Visite de Réjean Benoit (Quebecois) à Lyon en Mai Juin 2015

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Visite de Réjean Benoit (Quebecois) à Lyon en Mai Juin 2015

Message non lupar nanar » 06 avr. 2015, 11:54

Salut

Lien sur un sujet développé sur le forum Métro Montréal.
http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... hp?t=17783

Réjean Benoit a collaboré professionnellement sur des projets de tramways à Montréal et travaille parallèlement à promouvoir le tramway par des ouvrages.
On a eu quelques échanges par messages privés et je lui ai suggéré, s'il envisageait un voyage d'études à Lyon, de me contacter, étant donnés mes contacts associatifs et forum.

Or il vient en France en Mai, et ferait 3 jours à Lyon (si sa conjointe qui l'accompagne accepte), pendant lesquels les Lyonnais pourraient le tuyauter sur le réseau.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 19 avr. 2015, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Visite de Réjean Benoit (Quebecois) à Lyon en Mai 2015 ?

Message non lupar BBArchi » 07 avr. 2015, 21:14

C'est ballot qu'il ne vienne pas le jour de la sortie Lel. :-\
Double avantage pour lui : avoir la synthèse du réseau grâce au talent de Chris, et pouvoir causer en direct avec des trépanés... :)
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Visite de Réjean Benoit (Quebecois) à Lyon en Mai Juin 2015 ?

Message non lupar nanar » 08 avr. 2015, 00:57

Il y a encore dans les associations quelques experts et fanas de tramways qui ne vont guère sur le forum LEL, ni à ses sorties sur le terrain mais seront néanmoins à même de le guider.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 19 avr. 2015, 23:42, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Visite de Réjean Benoit (Quebecois) à Lyon en Mai 2015 ?

Message non lupar nanar » 18 avr. 2015, 21:52

Salut

Réjean BENOIT m'apprend qu'il arrivera à Lyon depuis Lille en TGV le 30 mai et arrivera à Lyon en soirée.

Il écrit "Si vous êtes disponible, j'apprécierais un visite de votre réseau entre le 1er et le 4 juin. Est-ce possible? Je compte documenter ma visite pour une mise à jour de mon livre et pour un éventuel emploi"

Personnellement, le samedi 30 mai et le dimanche 31 mai, je serai loin de Lyon et rentre le lundi 1er juin. Le mardi 2 après midi : réunion de travail PDU avec le Sytral et le soir réunion Lyon MétroTP (à laquelle je vais l'inviter),

Je vais répondre à R.B. que je suis disponible le mardi 2 matin et le mercredi 3 toute la journée.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 52 invités