Et si ça peut te rassurer, on a rappelé directement au Chef de Projet, qu'il devait absolument préserver la possibilité du prolongement, même si c'est son successeur qui le fera.alecjcclyon a écrit :Belote et rebelote, on l'a martelé je ne sais pas comment bien de fois,s'ils veulent faire cette ligne autant la faire directement vers Part Dieu.
alecjcclyon a écrit :D'après Billy qui connaît le réseau comme sa poche !
Je ne fais qu'appliquer le théorème.
sebac22 a écrit :Je suis pas très fan du bruit de la rame 11 par contre c'est vraiment dû aux pneus ce son ?
Étonnant.
Ous03 a écrit :
Cependant il serait bien de profiter de cette rénovation pour installer les écrans I-TCL prévus, la 4G, peut être des nouveaux sièges ou modifier les couleurs intérieures comme sur les MPL75...
fraberth a écrit :...alors que le sytral communique sur 750 000 en général et que nous sommes autour des 810 000 actuellement (210 millions de voyageurs/260 si j'ai bien compris le calcul).
https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/lyon-lautomatisation-du-metro-saccelere-1026276 a écrit :Les travaux d'automatisation de la ligne B, ouverte en 1981, sont en cours. Une douzaine de trains devraient commencer d'y circuler au printemps 2020, durant le week-end. La généralisation du service sans conducteur interviendra à l'automne quand le Sytral disposera d'une flotte complète de 22 rames pour remplacer des véhicules bientôt quadragénaires. Le contrat de 143 millions d'euros signé avec Alstom en 2016 prévoit la livraison de 30 rames au total d'ici à 2023, en prévision du prolongement de la ligne jusqu'aux Hôpitaux Sud, dont le chantier a démarré il y a six mois.
nanar a écrit :
** je ne suis pas certain qu'on puisse, en exploitation commerciale courante, atteler 2 trains MPL75 raccourcis à 2 caisses (motrices) pour former un train long.
fraberth a écrit :je pensais plutôt à une configuration: 11 trains à 4 caisses pour les heures de pointe principalement et le reste de 21 trains de 3 caisses comme actuellement
les éléments restants, donc uniquement des motrices, servant pour les pièces ou en remplacement
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron, Google [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités