Photos - conneries

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
part dieu vivier
Passager
Messages : 107
Inscription : 11 févr. 2014, 21:57
Localisation : Lyon 3ème Part Dieu

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar part dieu vivier » 18 oct. 2016, 16:33

VU dans l'ouest Lyonnais hier encore en place ce matin

Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 18 oct. 2016, 17:26

Whaou, se moquer des retards, c'est du jamais vu, j'applaudi des 2 mains cette trouvaille !
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 19 oct. 2016, 22:37

Enorme ! :funny:
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar turbotrain » 20 oct. 2016, 22:56

On devrait être rassuré par le fait que finalement peu de gens prennent l'avion régulièrement. Dans certains cas, on préparerait 2017, mais avant notre ère...
Un avion peut avoir 2 jours de retard pour 2-3 heures de vol ; un train avec plus d'un quart d'heure de marge sur l'horaire en longue distance, et tout le monde perd ses esprits...
Le marché est pourtant libéral, avec bon nombre de compagnies privées. Même les aéroports le deviennent. La concurrence et le privé ne font donc pas de miracles ? ???
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 25 oct. 2016, 01:39

Sur le site du Musée des Beaux-Arts, sur la page "Se rendre au musée", le site indique bien les nouvelles lignes de bus de l'Après-Atoubus, (C3, C13, S1...) (http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/entete/infos_pratiques/se-rendre-au-musee/venir-de-lyon)

Par contre, quand il s'agit de la page "Se rendre au musée > Venir de loin", c'est autre chose. Ce n'est pas une méga grosse erreur, mais ils sont restés avant 2007, car le métro A direction Laurent Bonnevay, c'est plus d'aujourd'hui :D
http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/entete/infos_pratiques/se-rendre-au-musee/venir-de-loin

Image
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Airbus » 25 oct. 2016, 10:00

turbotrain a écrit :On devrait être rassuré par le fait que finalement peu de gens prennent l'avion régulièrement. Dans certains cas, on préparerait 2017, mais avant notre ère...
Un avion peut avoir 2 jours de retard pour 2-3 heures de vol ; un train avec plus d'un quart d'heure de marge sur l'horaire en longue distance, et tout le monde perd ses esprits...
Le marché est pourtant libéral, avec bon nombre de compagnies privées. Même les aéroports le deviennent. La concurrence et le privé ne font donc pas de miracles ? ???


Même si quelques exemples récents peuvenbt te donner raisons (Corsair vers Maurice, par exemple) il s'agit de liaisons de type charter et c'est fort heureusement très rare.
En revanche, le transport aérien régulier, même low cost, a fait de très gros progrès en termes de ponctualité, et les dernières fois que j'ai pris l'avion j'ai eu droit à des vols à l'heure, idem lorsque je suis venu accueillir des passagers à l'arrivée d'un vol HOP! ou Easy Jet à Lys.
En revanche, quand je traverse, très régulièrement, la gare de la Part-Dieu, j'entends souvent ce suave message : "En raison de difficultés d'acheminement du personnel, le train TER numéro XXXXX à destination de XXX départ prévu à zzhzz est supprimé, la SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser ...." Dans ce cas, en effet, le train n'est pas en retard, il ne circule pas, c'est plus radical, et c'est très fréquent, hélas !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 29 oct. 2016, 21:32

Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar albert liet » 02 nov. 2016, 17:41

La charrue avant les bœufs....Un bel abri bus, mais pas encore de passage de C7 ici (cours Gambetta/Garibaldi) et aucune indication de non desserte dans le tableau d infos a l intérieur de l abri

Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 02 nov. 2016, 21:28

Joli ! :laugh:

D'ailleurs, le client qui stationne sous l'abribus voit ses cheveux se dresser sur la tête... ^-^
:funny:
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar albert liet » 03 nov. 2016, 09:26

Tres bon sens de l observation. Je ne l avais pas vu celle la.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 14 nov. 2016, 19:27

Salut,

Pas de photo, je suis passé devant le dépôt Transdev Genay tout à l'heure et j'ai pu voir un des deux Vanhool New330 (3044 pour ne pas le citer) qui était salement tarté à l'avant.

La pauvre bête erre au fond du dépôt :(
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 15 nov. 2016, 17:54

Pas une photo, mais une belle "couillonnerie"...

le métro D est actuellement arrêté entre Saxe et Vaise ;
le quai Saint Vincent n'est pas desservi par les bus cause travaux : 19 limité à Gorge de Loup, 31, 40 et C14 limités à gare de Vaise

-> Gorge de Loup est coupé du monde, sauf à prendre le C13 depuis Grange Blanche, et changer à la Part-Dieu pour le C6 ou prendre le tram vers Perrache et retourner vers Gorge de Loup avec le C21 ou un combo C20 + 90/66...

Bon courage à ceux qui doivent rentrer chez eux !
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar TubeSurf » 15 nov. 2016, 20:23

Salut,

Il reste le tram train entre St Paul et Gorge de Loup: imbattable en temps de parcours :-)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 16 nov. 2016, 07:58

Oui, mais il fallait rejoindre Saint Paul, et pas en tarification TCL, donc du coup, pas sur les plans de substitution, ni sur les plans du réseau, donc pas "accessible" ;)

Sinon, je rêve du jour où il sera intégré...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2016, 15:45

La perle du jour... ::)
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/1 ... s-la-fosse


Plus de peur que de mal. Ce mardi peu après 17 heures, une jeune fille a fait une chute, heureusement sans gravité, dans la fosse du funiculaire à la station de Fourvière.

Selon des témoins, elle aurait voulu monter dans le funiculaire qui était sur le point de repartir. A-t-elle trébuché ? A-t-elle été emportée par son élan ? Toujours est-il que la jeune fille a effectué une chute d’environ deux mètres.

Heureusement, celle-ci s’est produite à la queue du funiculaire qui descendait en direction de Saint-Jean. La victime n’a donc pas été heurtée par une voiture, ni même électrocutée puisque le funiculaire, contrairement au métro, possède un système d’alimentation aérien.

Rapidement sur place, les pompiers ont secouru la victime qui s’en est tirée avec une blessure à la cheville. L’exploitation de la ligne a été interrompue le temps de l’intervention des secours.



Quelqu'un pourrait - il faire au journaliste l'aumône d'une formation express sur les subtilités du matériel de transport collectif lyonnais ? :coolsmiley:
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar dedale » 16 nov. 2016, 16:02

Bah si c'est le joli petit pantographe qui alimentent les grosses mâchoire qui font coulisser la rame sur les câbles en acier... et l'impression de mouvement et due à une illusion d'optique liés au vibration importantes causé par les grosses mâchoires.

Mieux que la crémaillère, mieux que le funiculaire, le nouveau sytéme de monté des côtes en transport en commun : La SUCEUSE :banane:





>:D ,Ils sont grivois ces journalistes,tout de même...
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar tibidibtibo » 16 nov. 2016, 16:22

Heureusement, celle-ci s’est produite à la queue du funiculaire qui descendait en direction de Saint-Jean. La victime n’a donc pas été heurtée par une voiture, ni même électrocutée puisque le funiculaire, contrairement au métro, possède un système d’alimentation aérien.

Rapidement sur place, les pompiers ont secouru la victime qui s’en est tirée avec une blessure à la cheville. L’exploitation de la ligne a été interrompue le temps de l’intervention des secours.


Effectivement la ligne C est en alimentation par LAC, pas de risque d'électrocution sur les voies mais gare à la graisse de la crémaillère !
La phrase juste serait : La victime n’a donc pas été heurtée par une voiture, ni même électrocutée puisque le funiculaire, à l'instar de la ligne de métro C et contrairement aux lignes A, B et D, possède un système d’alimentation aérien.

Faudrait pas qu'ils aient l'idée d'installer des portes palières ... ça serait difficile de trouver un modèle qui se ferme aussi lentement que les portes du funi ;D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2016, 17:55

...il aurait été préférable aussi de préciser que l'alimentation aérienne des funis n'est là que pour l'éclairage et le chauffage... et que l'alimentation du moteur se fait dans la machinerie, et pas sur la rame... :laugh:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 16 nov. 2016, 19:33

dedale a écrit :Bah si c'est le joli petit pantographe qui alimentent les grosses mâchoire qui font coulisser la rame sur les câbles en acier....

Ehehh ??? La rame coulisse sur les câbles ?

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar dedale » 16 nov. 2016, 21:22

En fait, j'essayais de trouver une explication pouvant justifier l’intérêt de l'alimentation électrique pour les rames du funi.
Je sais bien à quoi elle sert. Mais j'imaginais un petit système, un peu dans ce genre là : O|O
avec le câble fixe et les deux "roues" qui tourne et permettre de faire avancer la rame en glissant sur le cable fixe... Bref, je me suis laissé entraîner par mon imagination... Ça m'arrive de temps en temps, faut pas faire gaffe... :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar turbotrain » 16 nov. 2016, 23:18

Que vous allez chercher loin ! Regardez le fonctionnement des cable cars de San Francisco... :P
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar dedale » 17 nov. 2016, 09:54

Alors oui c'est un peu l'idée, mais on reste sur un système de propulsion externe donc pas de réel besoin d'alimentation à bord. Là, je cherche un peu à inventer le funi par cable avec propulsion autonome pour la rame... Une inutilité absolu pour justifier l'erreur du journaliste.

Dans mon idée ce serait une sorte de tyrolienne, mais avec le câble sous la rame et la possibilité pour la rame de remonter le cable de la tyrolienne en faisant tourner les roues/mâchoire qui agrippent le câble.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 17 nov. 2016, 12:58

Ton système, avec une chaine au lieu de câble, a déjà existé, inventé il y a presque 150 ans avec la batellerie à vapeur : c'étaient les toueurs, dont le dernier exemplaire autrefois en service sur le Rhône fini de rouiller dans une vasière juste à coté du port de plaisance de Valence l'Epervière. Ce système a été aussi utilisé pour tracter les péniches dans le tunnel du canal du Rove, vers Marseille / étang de Berre, ainsi que sur certaines sections de canaux du Nord.

Sinon, dans le genre simple, il y a aussi la solution du tambour d'enroulement du câble, fixé sur la cabine, avec le moteur d'entrainement embarqué alimenté par prise de courant par frotteurs sur un 3e rail, et l'engin se tire sur le câble. Déjà inventé (prototype) mais vite abandonné au profit de la technique des funiculaires qu'on connait...

Donc, c'est bien d'avoir autant d'imagination technique :pouce:
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar dedale » 17 nov. 2016, 22:13

Oui,c'est tout à fait sa l'idée, je me disais bien que je devais pas être le premier avoir eu l'idée.

Par contre, je viens d'avoir encore plus con comme idée, mais va falloir que j'arrete à un moment.
Toujours sur câble fixe, un système avec deux mâchoires, une qui tient sur le câble ou la chaîne, l'autre qui avance et qui accroche un peu plus haut, et cela en alternance...


Bon, juré j'arréte. Mais merci du compliment, c'est toujours agréable :smitten:
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar turbotrain » 17 nov. 2016, 22:41

Ou une crémaillère ? :P
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar dedale » 18 nov. 2016, 08:20

Ho l'autre, mais c'est trop facile ça, ça peut pas marcher ::)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 21 nov. 2016, 13:06

;D

Pas de photo, mais à l'instant, le 1310 garé place Saint Charles ; spectacle déchirant, je vous assure... :'(


tristement agenouillé par terre sur son coté gauche, enserrant le pneu d'une contraction désespérée...
une modeste cale en bois posée contre la roue avant droite...
ses tripes lamentablement répandues sous son corps écroulé, dans une large flaque de gasoil s'élargissant au fil des minutes
liquide vital s'écoulant sur le froid bitume, sous un ciel gris et lourd d'un lundi de novembre
comme pour se persuader qu'il peut encore se traîner
pauvre bestiau fou d'amour pour ses clients
essayant encore une dernière fois de nous faire croire qu'il n'est pas encore fini
avec les agents de maintenance accourus autour de lui, flattant une dernière fois son flanc meurtri par les vicissitudes de l'existence,
caressant son museau fumant de bête blessée et mourante
...
(bon, là , faut arrêter, ça va pas être crédible >:D )
...

Ça avait l'air d'être grave, quoi.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 26 nov. 2016, 12:05

Dans un autre registre, pas de photos non plus, mais une vidéo aurait été bien. :coolsmiley:

C26 hier soir, la Doua. 2 bus l'un derrière l'autre, le premier avec fin de parcours à Gare de Villeurbanne, l'autre "classique".
Monté dans le premier, vu l'heure (20h environ ) on pouvait presque choisir le fauteuil.
Annonce du CR à chaque personne montée depuis Villeurbanne centre "je fais terminus à Gare de Villeurbanne..." (entendue par 100% sauf les fraudeurs du fond, captée par 70%, comprise par 60% - 40% ont ralé par la suite, mais j'y reviendrais ::) ).

Arrivée à Gare de Villeurbanne (20h15), ma destination, je descends.
Extinction de l'intérieur du bus, grognements divers, rafraîchissement de mémoire, etc.

Descente des passagers qui se joignent aux 2/3 clients déjà à l'arrêt.

... et passage sans arrêt du deuxième bus suivant derrière, malgré les coups de klaxon et les appels de phare du 1er. Donc tout le monde oublié sur le trottoir !
:o
Sale coup pour les clients. Dans la journée, c'est déjà pas cool, mais aussi tard... >:(

J'avais déjà une prévention contre les CR de la 26, une grande majorité conduisant très (trop) brutalement et sèchement à mon goût (et ce n'est pas lié à la géométrie des voies empruntées), mais là, on vient de rajouter la TVA.
:tickedoff:
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 28 nov. 2016, 09:36

Allez, une bonne blague, et pour en revenir à la C14, illustration de son dysfonctionnement, et ce serait drôle si ça n'arrivait pas tous les 2 mois :

Ligne C14 perturbée

En raison d'un incident technique, la ligne C14 est perturbée.

Elle effectue un terminus exceptionnel à l'arrêt GARE DE VAISE.
Des bus relais assurent la desserte des arrêts de GARE DE VAISE à LES SOURCES.

Début de la perturbation : 28/11/2016 – 04h55 Fin de la perturbation : indéterminée


Maintenant, le bus-Relais bus !

Première mondiale, bravo ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Airbus » 28 nov. 2016, 14:57

BBArchi a écrit :;D

tristement agenouillé par terre sur son coté gauche, enserrant le pneu d'une contraction désespérée...
une modeste cale en bois posée contre la roue avant droite...
ses tripes lamentablement répandues sous son corps écroulé, dans une large flaque de gasoil s'élargissant au fil des minutes
liquide vital s'écoulant sur le froid bitume, sous un ciel gris et lourd d'un lundi de novembre
comme pour se persuader qu'il peut encore se traîner
pauvre bestiau fou d'amour pour ses clients
essayant encore une dernière fois de nous faire croire qu'il n'est pas encore fini
avec les agents de maintenance accourus autour de lui, flattant une dernière fois son flanc meurtri par les vicissitudes de l'existence,
caressant son museau fumant de bête blessée et mourante


Que de poésie, franchement, c'est très bien écrit !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 29 nov. 2016, 18:15

Merci, merci ! :laugh: Fallait pas !

Blague à part, quelqu'un l'a revu récemment, le 1310 ? ??? Je viens de voir passer le 1325, m'avait l'air tout aussi atteint question bruit de moteur... :-\
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 07 déc. 2016, 23:31

TheBlack
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2016, 15:26

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar TheBlack » 09 déc. 2016, 17:48

J'ai une bonne nouvelle poir vous!
Vous pourrez desormais fairent les trajets Lyon 2-St didier-Poleymieux-Curis-Albigny et cela sans correspondances!
Bon la frequence est minable mais cest.toujours mieux que rien
Ah non en faite,comme Gare de Vaise est à LYON9 en faite cest une erreur.Dommage!
http://m.site.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/84
TheBlack
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2016, 15:26

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar TheBlack » 09 déc. 2016, 18:30

Et puis sinon jaitrouve un article de 2015 selon lequel Vaulx n'a ni tramway ni metro..,La station de metro tramway Vaulx-en-Velin la Soie est donc situé à Villeurbanne?A Decine?Mystere...
http://www.lexpress.fr/region/rhone-alp ... 43203.html
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar mathieu.38 » 10 déc. 2016, 14:12

La station est située sur la commune de Vaulx-en-Velin. Le nom de la station le confirme : "Vaulx-en-Velin La Soie", mais elle ne déssert qu'une faible partie de la ville (qui plus est, elle est encore en "construction").
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 12 déc. 2016, 18:38

Salut,

Moi pas savoir jusqu'à ajd que C6 traverser le Saône >:D

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 14 déc. 2016, 21:55

Le matchisme hébin cé pas bien. :police: Remplacer "la" par "le", hoo... Ça n'esquinte les neurones des boyaux de la tête.... :crazy2:

Dans la série "jusqu'ou aller trop loin" à Rennes, avec la bande des Inachevés (vous vous rappelez, "hold the door", toussa... ?) Joué... et perdu, cette fois !

[youtube]yqY1qCc0mYQ[/youtube]
Traintrain
Passager
Messages : 74
Inscription : 11 mai 2016, 20:45

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Traintrain » 14 déc. 2016, 22:30

Ils ont bien mérité leur peine...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 14 déc. 2016, 22:46

BBArchi a écrit :Le matchisme hébin cé pas bien.

Ca s'écrit "machisme" de l'espagnol "macho" (mâle).
En espagnol ch se prononce comme tch en français : on écrit Che Guevara, mais on prononce tché Guevara ;)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 15 déc. 2016, 20:44

Ca s'écrit "machisme" de l'espagnol "macho" (mâle).
En espagnol ch se prononce comme tch en français : on écrit Che Guevara, mais on prononce tché Guevara ;)


Rhôo... Bin voui. Mais l'emploi du système phonétique permet de se gausser... :banane:
Mais si on y va par là, y faut aussi rectifier les autres scories de la même phrase, bien entendu ... >:D

Pour les inachevés, il faut reconnaitre qu'ils ont non seulement mordu, mais aussi un peu carbonisé la bande blanche, quoi.
La porte du quai fait un mouvement brusque qui excède manifestement ses marges de fonctionnement... :buck2:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Message non lupar man-x86 » 15 déc. 2016, 22:47

nanar a écrit :
BBArchi a écrit :Le matchisme hébin cé pas bien.

Ca s'écrit "machisme" de l'espagnol "macho" (mâle).
En espagnol ch se prononce comme tch en français : on écrit Che Guevara, mais on prononce tché Guevara ;)


Ça peut se tenter en Suisse-Allemand :crazy2:.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 16 déc. 2016, 19:29

Ah non, pitié ! Pas le Suisse Allemand ! Argh... :o :crazy2: :buck2:
Promis ! j'lef'rai'plus !
:mouah:
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar gkevin1996 » 22 déc. 2016, 20:37

Bonsoir, j'ai vu ça sur mon fil d'actualité Facebook...

Image

Visiblement, Keolis a aussi embauché le Pere Noel :bravo:

Source : c'est normal à Lyon
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 23 déc. 2016, 15:46

Salut,

Sur la 801 qui plus est ... Coïncidence ? >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 23 déc. 2016, 18:11

Comment ça coïncidence ? Je ne comprends pas le lien ???
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 25 déc. 2016, 20:00

Visiblement, Keolis a aussi embauché le Pere Noel :bravo:


Erreur ;)

Le vrai père Noël était, le 22 décembre, à Tallinn.

Image

A la conduite d'un Tatra KTNF6 de la ligne 3. :smitten:

(Joulu Tramm : Tram de Noël)

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 27 déc. 2016, 16:08

Il y a nécessairement au moins un imposteur dans le tas... >:D
... et j'aurais tendance à me méfier de celui qui se sent obligé de mettre une pancarte pour prouver qu'il est LE "Père Noel" et pas un autre... ^-^


Sinon, blague à part, il me plait bien ce tram : "normal" aux 2 bouts, une caisse centrale surbaissée (que j'imagine accessible aux PMR / UFR, donc...)
Simple, efficace, et j'imagine que le premier qui y trouve à redire en matière d'accessibilité, il repart avec une bonne baffe germanique. :coolsmiley:

Mais pourquoi on ne [s]peut[/s] veut pas reproduire ce principe d'une simplicité absolue ? ???
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 28 déc. 2016, 10:40

et j'imagine que le premier qui y trouve à redire en matière d'accessibilité, il repart avec une bonne baffe germanique. :coolsmiley:

Non, c'est direct le Goulag (nous sommes dans une ancienne République Socialiste Soviétique) ;D ;D ;D

il me plait bien ce tram : "normal" aux 2 bouts, une caisse centrale surbaissée (que j'imagine accessible aux PMR / UFR, donc...)

Oui, moi aussi cette solution me plait bien. Je ne comprend toujours pas pourquoi on est, chez nous, dans le dogme du tout accessible entièrement.

Cette solution mixte, qui permet de continuer à utiliser du matériel éprouvé, amorti, a été utilisée à Nantes avec le TFS de 1ère génération, et dans de nombreux réseaux étrangers (Bâle, Zurich, Helsinki...). Et cela permet également d'avoir des vrais bogies :)

Pour ce qui est du cas particulier de Tallinn, on ne peut pas dire que le réseau soit vraiment accessible aux PMR/UFR : l'infrastructure fixe n'est pas encore franchement à niveau : dans le meilleur des cas la lacune entre le quai et la rame est de 20 cm environ >:(

Image

et beaucoup d'arrêts sont encore situés au milieu de la chaussée, avec attente sur le trottoir.

Image

Quand le tram marque l'arrêt, les voitures stoppent sagement juste derrière (même si le feu, juste devant le tram, est vert) et les passagers descendent du trottoir ou de la rame pour monter dans la rame ou sur le trottoir. Pas très sécuritaire par les temps qui courent >:(

De fait, je n'ai pas vu beaucoup de fauteuils roulants dans cette ville. Quelques poussettes, mais avec le coup de main, on monte sans trop de difficultés.

BrunoT
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 28 déc. 2016, 11:39

Ah ça, c'est sûr : quand les aménagements adéquats n'y sont pas, on voit très peu de fauteuils roulants ...
Ce n'est pas que les handicapés n'existent pas, mais juste qu'ils restent coincés chez eux. :-\

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 28 déc. 2016, 12:29

Ce n'est pas que les handicapés n'existent pas, mais juste qu'ils restent coincés chez eux. :-\


Oui, c'est exactement ce que je voulais dire (maladroitement) ;)

La notion d'accessibilité n'y est pas aussi avancée que chez nous.
Pour preuve également, cette piste cyclable (et piétonne), avec une pente de ... 50%
Alors en fauteuil roulant, j'imagine la manoeuvre pour descendre (et les biscotaux pour monter) ;D
Image

BrunoT

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 252 invités