Baptistelyon a écrit :Tout d'abord pour les lignes existantes :
- prolongement de la ligne A de Perrache à Oullins Gare (Correspondance métro B), en desservant la Confluence et la Mulatière.
- Prolongement du métro A de Vaulx en Velin - La Soie, jusqu'au futur Stade des Lumières. (Pratique les soirs de grands matchs)
Baptistelyon a écrit :Ensuite création de 5 nouvelles lignes :
- La ligne E (Bleu marine) : passe à peu près sur le tracé de l'actuel C3 : de Gare Saint Paul à Vaulx en Velin (ENSAL) en passant notamment par la Place Grand Clément, et Cusset.
Un autre embranchement serait possible (ligne E bis), la séparation se faisant au niveau du côté Villette de la Gare de la Part Dieu. Il partirait de Gare Saint Paul juqu'à Debourg en passant par Grange Blanche, et les Etats unis notamment. (Voir sur la carte)
- La ligne F (Jaune) : de Vaise à Saint Fons, en passant par la Croix Rousse, le Parc de la Tête d'Or, la Rue Garibaldi, la Route de Vienne.
- La ligne G (turquoise) : de la Conluence à la Doua, elle serait complémentaire de la ligne T1, et passerait par d'autres dessertes (Jean Jaurès, Sans Souci, Dauphiné Lacassagne, Gratte Ciel)
Le tram dans le centre ne me parait pas être une solution idéale...
Rémi a écrit :Ligne A aux Sept Chemins : pour quel trafic ? Passer du 68 au métro, il y a une marge non ?
[align=center]Un métro à Décines ?[/align]
L'idée avait été lancée par Gérard Collomb en décembre 2011, comme un ballon d'essai, lors d'un conseil communautaire du Grand Lyon (lire ici). Depuis, il n'a pipé mot. Jérôme Sturla espère que des études seront lancées lors du prochain mandat (2014/2020). "C'est une réflexion qui doit être engagée concomitamment celles d'un prolongement du tramway T3 jusqu'au nord Isère", estime-t-il.
nanar a écrit :Mais je ne prolongerais certainement pas le MA aux Sept Chemins (ni ailleurs, et notamment pas au Confluent)
hpfx a écrit :1km : j'ai pas la distance, c'est une pure hypothese.
Accessoirement, c'est aussi un levier pour passer à une exploitation à 4 voitures (on trouvera plus facilement de la place pour faire du remisage dans ce secteur)
nanar a écrit :Le métro ne devrait pas être prolongé au delà de Oullins gare, qui est à mon avis LE lieu où il faut changer de mode.
to8d a écrit :Les HLS permettent une connexion directe autoroute-métro, permettant aux extérieurs de prendre en nombre un TC rapide sans rupture de charge (qui décourage bien des utilisateurs).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], fantransport et 174 invités