels sur les lignes 53 et 93 est lié au fait que les zones d’activités desservies en bout de ligne ont des besoins ciblés et connus, qui ne nécessitent pas une desserte par tous les bus en circulation sur ces lignes.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 04 mai 2011, 14:26

C'set pas mal, le progrès n'a besoin de personne, il débat contre lui même, il dit qqch puis s'auto conteste et ainsi de suite...
Pour le C de Confort, le résonnement gkevin1996, ça parrait plausible mais j'ai quand même des doutes, je pense que le sytral à pris C pour éviter de rennomer C1, C2 et C3 et qu'ils auraient put tout aussi bien prendre F pour Fortes... :-\
Connexxions a écrit :Moi je trouve ça très très lisible en tous cas, je les félicite !

Des lignes fortes qui n'en sont pas (34,38,47...), des navettes qui n'en sont pas 6 et 91), des lignes complémentaires qui sont des lignes fortes (67...), bref c'est très pratique de s'y retrouver finalement :)

Et surtout ce C qui ne veut rien dire non franchement c'est parfait. Mention spéciale à Pleine Lune !

Tu n'a pas compris, c'est plus lisible, on trie les lignes par catégories, puis on remélenge tout, c'est mieux, non? >:D >:D
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 04 mai 2011, 16:56

Salut

Comme on dit à la belote : "je coupe et j'en rejoue !"

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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Swisstram » 04 mai 2011, 17:44

Billy a écrit :CitaroG, t'es sur que les Express seront en marron ? :)
Oui, en fait les exemples sur l'image sont bidons, mais tu auras par exemple la ligne 15E qui sera écrite en marron (comme 31 et 115 sur l'image).
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar mm » 04 mai 2011, 18:42

Salut,

Qu'est ce qu'il une ligne forte d'après le Sytral ?

On lui colle un C devant sont indice, on met des bus articulé tout neufs, avec un amplitude de passage élargie...

Il est stipulé sur certaine ligne C, que le passage serait de toute les 12 minutes sur l'ex 53...

Une lignes forte, ce n'est pas seulement une amplitude élevé toute la journée, c'est la fréquence de passage qui doit être de l'ordre entre 7 et 10 minutes...et pas 10 minutes toute la journée...

A +
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 04 mai 2011, 19:51

Excuse moi mais une ligne forte qui s'arrête à 22h30, j'appelle pas ça fort moi mas bon chacun sa vision des choses.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 04 mai 2011, 20:12

Salut

C'est une ligne mi-forte : Atoubus, c'est comme la moutarde, parce que ça nous monte au nez !

A+
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 04 mai 2011, 20:30

:) Sauf qu'avec Atoubus ya pas grand chose qui Maille...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 04 mai 2011, 20:35

Re

Oh bah monsieur est en forme, monsieur a révisé son almanach Vermot ou a écouté Les Grosses Têtes sur ertéhel en drivant son engin pneumatisé ???

Atoubus : vite ma seconde voiture !

A+
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 04 mai 2011, 20:58

On est d'accord avec le Sytral que sur deux points :
- il nous faut plus d'articulés
- le réseau bus est à refondre
Après sur la mise en oeuvre, les points de vue divergent...

Atoubus : vite un Vélo'V ! :)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 04 mai 2011, 21:23

c'est vrai que la 33 aurait peut-être citée en C.
mais maintenant tout est fini.
Les C ont aussi pour but de se développer (c'est leur but comme les Tram...je me souviens qu'à l'inauguration et trois  mois après les lyonnais disaient que ce tram T1  ne servait à rien car il n'y avait personne dedans...il faut changer les habitudes des gens et cela demande du temps(1 ou 2 années selon les responsables des exploitants). Moi qui suis un nostalgique de l'ancien 26.. que certains ne connaissent pas Perrache - La Doua, j'étais triste quand elle a disparu au profit du T1 avant de se perdre ,en sous ligne, dans les secteurs de l'Est Lyonnais (Bron et Saint Priest) je suis bien content de retrouver la C26 sur le boulevard du 11 novembre et certain qu'elle prendra de l'ampleur amenant le Sytral à envisager une desserte en soirée jusqu'à 00H31.
Nostalgie!!!
HS:Je suis étonné de la suppression sans contact des administrateurs  de mon topic atoubus septembre 2011 qui n'avait comme but que de raisonner avec le nouvelle numérotation. pas grave mais un minimum de politesse de  la part des "décideurs exicuteurs" aurait été appréciée
amicalement
Dernière modification par le 26 le 04 mai 2011, 21:48, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 mai 2011, 22:09

Connexxions a écrit :Excuse moi mais une ligne forte qui s'arrête à 22h30, j'appelle pas ça fort moi mas bon chacun sa vision des choses.


Des adaptations ou des surprises sont toujours possibles d'ici la rentrée, il me semble qu'en 1991 le 8 devait être (déjà!) coupé en deux mais ça ne s'était pas fait ...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 04 mai 2011, 23:05

Point positif d'ATOUBUS :

La ligne S15, qui relie actuellement le quartier des Sources au centre d’Ecully et à la Place d’Helvétie, verra son itinéraire modifié pour que les habitants du quartier des Sources en particulier puissent se rendre au centre commercial du Pérollier.

Parallèlement, la ligne S15 ne desservira plus la Place d’Helvétie au profit d’un nouveau terminus dans le centre d’Ecully, le Trouillat.

La ligne S15 circulera du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 toute l’année (sauf entre fin Juin et mi Août) et offrira des passages de bus toutes les 45 minutes.



Ma grand-mère habite aux Sources et, à 80 ans, elle commence à avoir du mal à marcher... Là, elle n'aura plus besoin de descendre à la clinique de la Sauvegarde pour prendre le 19 ou 89...

Je ne suis pas spécialement pour toutes les modifications, mais il y en a quand même qui arrangent VRAIMENT certaines personnes ! D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi la N82 ne desservait pas le centre commercial avant...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar yannick » 04 mai 2011, 23:13

Très probablement sous la pression des commerçants du centre village. Ce genre de commerçant a toujours une influence électorale importante.

Par contre je ne vois pas trop où ils vont organiser le terminus au Trouillat.

Et je ne comprends pas trop l'arrêt d'exploitation en Juillet-Août. Vu l'horaire de la ligne, elle ne peut servir qu'à faire les courses. Et encore, avec une fréquence de 45 minutes, ne pas prendre de surgelés  ;).

Mais bon, on avance, on avance.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 04 mai 2011, 23:42

Si elle ne roule pas, c'est justement pour que les surgelés ne dégèlent pas... Faut pas couper la chaîne du froid ! :crazy2:
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 05 mai 2011, 10:59

Salut

Si on fait abstraction des personnes à mobilité réduite, il y a une passerelle sur l'A6 qui permet d'aller des Sources au Perrolier...

A+
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar yannick » 05 mai 2011, 11:43

Tout à fait, avec une distance d'environ 1km pour aller du coeur du quartier des sources à l'hypermarché. Bon, dont 300m entre l'arrêt de bus et l'hyper.  ::)

C'est aussi pour cela qu'il s'agit d'une navette et non d'une ligne standard. Pour le coup, les habitants des Sources semblent demandeurs.
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