Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar timerfuller1 » 28 avr. 2014, 23:08

A partir du jeudi 15 mai 2014, l'agence commerciale de Laurent Bonnevay ferme définitivement ses portes.

Le RIS (Relais Info Service) prendra la relève à Vaulx-En-Velin La Soie.

Source : Pelliculage sur les façades de l'agence.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 28 avr. 2014, 23:39

Super la contrepartie, le RIS ne vend pas de titres... Mais ils sont vraiment nazes au Sytral fermer une agence dans un des plus grand pôle de correspondance de l'agglomération... il fallait y penser... A La Soie il sera situé où le RIS ?
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar timerfuller1 » 28 avr. 2014, 23:44

Je crois qu'il sera situé en face de la boulangerie. Je ne vois que cet endroit. A part s'ils en construisent un à proximité.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 29 avr. 2014, 00:20

C'était vraiment marqué fermeture définitive ? Car à la Part-Dieu l'agence ferme temporairement pour travaux jusqu'à la fin Août... Et puis comme le dit Connex', c'est assez bête de fermer cette agence dans ce pôle assez important...
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar timerfuller1 » 29 avr. 2014, 00:41

Oui oui, l'affichage parlait bien d'une fermeture définitive. ;)

J'ai bien repris le mot "définitif" de l'affiche pour dire que ce n'est pas la première fois qu'une agence ferme au profit d'un RIS. (Vieux Lyon et Croix Rousse).

Après le choix de cette agence est surprenante car les habitants de l'Est lyonnais vont devoir se déplacer jusqu'à Lyon !

Et ça m'étonnerais que la vente d'abonnement soit repris à Vaulx. Je ne vois pas le but.

A mon avis, c'est pour inciter les gens à aller sur E-Tecely...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 29 avr. 2014, 00:46

Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar L48 » 29 avr. 2014, 12:39

Moi j'avais entendu que l'agence de Bonnevay, serait transféré dans de nouveau locaux à Vaulx la Soie côté Parc relais, mais resterait une agence !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Billy » 29 avr. 2014, 17:03

Si c'est ce que dit L48 cela serait effectivement plus sage car cette agence était assez bien située surtout pour l'Est Lyonnais. Après il y a toujours le report en bureau de tabac mais c'est pénible ... Je pense que depuis que Vaulx La Soie et T3 ont été mis en service elle a du perdre pas mal de sa fréquentation étant donné que de nombreuses lignes n'y font plus terminus mais bon, de là à la fermer :(
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 29 avr. 2014, 20:56

L'info m'a également surprise... Bonnevay est quand même un pôle important. La Soie a certes une ligne de tram en plus mais de la à dire qu'il y a plus de monde. En plus, une présence humaine (TCL, hors APIC) à Bonnevay était une bonne chose.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar timerfuller1 » 29 avr. 2014, 23:03

Il s'agira effectivement d'une nouvelle agence commerciale appelée "Espace Conseil" qui ouvrira à la Soie le 22 mai 2014.

Pendant les travaux, on est dirigé vers les automates, les autres agences et les points services.

;)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar LEL - admin » 30 avr. 2014, 12:46

Ils sont même pas capables de faire une bascule digne de ce nom et attendre que l'agence la Soie soit opérationnelle. Non mais ils les cumulent en ce moment...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 30 avr. 2014, 15:43

Déjà qu'ils nous emmêlent avec leurs Bus, C, T en violet, Résago, Flexo, GE, S, ZI... ils veulent aussi faire pareil avec les espaces TCL, après les agences commerciales et les RIS, voici... LES ESPACES CONSEILS ! :banane:

Et dire qu'à Paris y'a un guichet à chaque station de métro... (où on peut faire les mêmes choses qu'avec les agences commerciales si rares de Lyon)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 30 avr. 2014, 16:31

Bah nan c'est pas un espace conseil qui ouvrira à La Soie mais bel et bien une agence commerciale ! TCL lance une nouvelle génération d'agences commerciales, celle de La Soie sera la première de ce type !

Image

source : http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Les-agences-TCL-font-peau-neuve
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar ElBricou » 30 avr. 2014, 16:45

Le Rail a écrit :Et dire qu'à Paris y'a un guichet à chaque station de métro... (où on peut faire les mêmes choses qu'avec les agences commerciales si rares de Lyon)

Justement, c'est en train de changer depuis quelques années. Après avoir supprimé la vente dans un certain nombre de station pour les transformer en lieu d'accueil, certaines peuvent maintenant assurer du petit SAV de Navigo, avec du paiement CB uniquement. C'est loin d'être partout, et on peut pas tout y faire.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 30 avr. 2014, 16:49

Ah bon je ne savais pas, mais bon, en même temps je ne vais pas dans toutes les stations de Paris donc je ne pouvais pas savoir. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar BBArchi » 30 avr. 2014, 22:27

Le Rail a écrit :Bah nan c'est pas un espace conseil qui ouvrira à La Soie mais bel et bien une agence commerciale ! TCL lance une nouvelle génération d'agences commerciales, celle de La Soie sera la première de ce type !

Image

source : http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Les-agences-TCL-font-peau-neuve



Arf ! :-\ ::)

Peau neuve, avec toujours les sempiternels faux plafonds en dalles blanchâtres plâtreuses et les luminaires à tubes fluos encastrés dedans, comme on les faisait déjà dans les années 60 !

Rhalala. Faiche, m..... ! sortez vous de ces habitudes crasses, avec d'autres solutions qui ne coutent pas plus cher, et qui ont une autre allure que ça.

Et ici, en plus, les réalisateurs ont été incapables de se fatiguer pour ranger les différents composants afin de donner une autre impression que celle d'avoir balancé le tout au plafond en disant "démerden !".
:tickedoff:
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Lyonrail » 01 mai 2014, 00:02

On se croirait presque à la CAF tellement c'est sinistre ::)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 01 mai 2014, 00:23

On verra bien ce que ça donne dans l'ensemble avec l'extérieur et l'intérieur avec les stands horaires, plans et autres services... car là je pense un peu pareil.

Mais c'est toujours mieux que maintenant je trouve ! :)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 22 mai 2014, 10:30

L'agence de Bonnevay est toujours ouverte. Le pelliculage annonçant la fermeture a disparu.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 22 mai 2014, 17:13

Et l'agence de La Soie devait ouvrir aujourd'hui, quelqu'un en sait plus ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar BBArchi » 23 mai 2014, 17:20

??? ho. Bah, j'espère que je n'ai pas été trop vif dans mon commentaire... Çà a du les vexer, peut-être même qu'ils sont en train de refaire tout le plafond ? :funny:
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 23 mai 2014, 18:34

Ou alors l'agence de La Soie a pris du retard, sur cette page (http://www.tcl.fr/Tarifs/Les-points-de- ... mmerciales) je lis "Agence La Soie (métro ligne A) ouverture prochaine" et les horaires de Bonnevay toujours présents.

Comme je vois Métro Ligne A, il se peut que ce soit à côté des accès au métro sous l'espace abrité, car il y a 1 mois il y avait un local vide à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 26 juin 2014, 18:47

L'Agence TCL Laurent Bonnevay fermera définitivement ses portes le mercredi 9 Juillet. L'Agence TCL La Soie, quand à elle, ouvre ses portes le mardi 15 Juillet. Pendant ces 5 jours sans agence les voyageurs sont invités à faire avec les distributeurs, les automates bancaires, les bureaux de tabacs et les Relais Info Service.

+ d'infos : http://www.tcl.fr/Actus-du-reseau/Fermeture-de-l-agence-TCL-Bonnevay
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 08 juil. 2014, 12:59

Aujourd'hui, 8 Juillet 2014, est le dernier jour de l'agence TCL de Laurent Bonnevay. Dès le 15 Juillet prochain, une nouvelle agence, la première de nouvelle génération, ouvrira ses portes à Vaulx-en-Velin La Soie.

L'agence de Laurent Bonnevay fermera ses portes comme d'habitude ce soir, mais pour la dernière fois...
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar L48 » 08 juil. 2014, 21:19

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais normalement l’agence de Bellecour doit également déménager dans les prochaines années en surface place Bellecour
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 08 juil. 2014, 22:07

Ah bon ? Ce serait une bonne nouvelle en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 17 juil. 2014, 23:41

L'agence TCL de Vaulx-en-Velin la Soie est ouverte depuis 2 jours maintenant (normalement). Quelqu'un l'a t-elle vue ? :)
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar timerfuller1 » 18 juil. 2014, 00:38

L48 a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais normalement l’agence de Bellecour doit également déménager dans les prochaines années en surface place Bellecour


Normalement, elle devrait se situer à la place de l'ancienne librairie Decitre. Le Sytral a acquis la location l'emplacement pour 80 000 € la première année puis 85 000 € les années suivantes.

http://www.lyonmag.com/article/66263/ly ... -bellecour
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 18 juil. 2014, 00:43

Ah bon ? C'est assez éloigné cet endroit (des accès au métro en tout cas, et du pôle bus aussi). Mais par contre c'est juste à côté de la boutique SNCF. Coïncidence ? :D
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar timerfuller1 » 18 juil. 2014, 01:10

Je l'aurais vu plus à l'emplacement des anciennes librairies Chapitre mais l'emplacement au Decitre est en effet assez discutable. Peut être qu'il coutait moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 18 juil. 2014, 01:58

Chapitre est un peu grand (à part si l'on ne prenait que le premier étage). Mais moi aussi au début j'ai cru que quelqu'un s'était trompé. Bon et bien c'est comme ça...

Et oui Decitre coûte sûrement moins cher vu la taille.

On pouvait encore dépenser pleins de petits jaunets pour faire un accès au métro quelque peu inutile depuis l'actuelle sortie Place Bellecour devant Chapitre et la raccorder au sous sol de cette utopique agence TCL à Chapitre. ;D
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar yanns040586 » 18 juil. 2014, 06:06

Une agence sur la place sera cependant plus visible que l'actuelle dont l'accès est un brin contraignant selon le déplacement envisagé. Elle sera en outre plus visible par les gens qui ne viennent pas du métro...

Chapitre : carré rouge ;
Decitre : carré rouge ;
TCL : carré rouge avec 2 angles arrondis...

C'est du pareil au même, ça ne nous dépaysera pas
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 18 juil. 2014, 14:27

Moi je pense que pour les agences souterraines dans le métro, faudrait écrire Agence Commerciale TCL sur les panneaux du métro (totems si vous voulez). Pour que les gens sachent.

Pour la future agence Bellecour, oui ce sera toujours rouge. Donc on ne remarquera pas, mais je pense que la majorité des gens qui transitent à Bellecour sont + sur la partie est / sud-est que nord-ouest... Donc ce ne sera pas visible. Mais certes c'est déjà mieux que une agence souterraine.

Ok... à Croix-Rousse l'agence était assez éloignée du métro et du pôle bus, mais euh... :D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar BBArchi » 18 juil. 2014, 17:38

On dira ce qu'on voudra, mais pour le personnel qui bosse dedans, c'est mieux d'être dehors, au niveau des rues... Et pour ceux qui ont besoin d'aller chercher quelque chose de précis à l'intérieur, peu importe la localisation : ils iront et ils trouveront.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 12 août 2014, 15:19

La nouvelle agence TCL de la Part-Dieu ouvrira ses portes le Lundi 18 Août 2014 prochain ! Voici une petite présentation de cette nouvelle agence.

[align=center]Image
C'est bête mais cette image est dernière dans le diaporama d'informations sur la page d'accueil de tcl.fr ...[/align]

Slogan : + d'accueil, + de services, - d'attente !

+ d'accueil !
L'agence de 108m² a été entièrement repensée pour mieux accueillir les personnes.

+ de services !
Les 8 guichets restent tels qu'ils sont, mais un nouvel espace Libre Service sera ouvert aux personnes pour pouvoir par exemple : Acheter des tickets TCL, imprimer une attestation ou une fiche horaire.

- d'attente !
Dès l'arrivée d'une personne dans l'agence, un agent TCL se charge de l'accueillir et de l'orienter.

Source : http://www.tcl.fr/Pages-annexes/VOTRE-NOUVELLE-AGENCE-PART-DIEU-OUVRE-SES-PORTES-!
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Ouverture de la nouvelle agence TCL Part-Dieu

Message non lupar Le Rail » 22 août 2014, 19:53

La nouvelle agence TCL de Gare Part-Dieu Vivier Merle est ouverte avec 8 guichets, un nouvel espace libre-service et un agent pour vous diriger à votre arrivée dans l'agence.

Plus d'informations avec une photo sur ce post Facebook de la page officiel TCL SYTRAL : https://www.facebook.com/TCL.SYTRAL/photos/a.202248419883274.44291.132109180230532/611601105614668/?type=1


Bon, la prochaine nouvelle agence sera donc Bellecour ? Elle sera donc en surface à la place de la petite boutique Decitre qui vendait des livres d'occasion. :)

Je suppose que Perrache ne sera pas rénové car une nouvelle agence sera ouverte après les travaux du Centre d'échange. :D
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar pierrot.42 » 25 août 2014, 08:13

BBArchi a écrit :
Le Rail a écrit :Bah nan c'est pas un espace conseil qui ouvrira à La Soie mais bel et bien une agence commerciale ! TCL lance une nouvelle génération d'agences commerciales, celle de La Soie sera la première de ce type !

Image

source : http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Les-agences-TCL-font-peau-neuve



Arf ! :-\ ::)

Peau neuve, avec toujours les sempiternels faux plafonds en dalles blanchâtres plâtreuses et les luminaires à tubes fluos encastrés dedans, comme on les faisait déjà dans les années 60 !

Rhalala. Faiche, m..... ! sortez vous de ces habitudes crasses, avec d'autres solutions qui ne coutent pas plus cher, et qui ont une autre allure que ça.

Et ici, en plus, les réalisateurs ont été incapables de se fatiguer pour ranger les différents composants afin de donner une autre impression que celle d'avoir balancé le tout au plafond en disant "démerden !".
:tickedoff:


Après avoir visité l'agence, je te rassure BBarchi, les plafonds ne sont pas similaires au rendu. Il y a des spots dichroïques, semble-t-il (je ne suis pas allé jusqu'au guichet, je ne faisais que visiter)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Message non lupar Le Rail » 25 août 2014, 16:42

Tu as vu l'agence Part-Dieu ou bien l'agence Vaulx-en-Velin La Soie (dont aucune photo n'a été publiée sur sytral.fr contrairement à Part-Dieu) ?
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re:

Message non lupar pierrot.42 » 25 août 2014, 16:49

Le Rail a écrit :Tu as vu l'agence Part-Dieu ou bien l'agence Vaulx-en-Velin La Soie (dont aucune photo n'a été publiée sur sytral.fr contrairement à Part-Dieu) ?

Je parlais bien de celle de part dieu
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 25 août 2014, 17:01

Ok d'acc' :)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 10 févr. 2015, 19:56

À partir du 28 Février 2015, le Relais Info Services de la Gare d'Oullins fermera définitivement ses portes.

> http://www.tcl.fr/Actus-du-reseau/Fermeture-du-RIS-d-Oullins
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar BBArchi » 12 févr. 2015, 14:01

Elle venait d'ouvrir avec l'arrivée du métro, non ? ???
Ça fait court. Elle n'a pas trouvé son public ?
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 12 févr. 2015, 14:08

Il me semblait qu'elle se situait dans la gare SNCF ce Relais (dans le passage piéton sous les voies)... Peut-être pas assez attire-l’œil...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 10 avr. 2015, 21:17

Parlons toujours d'agences, celle de Bellecour commence à faire parler d'elle. Voici un article de Lyon Mag à ce sujet : http://www.lyonmag.com/article/71968/lyon-une-grande-agence-tcl-place-bellecour-en-2016

Un passage a retenu mon attention...
[...] il faudra s'attendre à de longues files d'attente car l'agence doit remplacer la station Bellecour souterraine mais aussi les agences Hôtel de Ville et Perrache.


Comment ça elles doivent fermer les agences Hôtel de Ville et Perrache ? :o Ces deux agences sont vitales (même si bon, ok, Hôtel de Ville est un peu petite)... En plus le Centre d'échanges de Perrache va être rénové et sur les rendus de fin on voyait une agence TCL sur le parvis du CE... D'ailleurs je ne vois aucune annonce officielle ou communiqué de presse sur tcl.fr et sytral.fr !
Dernière modification par Le Rail le 17 avr. 2016, 16:56, modifié 2 fois.
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 avr. 2015, 23:09

Pour Perrache je parie que c'est pour anticiper les travaux et qu'elle rouvrira après.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 11 avr. 2015, 11:03

Je ne suis pas convaincu que Perrache ouvre à nouveau après rénovation du centre d'échange. Le Sytral semble parti pour réduire le nombre d'agences pour en conserver uniquement quelques grandes agences.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Ouverture de la nouvelle agence TCL Bellecour le 9 Mai !

Message non lupar Le Rail » 16 avr. 2016, 01:00

[align=center]Image[/align]

Situé au 6 place Bellecour, un emplacement unique au cœur de la Presqu'île, plus confortable, lumineux et spacieux, permettra de mieux répondre à vos besoins. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h.


La nouvelle agence TCL sur la place Bellecour est fin prête ! Après de longs mois d'attente, elle ouvrira ses portes le Lundi 9 Mai 2016 dès 7h30 au 6 Place Bellecour.

Image

D'ici cette date, 3 autres agences commerciales fermeront leurs portes au fur et à mesure, étant donné qu'elles sont destinées à être remplacées par cette fameuse nouvelle agence à Bellecour.

  • Bellecour Métro (accès ligne A) : Fermeture le Vendredi 22 Avril à 19h
  • Perrache (centre d'échanges) : Fermeture le Mardi 26 Avril à 19h
  • Hôtel de Ville (Rue de la République) : Fermeture le Mardi 3 Mai à 19h


Source : tcl.fr, "Lundi 9 mai : ouverture nouvelle agence Bellecour" > http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Lundi-9-mai-ouverture-nouvelle-agence-Bellecour
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar mathieu.38 » 16 avr. 2016, 07:10

Donc pour la fin de mois, il ne reste que Hôtel de Ville ? :o
Si Bellecour ouvre le 09/05, les autres agences doivent fermer début mai et pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Auron » 16 avr. 2016, 22:24

Mieux répondre à nos besoins? On fait une agence et on en supprime 3 autres? (relativement grandes non?)
Ca me rapelle l'adaptation annoncé lors de la suppression de la desserte TCL de l'Aeroport de St Ex
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Fermeture de l'agence Laurent Bonnevay

Message non lupar Le Rail » 16 avr. 2016, 22:30

Je pense que le "mieux répondre à vos besoins" signifie une simplification, tu retiens juste qu'il y a une agence centrale à Bellecour et nulle part ailleurs en Presqu'île, et pas 3 agences éparpillées et parfois tu sais pas où aller ou enfin voilà des tas de trucs...

En gros : 1 unique lieu, 1 horaire (même si les 3 agences ont les mêmes horaires, les gens ne le savent pas tout le temps), plusieurs guichets et services centralisés dans 1 agence.

Après ce n'est que mon avis évidemment, c'est évidemment bien une agence à Perrache... pour les nouveaux arrivants comme dit plus haut. Mais à mon avis les "nouveaux arrivants" sont largement plus nombreux à Part-Dieu que Perrache.
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 252 invités