nanar a écrit :Mais la Sncf freine des 4 sabots.
Airbus a écrit :Entièrement d'accord, si on veut que le TTOL sorte de l'échec que l'on connait depuis son lancement, il faut impérativement le faire entrer dans le périmètre du réseau SYTRAL (tarification, communication) avec un numéro de ligne à la suite de T6, des correspondances Tram - Bus, et une politique de fréquence de passages en harmonie avec les autres lignes de tram du réseau (type T3). Et ce, au moins pour la ligne de Brignais. Il est vrai que pour celle de L'Arbresle, le fait de la sortir du RFN pourrait poser problème.
BBArchi a écrit :... mais si le propriétaire actuel du TTOL, pour mettre un terme au déficit énorme qu'il génère
alecjcclyon a écrit :Pouvez vous me donner votre avis sur ma ligne E SVP?
Il y a quand même quelques sections [justement marquées en rouge] qui poseraient de sacrés problèmes géologiques et/ou techniques, tu ne crois pas ?Métro E Vauboin - Etoile d'Alai - Ménival - Point du Jour - Trois Artichauts - Vieux Lyon - Bondy Vernay (Quai Romain Rolland/Quai de Bondy) - Bât d'Argent avec couloir reliant la station HDV) - Saxe Lafayette - Halles Paul Bocuse - Part Dieu (station sous la gare avec un couloir reliant le centre commercial et la gare (prolongement couloir MB?)) - 38 avenue Georges Pompidou - 20 rue François Gillet - 27 rue de Genas-Reconnaissance Balzac - 92 cours Vitton - Hôpitaux Est Pinel - Centre Hospitalier (entre Cardio et Mère Enfant) - Camille Rousset
Sur quelques sections ton métro E "remplacerait" les bus, mais avec trois fois moins de stations. Pas forcément idéal ?!Gorge de Loup va être désengorgé car les usagers TCL de l'Ouest vont se re d'Alai, Vauboin et Ménival. Plus de correspondance avec MA ou MB pour rejoindre la presqu’île et le centre-ville. Bus C21 supprimé entre GDL et Nicolas Sicard, un terminus sera donc envisagé pour C21 plus vers Sainte Foy ou Francheville quitte à fusionner avec C19, C20 ou 49. Plus de C8 dans le site des hôpitaux mais uniquement Métro E. J'ai privilégié Trois Artichauts à Trion car cet arrêt offre plus de correspondances niveau bus (bus venant de Saint Foy, Francheville, Ecully, Lyon 5eme), pour rejoindre Trion il y a C20 et C21. Entre Part Dieu et Hotel de Ville Louis Pradel C3 et C13 serait laissé à l’abandon au profit du métro E.
nanar a écrit :Pour la rue St Georges, tu crois pouvoir passer un tunnel la dessous ?
https://www.google.fr/maps/@45.7557527, ... 312!8i6656
nanar a écrit :Pour la rue St Georges, tu crois pouvoir passer un tunnel la dessous ?
BBArchi a écrit :???
un truc dans ce genre ?
Ça peut se discuter.Le Rail a écrit :C'est plutôt bien pensé aussi bien au niveau technique qu'au niveau des besoins.
Tout le monde a pensé la même chose. Ça "saute aux yeux" en regardant une carte, un plan.Après, j'ai toujours pensé qu'il ne manquait qu'un seul tronçon entre Saint-Paul et Part-Dieu pour relier le TTOL et la ligne T3/RX.
Non seulement la pente en question, sous des sols susceptibles de glisser,Dans ce cas, une alternative ? (par exemple, au lieu de Trion > Saint-Paul > Cordeliers > Part-Dieu, plutôt Trion - Vieux-Lyon - Cordeliers - Part-Dieu ?) Dans ces alternatives, le plus compliqué reste du coup la pente Saint-Jean/Trion.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 43 invités