Cours de Verdun et Perrache :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 08108&z=17- Les ailes du CELP sont conservées
(car amiantées, donc trop longues et coûteuses à démolir),
- Les bus venant des bords de Saône peuvent accéder à l'aile Saône du CELP par des couloirs réservés et deux rampes arrivant à son
extrémité ouest (en jaune)- L'aile Rhône ne sert plus de gare Bus,
- Les 4 rampes et les 4 cylindres d'accès aux parkings des étages supérieurs sont démolis
- une ligne de tramway ouest-est
(en rouge) sur remblais et viaducs relie le bas de Choulans
(où est situé le portail d'un tunnel tram en provenance du plateau du 5ème arrt), Perrache, et l'avenue Berthelot (rails T2),
- un Site propre Bus
(en jaune) devant la Brasserie Georges, et retour par derrière
(rue du Bélier) pour les bus du sud-ouest.
(ils ne peuvent pas aujourd'hui rejoindre le pôle d'échanges à Perrache).
- dans la partie centrale du CELP, les étages intermédiaires sont supprimés : la station de métro est recouverte par une verrière, et les passages qui la côtoient (
piétons, vélos, tramway T1 eT2) sont à ciel ouvert.
La circulation automobile est "urbanisée" :
- seules 2 trémies sont conservées, pour 4 voies de passage sous le CELP,
- les autres trémies sont comblées ( terre végétale) et aménagées en espaces piétons et jardinés,
- des buttes de terre plantées et arborées font écran phonique entre les immeubles et la voirie traversant le cours de Verdun d'ouest en Est,
- des passages piétons & cycles relient le nord et le sud du cours de Verdun aux deux extrémités du CELP,
- des carrefours à feux remplacent les diverses bretelles autoroutières entre le CELP et les fleuves,
- le pieds des immeubles est aménagé en zone piétonne
(sur le modèle du côté nord place Antonin Poncet).
- le tunnel routier sous Fourvière donne sur le quai de Saône RG,
- le pont autoroutier Saône amont est abaissé au niveau des quais et du pont Kitchener Marchand,
- le pont autoroutier Saône aval est récupéré par le tramway ouest-est.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."