Citeyosh a écrit :Salut salut !
Entre le topic nouvelles photos et vidéos d'ici, ou d'ailleurs, j'ai tranché !
Arrêt exceptionnel d'un TGV Paris - St-Étienne en gare de Givors-Ville, en remplacement de plusieurs TER Lyon - St-Étienne annulés suite à un accident de personne. Le but de l'opération était en effet d'absorber un maximum de voyageurs bloqués par l'incident. Ce TGV a d'ailleurs également desservi les gares de Rive-de-Gier et de St-Chamond.
Et je précise qu'il était blindé !
[youtube]https://youtu.be/KkrLusFXCsU[/youtube]
https://youtu.be/KkrLusFXCsU
Y.
valentin a écrit :Petite question. Comment cela se passera-t-il le jour où les TER de cette ligne seront exploités par une entreprise ferroviaire concurrente (si cela se fait sur cette ligne) ? Un opérateur pourra-t-il imposer ou demander à un autre de prendre en charge ses clients et quid des correspondances ?
Par exemple des TGV au départ de la gare de Paris-Lyon vers le sud-Est, ainsi que les TER et TET afférents
valentin a écrit :Petite question. Comment cela se passera-t-il le jour où les TER de cette ligne seront exploités par une entreprise ferroviaire concurrente (si cela se fait sur cette ligne) ? Un opérateur pourra-t-il imposer ou demande à un autre de prendre en charge ses clients et quid des correspondances ?
nanar a écrit :Une des propositions de la FNAUT pour répondre à ce genre de problèmes est de gérer la mise en concurrence sous forme de franchises par secteurs géographiques. L'exploitant retenu pour un secteur devrait y assurer tous les types de trains.
Par exemple des TGV au départ de la gare de Paris-Lyon vers le sud-Est, ainsi que les TER et TET afférents, plus quelques trains transversaux rejoignant des secteurs franchisés à d'autres exploitants.
Mais attention, ça ne reproduit pas bêtement les coupures territoriales qui existaient avant la constitution de la Sncf.
Airbus a écrit :Merci mais toujours ce même souci technique, le lien ne s'affiche pas du tout ça fait une grande page blanche.
Dommage !
J'ai pris le TGV, il paraîtrait que l'on puisse faire l'aller-retour en une journée
BBArchi a écrit :Parce que l'improvisation à la dernière minute, ça troue le ... porte monnaie.
BBArchi a écrit :[...
Je retourne régulièrement sur le site qu'avait indiqué Nanar, avec des photos anciennes permettant de comprendre la configuration actuelle des lieux :
http://www.patrimoine-lyon.org/colline- ... rettyPhoto
De très belles photos d'époque, avec un jeu caché à l'intérieur
Il y a une erreur énorme glissée à travers les images présentées... La trouverez vous ?
Tableau de l’artiste lyonnais Emmanuel Cocard (1897-1979) représentant La place du Pont, actuelle place de la Guillotière, au sortir de la Première Guerre mondiale.
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