CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 19:36

Quelle avancée sociale effectivement  ! :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar ElBricou » 19 oct. 2011, 21:15

Les reguls en ligne font parler un petit peu d'elle...

http://www.lyon69.net/quand-les-tcl-deb ... 011/10/19/
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 19 oct. 2011, 21:44

mathieu.38 a écrit : ;D
Atoubus : La 28 va ne plus à GPDVM et on a retiré des voitures à la 903. :)

excuse moi mais c'est incompréhensible
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 21:47

Non moi j'ai compris
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 19 oct. 2011, 21:58

qu'est-ce que la 903?
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 22:00

La ligne "forte" qui relie la Gare Saint Paul à Vaulx en Velin. Regarde sur ton ticket de bus, tu verras c'est marqué :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 19 oct. 2011, 22:02

... et GPDVM c'est Gare Part-Dieu Vivier Merle. :)

Autre avancée d'Atoubus : les bus circulent plus souvent par deux. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de train de bus que depuis la rentrée et je ne parle pas des heures de pointes mais à midi (C3, C9, C13, C14...).
Dernière modification par mathieu.38 le 19 oct. 2011, 22:09, modifié 1 fois.
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 19 oct. 2011, 22:18

Connexxions a écrit :La ligne "forte" qui relie la Gare Saint Paul à Vaulx en Velin. Regarde sur ton ticket de bus, tu verras c'est marqué :)

il serait bien de parler en terme de ligne et non de code. Plus sympa pour tout le monde non?
même si je ocmprend GPDVM
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 22:19

Euh non moi ça me va bien vu que je boycotte cette appellation marketing des lignes. Il s'agit bien de la ligne 903 ;)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 19 oct. 2011, 22:20

cela veut dire que nous nous adressons qu'à des spécialistes? un peu trop non? ;) moi pour ce qui concerne le 2 c'est gare de Vaise- Montcaht et le 26 Perrache la Doua!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 22:23

Mais non y a beaucoup plus de gens que ça qui comprennent. Un exemple j'ai entendu les étudiants de La Doua parler de la ligne 331 et non du Relais T1. Ils lisaient simplement ce qu'ils avaient vu sur le bandeau Visudaube. Après les gens regardent aussi sur le ticket leur oblitération et ils comprennent vite qu'on leur a menti sur le numéro de la ligne :)

Et pus moi j'arrive pas à dire les lettres avant le chiffre ;)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Boblyon » 19 oct. 2011, 22:28

Ah oui tu préfèrerais E20C à la place de C20E
Avec E20C ce serait une solution pour évincer les lettres  :D :D
@+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 22:29

;D

joli maître Bob !
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 19 oct. 2011, 22:35

et JD ;D
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Boblyon » 19 oct. 2011, 22:35

En plus C étant égal à 10 et E égal à 1
On multiplie les lettres et on ajoute les chiffres

C20 : 10 + 20 = 30
C20E : 10x1 = 10 + 20 = 30

C'est bon on retombe sur nos pattes (ch'ui pas sur que ça marche avec C24!!!)
@+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 22:42

ça me donne une idée:

Si on renommait les lignes comme ça:

901 = 1
902 = 2
903 = 3
904 = 4
905 = 58
906 = 36
907 = 47
908 = 28
909 = 99
910 = 10
911 = 11
912 = 12
913 = 13
914 = 44
915 = 64
916 = 34
917 = 81
918 = 18
919 = 29
920 = 30
921 = 42
922 = 32
923 = 23
924 = 74
925 = 53
926 = 38

Vous en pensez quoi ?  ;D
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 19 oct. 2011, 22:43

sérieusement: une juste renumérotation aurait été : de 1 à 100 : lignes fortes(il y a de la marge, au delà de 100 les lignes complémentaires par secteur et à partir de22h30/23hh comme à la ratp des N...
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Boblyon » 19 oct. 2011, 22:48

Puisqu'on est dans l'irréel, on aurait pu mettre les lignes fortes un I comme Importantes, ce qui fait que peu de temps après le I se serait transformé en 1 et les I12, I19 et autres I24 seraient devenues pour tout le monde les 112, 119 et 124  ;)
@+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 19 oct. 2011, 22:49

Salut

[Mode Speakerine ON]
Eh bien chers téléspectateurs, après avoir pris connaissance des titres de l'actualité qui vont seront développés à 20 heures dans la troisième édition du journal de l'Antenne 2 par Patrick Poivre d'Arvor, et avant les traditionnels décrochages pour vos actualités régionales, je vous propose de retrouver notre gymnastique quotidienne à l'aide de chiffres, de lettres et de leur meneur de jeu, Patrice Laffont bien entendu. Très bon début de soirée en notre compagnie...
[Mode Speakerine OFF]

A+
Rémi
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 19 oct. 2011, 23:00

A titre d'exemple des offres VS sur les lignes C :

C17 le 19/10/11 - Charpennes
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C17 le 24/10/11 - Charpennes
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C21 le 19/10/11 - Perrache
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C21 le 24/10/11 - Perrache
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No comment... ::)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 23:02

Oui mais t'inquiète on va t'expliquer qu'en fait en globalité l'offre reste inchangé par rapport à l'horaire fort :) (ils veulent bien sur parler des heures creuses) :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 19 oct. 2011, 23:08

Ouais mais bon, tout ce bla-bla pour dire que les horaires sont inchangés de septembre à juin etc... pour se retrouver avec des horaires vacances scolaires pour la plupart des lignes C, ça ne le fait pas je trouve...

Mais bizarrement, les lignes C1 et C2 gardent leurs horaires tout au long de l'année, allez savoir pourquoi ? Mais comme disais certains auparavant, il y a les lignes "Hyper fortes" et les autres...

Les lignes "Hyper fortes" gardent leurs horaires tout au long de l'année, les lignes "fortes" voit leurs horaires rabaissés et les lignes "moyennement fortes" qui ont des fréquences de 12', gardent leurs horaires toute l'année (et encore heureux...)

Je ne vois pas trop leur logique en fait...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 19 oct. 2011, 23:10

Ben si tu veux je t'explique: les lignes 904 à 926 ne sont pas des lignes fortes mais des produits marketing.

Les lignes 904 à 926 sont exploitées en montée par l'avant comme le reste des lignes, n'ont pas de véhicules dédiés et avec une découpe spécifique. Alors évidemment niveau horaire il faut également s'attendre à des lyonnaiseries, on est pas déçu :)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 19 oct. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 19 oct. 2011, 23:15

Le pire dans cette histoire, j'avais posé la question sur le fait que la ligne C24 possédait des horaires vacances scolaires sur le Facebook d'Atoubus. Ils m'avaient répondu que c'était l'unique ligne qui possède des horaires VS du fait de la sortie des étudiants etc... et que les autres lignes n'auraient pas d'horaires VS.

Pourquoi ce retournement de veste ? Sur le site toutes les lignes ont une fréquence de 10 minutes mais les horaires sont inchangés sur les arrêts.

Seule la ligne C17 mentionne bien "Un bus toutes les 10 minutes en vacances scolaires" et les dates des VS.
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar matrix » 20 oct. 2011, 02:38

mathieu.38 a écrit :... et GPDVM c'est Gare Part-Dieu Vivier Merle. :)

Autre avancée d'Atoubus : les bus circulent plus souvent par deux. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de train de bus que depuis la rentrée et je ne parle pas des heures de pointes mais à midi (C3, C9, C13, C14...).


Encore un argument en la défaveur de Atoudaube : les horaires VS. Depuis le temps qu'on évoquait leur suppression... Y'a peut-être même des lignes qui en avaient pas avant et qui depuis la restructuration en ont un  :crazy2:.

Miguel tu as oublié une autre avancée, qui pourrait rentrer dans le guiness : les temps d'attente entre deux bus plus importants qu'avant :) (genre 2 :99: à la suite puis ensuite plus de bus pendant 30' :)).
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 20 oct. 2011, 07:48

M'en parle pas : l'autre jour j'ai mis une demi heure à faire Thiers Lafayette - Cordeliers (12' d'attente sur C3 en pleine HPM...). :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar HAB69 » 20 oct. 2011, 10:37

Bonjour,
comment ça 2 bus qui se suivent ? Moi je ne suis pas concerné sur mon trajet car  vu que je ne prend que le tram C2 à l'arrête Piscine du Loup Pendu ça ne peut pas m'arriver. De plus il a son site propre ce qui permet d'avoir une certaine régularité et éviter les trains de bus. Comment ça, il n'y a pas de tram C2 ? Si, depuis qu'une ligne loterie passe de temps en temps dans la ZI de Rillieux, au lieu du 59, je dois faire une sacré marche à pied (en trotinette) pour prendre mon tram. Et je le vois de loin passer avec ses 4 ou 6 voitures... Oups, c'est un trolleybus ? Avec ces 2 ou trois articulés bout-à-bout j'aurais pourtant juré. Bref, même proche du Terminus de Rillieux, avec un site propre , il y a aussi des trains de trolley sur cette ligne. Par contre la fréquence s'est améliorée.
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Re : Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 20 oct. 2011, 12:56

matrix a écrit :Encore un argument en la défaveur de Atoudaube : les horaires VS. Depuis le temps qu'on évoquait leur suppression... Y'a peut-être même des lignes qui en avaient pas avant et qui depuis la restructuration en ont un  :crazy2:.


Il y a bien des lignes où ils ont été supprimés... dans mon secteur, quasiment toutes les lignes sont concernées :3:, :19::21: pareil pour les nouvelles, :6: et même la :4:.

Il faut dire que dans de nombreux cas, la diminution était peu justifiée, ou (selon le cas) finissait de déshabiller l'offre...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 20 oct. 2011, 14:02

HAB69 a écrit :le tram C2


La communication du Sytral sur les Cristalis sera bien passée auprès des voyageurs ;D
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Métropaul » 20 oct. 2011, 14:27

HAB69 a écrit :Oups, c'est un trolleybus ? Avec ces 2 ou trois articulés bout-à-bout j'aurais pourtant juré.

C'était de l'ironie de la part de HAB69. Billy, tu ne reçois que la moitié des messages, en Martinique ? :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 20 oct. 2011, 15:10

Ah oui apparemment j'ai un souci de connex(x)ion(s), le mec qui pédale pour qu'on ait Internet doit effectuer un droit de retrait je pense :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Didier 74 » 21 oct. 2011, 13:39

Le Progrès, 21 octobre
[align=center]Atoubus à l’heure des vacances scolaires[/align]
La restructuration du réseau de bus Atoubus, intervenue le 29 août dernier, a désormais pris un rythme de croisière, après quelques ajustements. D’autres améliorations ponctuelles sont en réflexion. L’un des avantages mis en avant par Atoubus est le maintien durant toute l’année, hors grandes vacances, de la même fréquence et amplitude sur les vingt-six lignes dites majeures. Ce sera le cas, assure le Sytral, la semaine prochaine, pendant les vacances de la Toussaint. Il concède que quelques bus, mis en renfort pour les scolaires des lignes C5, C20 et C24, resteront au dépôt mais « ce sera transparent pour les clients. La fréquence affichée, entre huit et dix minutes, sera respectée et ces petites modifications sont précisées sur les fiches horaires de ces lignes ».
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Message non lupar bus64 » 21 oct. 2011, 18:57

ils jouent avec les mots! C17 passe de 8 à 10 pendant les vacances mais comme 10 c'est prévu dans la "charte lignes C" c'est bon??
De qui se moque-t-on??
bienvenue sur lyon en lignes
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 22 oct. 2011, 13:39

Pour la 917, ils nous ont bien endormi parce que la fiche horaire du 29 aout ne mentionne pas l'horaire VS. Une façon habile de le placer en cours d'année ;) Ils sont trop forts.

Donc horaire VS sur lignes 905, 917, 918, 920 et 924 au moins.

Donc si on récapitule les lignes fortes:

- n'ont pas toutes la même amplitude 5h à minuit 30
- n'ont pas toutes un horaire unique toute l'année hors été
- n'ont pas une fréquence mirobolante 10 à 12 min c'est pas ce qu'on peut aller une forte fréquence

Finalement si je comprend bien certaines lignes fortes ne sont que des lignes de bus où l'on a fait un petit effort sur les heures creuses d'où peut être une explication du C: lignes fortes en heures creuses  O0 ah ben enfin une explication rationnelle !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 22 oct. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 22 oct. 2011, 17:17

On a également la 918, mais c'est normal, elle transporte la plupart du temps les jeunes...
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Message non lupar LEL - admin » 22 oct. 2011, 18:06

Oh les cochons !Effectivement toutes les lignes ont un horaire VS, c'est sur c'est vachement transparent pour les clients... c'est surtotu le bus qui est prévu d'habitude à une heure qui va être transparent...

Ce qui est trop drôle c'est qu'il se sont du coup senti obligé de faire des horaires VS aussi pour les lignes complémentaires qu'ils avaient pourtant bien sabotées pour la rentrée.

exemple 2 départs en moins le matin sur la 67 pour passer la fréquence à 13 min au lieu de 10 et pouvoir donc de ce fait nous expliquer que les lignes complémentaires bla bla bla
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 22 oct. 2011, 18:33, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 22 oct. 2011, 20:16

Même la ligne S6 peut se targuer d'être une ligne majeure... Elle possède tous les caractéristiques (hors VS) pour devenir une ligne "C"...

Sinon la modification des fiches horaires PDF sont en cours... Les lignes C8, C9, C17, C19, C20 et C24 possèdent la fameuse "Période Bleue - VS"...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 22 oct. 2011, 21:15

le ridicule sur cette ligne "historique" est le S sauf s'il signifie soyeuse. C'est une ligne que j'adore!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yanns040586 » 23 oct. 2011, 14:43

C14 a aussi sa période VS...

En tout cas, c'était en place dès Septembre sur les fiches horaires...
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Message non lupar Agora » 23 oct. 2011, 18:10

Bonjour à tous,

Désolé si cette question à déjà été posé, mais depuis l'arrivée d'Atoubus sur terre Lyonnaise la livrée C sur les Cristalis 18 ne sert plus à rien ou va t-elle se généralisé sur les autres lignes ?
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

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Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2011, 18:55

;D c'est toute la stupidité de cette appellation "C" parce qu'en  fait il y a des lignes fortes C et des lignes encore plus fortes C :)
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Message non lupar Agora » 23 oct. 2011, 19:32

Connexxions a écrit : ;D c'est toute la stupidité de cette appellation "C" parce qu'en  fait il y a des lignes fortes C et des lignes encore plus fortes C :)


Merci pour cette réponse, donc pas mal de gâchis avec l'arrivée d'Atoubus  :D
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 23 oct. 2011, 19:33

Salut

Bientôt, il y aura les lignes C+ et les lignes C-...

A+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2011, 19:50

Rigole pas à Bordeaux apparemment ils ont sortis la Liane 3+ parce qu'ils ont rajoutés 2/3 couloirs de bus... alors Keolis n'a peur de rien.
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loicdu69
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar loicdu69 » 24 oct. 2011, 00:25

C'est impressionnant le nombre d'erreurs constatées sur un simple trajet du C24 : dans le plan de ligne à l'intérieur du bus, au moins 3 erreurs importantes et le schéma C24/C24E est assez difficile à comprendre même quand on connaît le quartier. Ensuite, en passant devant les arrêts, les numéros de bus rajoutés à l'arrache avec les vieilles polices et ancienne charte graphique c'est vraiment pas top (arrêt Ménival St Anne par exemple). Sinon, concernant les horaires, des messages indiquent qu'il y a des horaires vacances et qu'à partir du 2 novembre, ils vont remettre les premiers bus du matin ainsi que certains derniers bus supprimés pour Vaugneray (on observait un retour en arrière avec des derniers départ avancé d'une demi-heure !).

On passe sur les potelets d'arrêts de bus qui semblent provisoires mais sont en fait définitifs sur certains arrêt dans le Grand Lyon. A Gare de Vénissieux, la moitié des numéros sont encore avec l'ancienne charte graphique...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Koala26 » 24 oct. 2011, 14:04

Puisque l'on reparle de la ligne C24, depuis la mise en place d'atoubus, la ligne accumule retard sur retard. Un exemple: un soir je vais à l'arrêt du C24 et j'attend un bus pour Vaugneray. Il était près de 17h40 quand je vois un C24E qui arrive et qui part, alors qu'il aurait du être là à 17h32. 8 minutes, me direz vous ce n'est rien? Ok, nouvel exemple: j'attend le bus de 17h55 et je le vois arrivé à 18h15.
Si encore il n'y avait que les retards, mais il également beaucoup de chaufeur qui se trompe entre C24 et C24E sur l'itinéraire. Ainsi quand on attend un bus à Bergeron pour Vaugneray et que clui-ci ne passe jamais parce que le bus bien qu'en C24E est passé à Craponne Centre il y a de quoi critiquer les TCL.
Et quand en plus, on rajoute les gens qui reste à l'arrêt du C24 pour prendre un express, que l'on voit partir un 73E pour Brindas, qui fait le même itinéraire jusque Craponne, à moitrié plein et que les 3/4 des gens décendent avant la séparation de ces deux lignes, je me dis que les TCL ne communiquent pas assez. Il y a eu et cela à été signalez sur ce topic, le même problème avec la ligne 3 et la ligne 6, et les TCL ont fait un communiqué. Pourquoi ne feraient-ils pas la même chose pour ces deux lignes?
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar bustpg » 24 oct. 2011, 21:03

Deux petites questions :

1) - La ligne 6 qui relie la gare de Vaise au Techild et indiquée sur le plan par la Duchère, sans desserte des arrêts.

Est-ce que cette ligne passe bel et bien par le parcours noté sur le plan ? Ou est-il possible que la desserte soit différente selon les heures ou l'envie du chauffeur ?


2) - En cette période de vacances, je pense qu'il sera dur de voir un R312 sur une ligne normale. Cependant, sur quelle(s) ligne(s) est-ce le plus probable et quel(s) dépôt(s) le fait le plus souvent ?

Merci d'avances pour vos infos  :) :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 24 oct. 2011, 21:09

La 71 a souvent des R312, bien que pendant les vacances il n'est pas rare d'y trouver un Agora S ... :)
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Anthony761 » 24 oct. 2011, 21:41

Billy a écrit :La 71 a souvent des R312, bien que pendant les vacances il n'est pas rare d'y trouver un Agora S ... :)

La 71 n'a plus de R312, elle tourne avec un agora S et un agora line.
Si tu veux voir des R312, file sur la 6, normalement tu en as 2 ou 3 selon les sorties du jour.

Pour répondre a ta question, la 6 passe bien par la Duchère (je l'ai testé la semaine dernière avec la 3406) et elle ne prend aucun arrêt jusqu'à Limonest après l'autoroute.
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Re : Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar bustpg » 24 oct. 2011, 22:19

Anthony761 a écrit :Pour répondre a ta question, la 6 passe bien par la Duchère (je l'ai testé la semaine dernière avec la 3406) et elle ne prend aucun arrêt jusqu'à Limonest après l'autoroute.

D'accord, tu confirmes donc qu'ils passent par Duchère Balmont et Capucine ?

J'ai dans l'idée de faire des photos des R312 sur la 6 mais le Techild me démotivais un peu vu le peu de lignes (les Taxis des GE ne m'intéressent pas ;D) donc je vais surement opter pour la Duchère avec toutes les lignes qui passent la bas :D

Merci !
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