"Rémi" a écrit :
Il y a eu un appel d'offres au début de l'année pour remplacer les aiguilles sur le modèle de celui du Clos Jouve... pas d'infos depuis.
A+
Rémi
Salut,
[Remplacement des aiguillages.
Les 33 aiguillages à commande électromécanique
qui équipent le réseau aérien vont progressivement
faire place à de nouveaux équipements électroniques
à ondes inductives activés par deux balises placées
sur le toit des véhicules . Ces balises émettent des faisceaux
d’ondes en forme de cône qui orientent l’aiguillage
en fonction du codage programmé dans
un boîtier installé dans le trolleybus et utilisé comme suit :
-affectation du code ligne en début de service ,
-inversion du sens de circulation à chaque terminus
-activation manuelle (à gauche ou à droite) pour
les services partiels, les entrées et sorties de dépôt,
ou les situations dégradées.
Par ailleurs, la commande actuelle des aiguillages
électromagnétiques (depuis le tableau de bord des ETB)
sera conservée jusqu’à la disparition du dernier aiguillage de ce type .
Chaque nouvel aiguillage est équipé de trois moteurs
manoeuvrant les deux lames et le coeur
ainsi que d’une batterie d’autonomie maintenant
le fonctionnement même si le secteur n’est plus
alimenté, facilité permettant aux trolleybus de circuler
en autonomie sans dépercher.]
(
document AFAC Rhône Alpes)