fraberth a écrit :ou si vous voulez quelquechose de plus comparable en prix: faire passer le T3 devant la gare part dieu via la rue paul bert, puis reprendre le tracé du t1 pour ensuite aller vers cordeliers au niveau de la préfecture. Le sytral aurait pu faire cela avec ce budget, tout en économisant une partie du budget pour le c3 et avec une incursion modeste du tramway en centre ville
yanns040586 a écrit :c'est une bonne idée, mais le SYTRAL ne le veut pas. Et quand le SYTRAL ne le veut pas, c'est parce que c'est "impossible" à faire![]()
phili_b a écrit :C'est d'ailleurs pour la même raison que le C3 n'a pas été transformé en tramway si je ne m'abuse.
fraberth a écrit :Pardonnez moi si c'est un peu hors sujet sur le sujet, quoique, mais pourquoi le sytral n'achète pas quelques wagons pour faire des rames de 4 voitures?
Un appel d'offres est en attente d'attribution de ce que j'ai pu comprendre. CAF et Alstom ont comme d'habitude répondu... Rien n'empêche d'exploiter une ligne avec plusieurs matériels, tant que les gabarits sont conformes aux attentes et aux fréquentations. cf ce qui se fait (presque) partout hors de France, et même à Strasbourg et Nantesfraberth a écrit :Le T4 récupère de nouvelles rames et le T6 prend les anciennes du T4, le reste part sur T1-T2.
Mais ensuite que faire pour le T6 nord? il faudra des rames en plus, probablement du même type pour que le parc soit homogène sur la ligne.
Les métros lyonnais sont malheureusement sous-motorisés, déjà à la base avec le choix de la technologie pneus (+ de frottements -> + de résistance et + de puissance nécessaire) et, comme souvent, la puissance des rames a été calculée au plus juste pour des questions certainement budgétaires. La puissance des rames des A et B sont (proportionnellement à leur masse...) plus puissantes que celles de la D en tout cas...fraberth a écrit :oui mais où est le problème? c'est vraiment grave d'avoir un wagon plus récent que le reste? je ne pense pas
si on rajoute un wagon copie-conforme des autres:
- sans moteurs il n'y aura pas de questions de fiabilité par rapport au reste, un wagon ne tombe pas en panne.
- est-ce que les moteurs ne sont pas prévus pour 4 wagons à la base?
- avec moteurs pas de problème de puissance mais éventuellement de fiabilité
nanar a écrit :Que fait-on des remorques centrales supplémentaires vieilles d'à peine 10-15 ans ?
man-x86 a écrit :Ça fait encore mieux que la SNCF qui réforme des engins de 20 ans (X72500).
Que fait-on des remorques centrales supplémentaires vieilles d'à peine 10-15 ans ?
Auron a écrit :man-x86 a écrit :Ça fait encore mieux que la SNCF qui réforme des engins de 20 ans (X72500).
Pas fiable, pas EAS, etc...
man-x86 a écrit :nanar a écrit :Que fait-on des remorques centrales supplémentaires vieilles d'à peine 10-15 ans ?
Ça fait encore mieux que la SNCF qui réforme des engins de 20 ans (X72500).
Chiffre de trafic communiqué par la Directrice d'exploitation du Sytral aujourd'hui :
la fréquentation de T4 en novembre 2017 atteint 97 000 v/j.
J'ai pas, désolé.flo a écrit :Ça serait intéressant de comparer avec des chiffres du premier semestre 2016
La Dir Ex ne l'a pas donné ce matin.tubesurf a écrit :Ils ne communiquent pas le serpent de charge, ou la montée / descente par arrêts pour le reconstituer?
flo a écrit :Ça serait intéressant de comparer avec des chiffres du premier semestre 2016 : pour avoir pris T4 tous les jours entre septembre 2015 et mai 2017, j'ai eu l'impression d'un "avant" et d'un "Après" la déviation du C25 par l'avenue Paul Santy.
Bien sur, ce n'est pas la seule cause de l'augmentation de la fréquentation de T4, mais le maintient de C25 par les États aurait peut-être absorbé une partie de cette fréquentation
alecjcclyon a écrit :Le Sytral a t-il des projets pour T5 ? (pour qu'il serve vraiment...)
fraberth a écrit :je me demande si l'exploitation en UM2 est possible sur cette ligne. Si oui on voit le manque d'anticipation du sytral, qui aurait pu faire les travaux de prolongement en même temps que ceux en cours
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités