Somnibus ... !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Somnibus ... !

Message non lupar BBArchi » 07 juil. 2014, 20:02

LA solution, qui pourra sauver pas mal de vies...

http://www.varmatin.com/hyeres/le-somni ... 61117.html



Hyères ›
Le Somnibus dans le Var: bonne nuit, les fêtards !

Bus-hôtel offrant 18 couchages, il permet aux invités des mariages, anniversaires... de dormir sur le lieu de la fête. Basé à l'Auberge de la tuilière à Carnoules, il peut se déplacer dans toute la région.

On aurait bien aimé l'avoir. Mais l'idée du Somnibus, ce sont des Bordelais qui l'ont eue. «Mon mari est traiteur, il voyait les invités reprendre le volant alors qu'ils n'auraient pas dû; même chose chez nous, qui sommes plutôt fêtards. Alors on s'est dit: "Il faut trouver une solution".»

Si tu ne peux aller à ton lit, ton lit viendra à toi: voilà l'idée de Géraldine et Laurent Vandersnickt. Lancé en 2013, le concept du bus-hôtel a fait le buzz et… un tabac.

C'est ce concept que les invités de Guillaume Astesiano, le très imaginatif patron de l'Auberge de La Tuilière, à Carnoules, ont pu découvrir dernièrement.

L'établissement, déjà réputé pour l'originalité de son offre (hébergement sous bulles, en roulotte, chambres à thème et bientôt cabanes perchées) s'est en effet doté d'un Somnibus présenté lors d'une soirée.

De vrais lits

Le concept? Un bus aménagé en dortoir de 18 couchettes… «De vrais lits», insiste la conceptrice, présente à l'inauguration varoise. «Le chauffeur amène le bus-hôtel sur le lieu de la réception: mariage, anniversaire, baptême… et permet aux invités de rester dormir sur place, sans avoir à reprendre le volant fatigué ou éméchés en fin de nuit.»

L'hôtel mobile est équipé de toilettes sèches avec distributeur de brosses à dents, lingettes, coffres et… "vomibags" «mais il nous est toujours rendu nickel, affirme Géraldine. Les gens montent plutôt… après!»

Cette séduisante offre déclinée, on guette le coup de bambou, question prix… Pas du tout: il faut compter 590 euros la nuit… pour 18 personnes ! À cela s'ajoutent des frais kilométriques: 1,9€ par kilomètre parcouru au-delà d'un rayon de 15 kilomètres depuis Carnoules.

«Dans notre territoire de cœur du Var, on manque d'hébergement, explique Guillaume Astesiano. On organise des soirées dans les établissements, les domaines viticoles… et nous sommes dans une zone très accidentogène. Alors quand j'ai entendu parler de ce concept, j'ai trouvé qu'il correspondait exactement à ce dont nous avons besoin ici. Pour l'auberge, cela me permet d'augmenter ma capacité d'hébergement, et de sécuriser les clients qui organisent des soirées chez moi.»

90% de mariages

Premier partenaire des concepteurs, Guillaume Astesiano, a acheté un Somnibus et la licence de marque qui va avec. Il sera basé à l'Auberge «mais pourra se déplacer dans toute la région». Le prix inclut l'acheminement du bus par un chauffeur sur le lieu de réception, sachant que le véhicule ne roule jamais avec des passagers.

«Depuis 2013, les demandes sont à 90 % pour des mariages, mais les enterrements de vie de célibataires sont en pleine expansion… surtout les filles!» Et ça marche aussi pour les retraites, cousinades… et les événements publics comme les festivals ou rendez-vous sportifs.

Le Somnibus se gare devant la salle des fêtes, dans le champ voisin ou sur un parking, et y a plus qu'à… faire la fête jusqu'au bout de la nuit !



Alors, là, chapeau. :bravo: :plus:

Et on n'a pas besoin de bus grand confort, puisque de toutes façons, ils ne roulent pas pendant ce service ! On pourrait imaginer que quelques Line transformés puissent rendre ce service... à condition que la licence permette d'utiliser ce type de bus... ;D
nanar
Passager
Messages : 11217
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Somnibus ... !

Message non lupar nanar » 07 juil. 2014, 20:06

Il y a 40/50 ans, les allemands pratiquaient le "ROTEL". Un machin pareil dans un camping, ça se remarquait. :)

http://www.inhabitat.com/wp-content/upl ... l-ed02.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2188/209 ... d5b4_m.jpg

A+
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Somnibus ... !

Message non lupar Patafix » 07 juil. 2014, 20:33

C'est une très bonne idée :)

Dans une des vidéos, on aperçoit le n° de parc du Tracer: 7964
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Somnibus ... !

Message non lupar BBArchi » 08 juil. 2014, 20:24

Le ROTEL... ::)

Si tu es trop bourré pour rentrer, comment tu rejoins ta cellule dans un truc pareil ? ;D

Rien que le temps de te rappeler le numéro de la case, et d'essayer toutes les clefs... ::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], pusi69, Semrush [Bot], Échec et Matt et 136 invités