


https://twitter.com/jb__f/status/1083650080136151040



De surcroît à côté d'une nouvelle rame de Lille.alecjcclyon a écrit :Je suis choqué par les commentaires Twitter !
(je suis un vieil habitué de Twitter) Dans les réponses au tweet contenant les photos, il n'y a que 2 personnes qui se connaissent qui critiquent l'aspect de la rame. Les goûts et les couleurs comme on dit, et puis le pelliculage n'étant pas terminé, ça donne un aspect différent et pas très "propre" si on peut dire (notamment les fenêtres aux contours assez larges sans le pelliculage noir et un peu de rouge à ajouter).

Adritcl a écrit :Hello !
Moi je pencherai pour une série 1xx. Personnellement, je trouve illogique de continuer les séries des matériels roulant actuels, surtout si les MPL 16 ne partagent rien de commun.
La série 1xx représente les rames Tango du RX mais étant donné que RX ne fait pas partie du réseau TCL, je présume que cette série de numéro pour être utilisée, non ?



flo a écrit :et il me semble qu'elle a été réformée. Quelqu'un pour confirmer ?

C'est bizarre sachant qu'ils n'apparaissaient pas sur les rendus en 3D, mais pour le funiculaire F1 (Saint-Just) c'est vrai que des logos "F TCL" ont été apposés.
greg59 a écrit :



peut être ?
avant d’arriver à Saxe on peut à peu près bien voir l’interieur. Il ne reste plus qu’à tirer l’alarme au bon moment pour s’arreter pile devant et avoir une meilleure vue

maxc19 a écrit :Il ne reste plus qu’à tirer l’alarme au bon moment pour s’arreter pile devant et avoir une meilleure vue![]()


maxc19 a écrit :Un rapport avec l'automatisation depeut être ?

Adritcl a écrit :maxc19 a écrit :Un rapport avec l'automatisation depeut être ?
Il me semble avoir entendu que le SYTRAL envisagerait d'utiliser le raccordement pour stocker les futures rames de métro...


jusqu'en 2030.

BBArchi a écrit :On va vraiment ramasser au niveau des yeux ; les projecteurs sont effectivement très hauts, plus que sur les rames actuelles, et la puissance des Leds blanches sans filtre va vraiment causer quelques dégâts oculaires au fur et à mesure de l'exposition.
Pensez à ne surtout pas regarder ces feux, conseils d'ophtalmologistes de ma connaissance...

BBArchi a écrit :... Sachant que le principe des phares sur du matériel ferroviaire c'est de voir (depuis le poste de conduite) et d'être vu (à distance, depuis un autre véhicule quel qu'il soit, un piéton, etc.), en l'occurrence, pour un matériel automatique... le fait de "voir" est peut-être un peu superflu, non ? ...





la livrée finale se raccorde plutôt bien aux autres rames. Manque plus que le macaron TCL qui je crois est déjà sur certaines rames
).

sebac22 a écrit :Par contre 1 an d'essais avant sa mise en service officielle (et seulement le dimanche dans un premier temps).
On risque pas de la voir rouler avant un moment
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités