CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 20 sept. 2011, 23:11

Kéolis a fait du mieux qu'ils ont pu : ils ont lu ton mails mais ils répondent à côté de la plaque car il ne peuvent rien faire.

L'histoire du C8 me laisse perplexe, à chaque fois que je croise à La Soie, il n'y a pas grand monde dedans et les échanges ne sont pas violents. La partie sur Vaulx n'a pas l'air de drainer des foules. De même, sur le Groupement Hospitalier Est, il génère du trafic mais de la à le comparé à l'avenue Lacassagne.... A part aux horaires d'entrée et de sortie du personnel, çà me semble plutôt calme alors que sur Lacassagne, il y a de la demande de 5h à 1h.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 20 sept. 2011, 23:11

Salut

C8 n'est certainement pas un plébiscite vue la charge entre La Soie et Vaulx. C9 est paralysée par le report de la charge Part-Dieu - Hôpitaux issue du 28. C13 n'a pas repris le niveau de charge du 28 et le report du 25.

Quant aux liens transversaux entre la Croix Rousse et l'est de Lyon, il ne faut pas se leurrer, entre un C13 à 9 km/h de moyenne à la régularité désastreuse et la voiture, on sait où ils sont. Qui plus est, pour aller de la Croix-Rousse vers l'est, on fait le métro C+A ce qui est bien plus rapide. En surface, la logique serait de passer par la Boucle. Certainement pas par les Terreaux : C13 en la matière, C'est Balabus13.

Par contre, mes parents ont découvert que le cours Docteur Long était désormais bloqué tous les matins vers 8 heures. On sait donc où sont les usagers du 25. Quant au C26, la fréquence réelle tourne à "deux bus en une minute dans lesquels on ne peut pas rentrer et rien pendant 30 minutes"

La réponse est hors sujet : la question porte sur Lacassagne et la réponse parle de tout, sauf de la raison pour laquelle la capacité a été saccagée sur l'avenue. Visiblement, ça doit déranger...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 20 sept. 2011, 23:37

Bah au moins, on a trouvé où le report s'est fait... Par contre, pour la 38 / C26, je trouve au contraire que la situation s'est améliorée depuis quelques années. Faut dire aussi, que l'on partait de bien bas. :)
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 20 sept. 2011, 23:51

Récemment, j'ai eu une réponse à propos de l'irrégularité des lignes C9, C14, C17 et C23...

Vous nous avez adressé un message afin de nous faire part de votre inquiétude relative aux problèmes de régularité constatés sur de nombreuses lignes, citant à cet égard, les lignes C9, C17, C23 et C14, depuis la mise en place du projet Atoubus.

Vous relatez également des temps de parcours particulièrement longs, notamment aux heures de pointe.

Enfin, vous nous interrogez quant à nos futures dispositions pour remédier à ces dysfonctionnements telles que des réaménagements de parcours ou d’horaires.

Nous sommes très sincèrement navrés de ces situations contrariantes et vous prions d’accepter nos plus vives excuses pour les désagréments imposés lors de vos déplacements sur notre réseau.

Concernant les perturbations évoquées, ces dernières sont essentiellement générées par des problèmes de circulation sur le parcours de ces lignes.

Soyez assuré que des actions sont entreprises afin de remédier, dans la mesure du possible, à ces situations pénalisantes.

La régularité de la ligne C14 est en cours.

Vous évoquez également les lignes C9 et C17. En effet, des travaux effectués Place de Maisons Neuves ainsi qu’un trafic automobile dense ont fortement impacté la progression de ces lignes.

La ponctualité est une attente légitime de nos clients pour laquelle nous faisons le maximum afin de respecter les horaires de passage annoncés. Cependant, nos conducteurs, au même titre que les automobilistes, sont confrontés aux aléas de la circulation variant d’un jour à l’autre (densité, accidents, travaux), lesquels viennent perturber le bon fonctionnement de nos lignes.

Nous sommes néanmoins très attentifs aux remontées telles que les vôtres sur l’adaptation des horaires mis en œuvre. Nous ne manquerons pas de prendre en compte des ajustements lors d’une prochaine réédition d’horaires si cela est possible

Vous réitérant nos excuses pour ces conditions de circulation  et le désagrément généré par ces imprévus, tout écart horaire étant très préjudiciable pour nos clients, nous  vous assurons que la ponctualité de nos lignes est une priorité pour laquelle nous mettons tout en œuvre quotidiennement afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients.

Restant à votre écoute, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos cordiales salutations.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 21 sept. 2011, 09:12

Salut

Sauf que travaux + lignes longues + réduction de fréquence = cocktail explosif !

Bref, encore une fois, réponse hors sujet.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Atoubus (4)

Message non lupar mm » 21 sept. 2011, 09:39

Salut,

Alors, si j'ai bien compris, on met en place Atoubus, et c'est de notre faute si il y a des dysfonctionnements c'est à cause des travaux et une circulation dense.... :buck2:

Pour l' avenue Lacassagne, ils ne répondent pas à la question ou l'offre a sensiblement diminué, au lieu de cela il nous rabâche que la C8 mérite de conserver des articulés où le C9 prend le relais au hôpitaux est....

Au mieux on pourra espérer des articulés sur la C9 mais pas plus d'après Kéolis. faites vite messieurs les décideurs avant que la période des fêtes de fin d'année arrivent...parce qu'il faudra des mégabus sur la C9, mais c'est pas de votre faute ce sont les abrutis d'automobilistes qui bloquent vos bus...ben voyons.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 21 sept. 2011, 12:46

D’autre part, à Gorge-de-Loup, des arrêts des lignes 45 et 90 ont été rapprochés pour une meilleure synergie.


Ah ben c'est malin. Au passage la synergie entre :45: et :3:/ :19:  elle a pris un sacré jeton au passage. Maintenant je passe devant le :3: qui m'attend, et je fais deux fois le tour de la place (en bus, puis à pieds) en priant pour qu'il soit encore là quand j'arrive.

Forcément, les râleurs ont toujours raison ;)

Bon, j'aime mieux ça plutôt qu'ils renvoient le :3: et le :19: au soleil et au vent à l'autre bout de la place comme avant...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 27 févr. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 21 sept. 2011, 20:35

timerfuller1 a écrit :Récemment, j'ai eu une réponse à propos de l'irrégularité des lignes C9, C14, C17 et C23...

Vous nous avez adressé un message afin de nous faire part de votre inquiétude relative aux problèmes de régularité constatés sur de nombreuses lignes, citant à cet égard, les lignes C9, C17, C23 et C14, depuis la mise en place du projet Atoubus.

Vous relatez également des temps de parcours particulièrement longs, notamment aux heures de pointe.

Enfin, vous nous interrogez quant à nos futures dispositions pour remédier à ces dysfonctionnements telles que des réaménagements de parcours ou d’horaires.

Nous sommes très sincèrement navrés de ces situations contrariantes et vous prions d’accepter nos plus vives excuses pour les désagréments imposés lors de vos déplacements sur notre réseau.

Concernant les perturbations évoquées, ces dernières sont essentiellement générées par des problèmes de circulation sur le parcours de ces lignes.

Soyez assuré que des actions sont entreprises afin de remédier, dans la mesure du possible, à ces situations pénalisantes.

La régularité de la ligne C14 est en cours.

Vous évoquez également les lignes C9 et C17. En effet, des travaux effectués Place de Maisons Neuves ainsi qu’un trafic automobile dense ont fortement impacté la progression de ces lignes.

La ponctualité est une attente légitime de nos clients pour laquelle nous faisons le maximum afin de respecter les horaires de passage annoncés. Cependant, nos conducteurs, au même titre que les automobilistes, sont confrontés aux aléas de la circulation variant d’un jour à l’autre (densité, accidents, travaux), lesquels viennent perturber le bon fonctionnement de nos lignes.

Nous sommes néanmoins très attentifs aux remontées telles que les vôtres sur l’adaptation des horaires mis en œuvre. Nous ne manquerons pas de prendre en compte des ajustements lors d’une prochaine réédition d’horaires si cela est possible

Vous réitérant nos excuses pour ces conditions de circulation  et le désagrément généré par ces imprévus, tout écart horaire étant très préjudiciable pour nos clients, nous  vous assurons que la ponctualité de nos lignes est une priorité pour laquelle nous mettons tout en œuvre quotidiennement afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients.

Restant à votre écoute, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos cordiales salutations.





Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la C17 et les travaux sur la place des Maisons Neuves SVP ?

Il est où l'explication pour la C23 ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Atoubus (4)

Message non lupar darko » 22 sept. 2011, 10:12

A Yannick : c'est vraiment une bonne chose qu'ils aient mis en commun les arrêts de 45/90. Beaucoup plus de monde (à l'arrêt du 90) voyaient passés le 45 sous leur yeux, alors que la grande majorité allait également dans le secteur du Point du Jour. Pour ton cas particulier, l'arrêt suivant "la Vallonnière" est en commun entre les lignes 3 et 45 (équipé désormais d'abris-bus) qui t'évite de traverser la gare routière ;)

ligne 30 a écrit :oui c'est lié à ça, incendie grande rue de vaise. Il y a du y avoir trop de passage en autonomie sur C14

Je n'ai pas vu le rapport vu que les R312 partaient en direction des Sources, et les Cristalis vers le centre ville (dont le passage en autonomie dans la rue de la Corderie/quai Jayr)
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 22 sept. 2011, 10:41

C'est pas con, La Vallonière, mais c'est la garantie d'être debout entassé à l'avant. Pas grave, je ferai le tour (en plus, ça descend).
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (4)

Message non lupar flo2 » 24 sept. 2011, 10:34

Pour les R312, je suppose que c'est car le passage en autonomie fait perdre du temps, donc pour réguler la C14, les cristalis font demi tour a gare de vaise. Mais faut bien assurer le service jusqu'au sources et comme les réserves de cristalis sont pour ainsi dire inexistante, sa finit en R312...
flo
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yanns040586 » 24 sept. 2011, 13:51

Vu dans le C21 hier soir :

à partir du 26/09
- renforcement des fréquences en heures de pointe
- mise en place d'un articulé (supplémentaire ? il y en a déjà un qui tourne...)

Les premiers aménagements post-ATOUBUS arrivent...  O0
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bipbip » 24 sept. 2011, 18:23

Salut

Oui... C'est juste un aller Gorge de Loup - Perrache le matin à 7h14 et deux retours au départ de Perrache à 16h26 et 17h26... Pas de quoi fouetter un chat !

Bipbip
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 24 sept. 2011, 18:42

Oui enfin bon c'est toujours mieux que rien, il faut arrêter de toujours tout vouloir à tout prix pour son propre confort ...

Le Progrès avait fait un article là dessus la semaine dernière :

Le Sytral améliore la desserte scolaire du 5 e arrondissement de Lyon

Dans notre édition du 15 septembre, nous évoquions les problèmes rencontrés par des collégiens et lycéens du 5 e pour se rendre en bus dans des établissements de l’arrondissement lyonnais, depuis la mise en place d’Atoubus.

La mairie du 5 e, le Sytral et Keolis ne sont pas restés inactifs face à la situation exposée par les parents des élèves. La desserte matinale des lignes 55 et 90 qui empruntent l’avenue Barthélémy-Buyer, sur laquelle les bus arrivent à des arrêts bondés, a été renforcée avec l’injection d’un bus supplémentaire sur la ligne 55, qui passe vers 7 h 30, et le remplacement dans la même tranche horaire d’un bus standard par un bus articulé sur la ligne 90.

Par ailleurs, sur la ligne C21, un trajet a été ajouté le matin à 7 h 30 au départ de Gorge-de-Loup et deux trajets le soir à 16 h 28 et 17 h 28 depuis Perrache. D’autre part, à Gorge-de-Loup, des arrêts des lignes 45 et 90 ont été rapprochés pour une meilleure synergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar totoche » 24 sept. 2011, 19:08

Billy a écrit :Oui enfin bon c'est toujours mieux que rien, il faut arrêter de toujours tout vouloir à tout prix pour son propre confort ...

J'aurais tendance à être d'accord, sauf que même après ces mesures, la situation reste très tendue. Je l'ai pris deux fois cette semaine, l'articulé de la 90, et il était plein à craquer (on se croirait sur la ligne D un jour de panne, c'est vous dire ! :laugh: ). La semaine prochaine je ferai attention à partir plus tôt.
Il faudrait un bus de plus sur la 90 en heures de pointe.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Didier 74 » 27 sept. 2011, 11:56

Le Progrès, 27 septembre
[align=center]TCL : la ligne de bus 8 ne reprendra le quai que lundi[/align]
Les véhicules des particuliers pourront bien prendre le quai Jean-Jacques Rousseau à partir de vendredi prochain aux alentours de midi. Une inauguration avec les différents protagonistes du dossier devrait se tenir en début d’après-midi. En revanche les usagers du bus numéro 8 devront attendre encore un peu avant de retrouver leur ligne sur le quai. Le passage de l’autobus reliant Perrache à Oullins ne débutera que le lundi 3 octobre. Des ajustements sur deux ou trois autres lignes, encore inconnues, sont aussi attendus suite à cette réouverture. Ils devraient être dévoilés dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Anthony761 » 27 sept. 2011, 20:43

Une autre ligne concernée est la 18 qui remplace la 8 sur le cours Suchet.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 sept. 2011, 20:49

Et le R1 est supprimé du coup.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bibouquet » 27 sept. 2011, 21:05

Salut,

Petit retour de la Part Dieu en C13 ce soir vers 18h. 2 bus à la suite, complètement bondés... C'est bien, les moyens sont optimisés, l'exploitant fait des économies d'échelle.
Atoubus m'a tuer
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 27 sept. 2011, 21:14

Encore une fois, la 26 était bondé aujourd'hui à la sortie des cours... Le moyen de renfort ? La mise en place du 2230 sur la ligne...

Des articulés sur la 26 et aucun sur les lignes majeures à saturation ? Bizarre ça...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (4)

Message non lupar loicdu69 » 27 sept. 2011, 21:20

J'ai l'impression que de plus en plus de personne prennent les bus à "Lyon 2 Bron" pour éviter le tram. Je fais ça depuis le début de l'année et j'en suis ravi, tant pis pour le 5/10/15 min de trajet supplémentaire. Le 93 à 18h était par exemple bien rempli ce soir et la fréquence proposée est vraiment intéressente pour une ligne dite "complémentaire". Je ne sais pas si le 26 est bondé à cause de la fac, je n'ai pas eu l'occasion de le prendre.
-> Le problème c'est que le 26 passe à Cimetière Communautaire, le C15 et le C17 à Bois de Parilly/Rebufer, à l'opposé du 93 et du 52, donc il faut faire un choix le soir, on ne peut pas attendre au même arrêt le premier bus qui passera pour nous emmener jusqu'à métro D. L'idéal serait un passage de tous ces bus à Parilly Université Hippodrome pour avoir une vraie solution intéressante pour éviter le tram et repartir les flux de voyageurs.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 27 sept. 2011, 21:43

Et grâce au nouvel arrêt du :45:/:90: à GDL, et grâce aux 5 minutes qu'il a fallu pour faire le tour de la place, j'ai pu rater mon :19: dont l'arrêt était situé en amont du "bouchon"....

Non mais j'vous jure...
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : Atoubus (4)

Message non lupar pierrot.42 » 28 sept. 2011, 09:39

La ligne 4 créée au départ de Vaise, censée soulager la ligne 3 qui en contrepartie, a perdu des fréquences avec atoubus, semble boudée par les étudiants qui continuent d'utiliser cette dernière à Gorge de loup.

Afin de motiver les étudiants à l'utiliser, cette ligne 4 est renforcée le matin avec des bus supplémentaires à partir de cette semaine. Une affiche a été placée à l'arrêt gorge de loup.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 28 sept. 2011, 13:07

La ligne :3: a gagné en fréquence avec Atoubus. La baisse se limite à quelques voitures en "hyperpointe étudiante".

Après, il est clair que ces voitures en plus n'étaient pas du luxe, mais bon, avec la :4:, ça devrait aller. Quelqu'un l'a déjà testée ? Pas trop d'embouteillages autour de l'échangeur ?

Il y avait déjà des affiches à GDL pour la création de la ligne, mais maintenant elles sont plus grandes ;)

Faut bien se mettre au niveau des étudiants  ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar pierrot.42 » 28 sept. 2011, 14:39

yannick a écrit :La ligne :3: a gagné en fréquence avec Atoubus. La baisse se limite à quelques voitures en "hyperpointe étudiante".


Oui pardon, je n'avais pas précisé, il s'agissait surtout d'une baisse aux heures de pointe, mais avec sur la journée une fréquence moyenne en progrès.
Tonio
Passager
Messages : 458
Inscription : 27 nov. 2007, 14:29

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Tonio » 28 sept. 2011, 19:56

En plus du renforcement le matin de la ligne 4 :
- la 89 est 100 % articulée, les 1200 sont dispatchés sur plusieurs lignes
- la ligne 6 roule uniquement en bus standard
- ce matin, le renfort scolaire de la 20 était en standard et sur la 90 il n'y
  avait pas d' articulé.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 28 sept. 2011, 22:23

Ca bouge pas mal donc. Il faut dire que les changements dans le secteur sont nombreux (d'où des besoins d'ajustements), et parfois subtils (d'où les habitudes qui ont la vie dure).

De plus, une partie de la :6:, comme le prolongement de la :3: au Puy d'or n'atteindront leur plein potentiel que lorsque la ZAC du Puy d'Or sera aménagée (le temps de faire les travaux...).
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Atoubus (4)

Message non lupar L48 » 28 sept. 2011, 22:53

Chaque soir à la sortie du lycée je vois un articulé sur la C21 pour les renforts également.

J'ai fait une photo à la rache avant de le prendre.
Image
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 28 sept. 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 29 sept. 2011, 07:03

c'est où la rache? :-\
cordialement à tous .
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 29 sept. 2011, 11:22

Je pense que c'est quelque part entre le pré-C, la Vavitte et le carré Menthe-à-la-Bourre
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
ligne 30
Passager
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2011, 10:18

Re : Atoubus (4)

Message non lupar ligne 30 » 02 oct. 2011, 14:03

Je ne sais pas trop où mettre ça mais je pense que c'est lié à ça :

Grosse grève demain sur la C21
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Didier 74 » 02 oct. 2011, 15:51

ligne 30 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça mais je pense que c'est lié à ça :

Grosse grève demain sur la C21

Le service sera de 3 bus sur 13 !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bibouquet » 02 oct. 2011, 19:10

Salut,

Info Trafic de ce soir sur TCL.fr

Ligne 26 détournée

En raison d'un blocage de la circulation, la ligne C26 est détournée en direction de la Cité Internationale :

L'arrêt Place Ronde n'est pas desservi.
Début de la perturbation : 02/10/11 - 9h00

Fin estimée de la perturbation : Indéterminée


Alors, on parle de la 26 ou de la C26 ??  :funny:
Atoubus m'a tuer
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Atoubus (4)

Message non lupar thib-de-Lyon » 02 oct. 2011, 19:21

Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué, mais cela fait deux dimanche de suite que certaines lignes accuses d'assez gros retard. (:C3:,C9,C13)
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar phili_b » 02 oct. 2011, 19:30

Bibouquet a écrit :Alors, on parle de la 26 ou de la C26 ??  :funny:


Souvent dans les transports ont entend les gens qui omettent le C. (Dans le train des gens d'une même conversation parlent du même bus avec ou sans C, idem à un arrêt de bus).

Donc de mettre un C n'est pas dramatique, mais faire des redondances de numéro entre C et bus normaux c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Atoubus (4)

Message non lupar man-x86 » 02 oct. 2011, 23:04

Je ne l'ai vu que maintenant, mais en bricolant le système de calcul d'itinéraires, ils ont oublié quelque chose :crazy2:.

Pas mal de lignes interurbaines (au moins les 1980 et 2960, et c'est fort probable pour les autres), autorisent les titres TCL sur une partie de leur itinéraire.
Et là, surprise, pas de ligne 296 proposée dans le calcul d'itinéraires, mais plein de détours, correspondances ou marche >:D.
Je sais que la fréquence des 62 et 87 s'est améliorée, mais la ligne 296 n'est pas de trop avec sa dizaine de passages/jour.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar matrix » 03 oct. 2011, 00:23

Bibouquet a écrit :Alors, on parle de la 26 ou de la C26 ??  :funny:


Ni l'un ni l'autre, on parle du :38:  :angel:
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Atoubus (4)

Message non lupar bus64 » 03 oct. 2011, 10:40

non du C38
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Atoubus (4)

Message non lupar adriano69800 » 03 oct. 2011, 12:57

Bonjour a tous,

J'ai envoyer un mail au TCL concernant des problèmes sur la C25 : on apprend que la C25 est cadencé avec la C6
et qu'il va avoir également des changements sur cette ligne
En espérant que ça soit une augmentation de l'offre au heures de pointes.
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 03 oct. 2011, 17:05

J'aime bien la coordination entre les fiches horaires et les recherches d'horaires : sur la C18, les fiches horaires nous apprennent que les renforts scolaires font leurs départs à 7h54 et 7h56. Sur la recherche d'horaires, c'est 7h30et 7h40...
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Atoubus (4)

Message non lupar mm » 03 oct. 2011, 17:21

Salut,

D'après les premiers éléments, il semblerait que la fréquentation du réseau a progressé de 3 % depuis la mise en place d'Atoubus.
Je ne sais pas si les chiffres évoqué sont exclusivement la fréquentation des lignes de bus ou bien de l'ensemble du réseau( métro + Tram )

Il faudra tout de même attendre 1 ans, avant de tirer des conclusions en matière de fréquentation.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Atoubus (4)

Message non lupar raphbus » 03 oct. 2011, 18:23

non je crois que la hausse de fréquentation du réseau entier est de 6% est celui de bus de 3%
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 04 oct. 2011, 22:14

La C23 devient de pire en pire en terme de régularité... J'ai vu 4 bus qui se suivait à 17h50...

Je ne sais pas si c'est antérieur à Atoubus cette situation mais j'espère qu'il y aura des changements (pourquoi pas un couloir de bus sur la section à deux voies vers Varichon par exemple)...

Pour conclure sur une note plus positive, la C17 se dote d'un nouvel arrêt. Il s'agit de l'arrêt Genas Lacouture qui est dorénavant desservi dans les deux sens. L'arrêt en direction de Charpennes se situe sur la route de Genas à quelques mètres après le feu de la rue Christian Lacouture.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 04 oct. 2011, 22:18

Salut

Enfin bon quand même, on n'a jamais vu 4 voitures du 23 à la queue leu-leu !!!

A+
Rémi
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 04 oct. 2011, 22:21

Ben perso, je n'avais jamais vu 4 bus (de la 23 ou C23) se suivre dans les bouchons de Bachut même en heures de pointe. C'est pour ça que je demandait si cette situation était antérieur à Atoubus. :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 04 oct. 2011, 22:21

Saturation exceptionnelle de la circulation ? Ou marche trop tirée depuis Atoudaube ? Il y a peut être une explication.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Re : Atoubus (4)

Message non lupar NACIRI » 04 oct. 2011, 22:25

:banane: Il y avait des Agora S sur la C23 aujourd'hui, vue à Parilly ce matin.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 04 oct. 2011, 22:36

Pour la circulation, le feu entre Varichon et Bachut est vraiment lent (celui avant le tram) et avec les voitures qui arrivent en masse ça n'aide pas... En plus ça bloque les 26 et C15 qui sortent de leur terminus.

Après pour la mise en service d'Atoubus, il se peut que ça soit lié mais je dis ça sans trop me mouiller. Je ne connais pas le fonctionnement de la ligne en précision mais avec les difficultés de circulation et le temps de pause de 4 minutes, ça n'aide pas à la régularité de la ligne. Même si sur certaines lignes c'est pire je l'admet.

J'ai pris le cas précis de la ligne C23 car j'ai trouvé les temps de parcours horriblement longs en HP (Varichon - Cordeliers en 40 minutes au lieu de 28 minutes !) mais le secteur du Bachut n'est pas le seul point noir de la ligne.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (4)

Message non lupar loicdu69 » 04 oct. 2011, 22:59

La C23 avait 7 min de retard à 22h(07)... alors en journée faut pas trop en demander...
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 04 oct. 2011, 23:04

Sinon, sur C14, la situation a l'air de rentrer un peu dans l'ordre, non ? Je passe tous les jours dans le secteur Valmy - Clémenceau - Koenig, et je vois régulièrement des C14 dans les deux sens, et rarement de petit train.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Nat, Semrush [Bot] et 252 invités