La Duchère et les bus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

La Duchère et les bus

Message non lupar benji01480 » 11 avr. 2012, 16:01

" Jusqu'au mercredi 11 avril, les lignes C6, C14, 19, 66 et 89 ne circulent plus le soir à la Duchère. Cette mesure exceptionnelle a été décidée mardi par le Sytral, suite à la multiplication des incidents dans le quartier : le 18 mars un cocktail molotov avait été lancé dans un bus, blessant une passagère et le conducteur... Depuis des caillassages de bus, et des jeunes au visage dissimulé insultent les voyageurs régulièrement. Les syndicats réclament l'organisation d'une table ronde avec les associations de quartier et la mairie du 9e."

je trouve que se quartier part en cacahuete! je trouve sa triste !!
:tickedoff:
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : La Duchère et les bus

Message non lupar Titine » 11 avr. 2012, 17:56

... ouaip, bien dommage que tout un quartier doive pâtir des conneries de personnes irresponsables et irraisonnées.

D'un autre côté, je suis tout à fait d'accord avec cette mesure ponctuelle car la sécurité des clients et du personnel n'est plus du tout assurée, hélas... j'espère que cette "table ronde" donnera quelques solutions satisfaisantes :) 
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : La Duchère et les bus

Message non lupar BBArchi » 11 avr. 2012, 20:16

Ahem.

Et... de vrais faux clients assis dans le bus, se transformant subitement en agents véloces à l'ouverture de l'embrouille, histoire de créer la surprise avec quelques arrestations ?

Histoire aussi de vérifier qui est sous la cagoule, et qui a intérêt à cette mise en vrille ...

:knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : La Duchère et les bus

Message non lupar raphbus » 11 avr. 2012, 23:35

c'est totalement inacceptable et personne fait rien :/
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : La Duchère et les bus

Message non lupar totoche » 12 avr. 2012, 10:25

Il m'étonne que les conducteurs ne soient toujours pas protégés par une vitre, comme au Royaume-Uni par exemple.
Serait-ce peut-être une mesure qu'ils ne souhaitent pas, une vitre empêchant grandement de discuter avec un passager ?[br]: Jeudi 12 Avril 2012 à 10:15:44[hr][/hr]
Titine a écrit :... ouaip, bien dommage que tout un quartier doive pâtir des conneries de personnes irresponsables et irraisonnées.

D'un autre côté, je suis tout à fait d'accord avec cette mesure ponctuelle car la sécurité des clients et du personnel n'est plus du tout assurée, hélas... j'espère que cette "table ronde" donnera quelques solutions satisfaisantes :) 

Boarf. Ces gens sont tellement stupides, ils recommenceront leurs conneries dès que les bus reprendront. Ça ne change rien, ça ne fait que pénaliser les travailleurs qui rentrent tard. Ce n'est pour moi absolument pas une solution, juste une réaction qui peut psychologiquement faire du bien aux employés du réseau, mais qui n'aura malheureusement aucun impact.
Quand tu en viens à balancer des bombes dans un bus, c'est pas un petit "attention pan pan cul cul on vous retire les bus" qui va changer quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : La Duchère et les bus

Message non lupar Titine » 12 avr. 2012, 15:24

Hélas tu n'as pas torts Totoche.


Il m'étonne que les conducteurs ne soient toujours pas protégés par une vitre, comme au Royaume-Uni par exemple.
Serait-ce peut-être une mesure qu'ils ne souhaitent pas, une vitre empêchant grandement de discuter avec un passager ?

Bof alors moi je suis totalement contre cette mesure aussi. Non pas parce qu'il me plait de parler aux conducteurs mais parce que je trouve que ça coupe toute chaleur, tout relation humaine dans un service "public". Cette même relation qui apporte, plus ou moins, une sécurité et une présence aux clients.

Tous ces gens derrière une vitre qu'on entends à peine ou par l'intermédiaire d'un micro... j'aime pas du tout :)

Après, si c'est la seule mesure qui protège le conducteur contre ce genre de trou d... ... mais n'oublions pas que, dans ce problème, c'est aussi les clients qui sont touchés... mettre une vitre pour éviter le contact physique avec un CR n'empêchera pas les clients de se faire enguirlander.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 71 invités