Nouveau site TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar BBArchi » 02 nov. 2019, 21:59

Ha, mais fallait le dire que c'était un site de la Française des Jeux ; pour ceux qui sont joueurs, quoi.
C'est si compliqué que ça, de monter un site internet ? En particulier dans ce type de site ? ???
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar albert liet » 03 nov. 2019, 14:27

Merci pour ce lien, bien caché, je dirai même introuvable directement par le menu du site.
Il est étrange que la mise à jour des horaires et du thermomètre ne soient pas coordonnées. Ex : ligne 28 : le thermomètre designe le ligne : La Soie - Pusignan
La fiche horaire La Soie - Meyzieu ZI.
Avatar de l’utilisateur
Lodulac
Passager
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 16:11
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lodulac » 03 nov. 2019, 16:03

Oui en effet, certaines lignes n'ont pas de thermomètre, d'autres en ont un incorrect et certaines lignes affichent celui de leur version soirée (89 affiche celui de la 3/89)... On continue dans la loterie O0
Avatar de l’utilisateur
Neo
Passager
Messages : 21
Inscription : 13 juil. 2019, 21:09
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Neo » 05 nov. 2019, 20:43

Effectivement, pas très intuitif ce nouveau site...

De plus, les comptes personnels TCL créés avant le 24 octobre 2019 doivent être re créer sinon vous aurez la désagréable surprise de ne plus être informé par SMS (ou mail) des perturbations de vos lignes "préférées" référencées dans votre compte...

:(
J'ai 3300 tickets :TCL: !
Avatar de l’utilisateur
Lodulac
Passager
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 16:11
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lodulac » 06 nov. 2019, 10:02

Oui et il y a toujours une limite absurde à 5 lignes. Pourquoi imposer cela ? En une semaine je peux prendre une dizaine de lignes différentes !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar BBArchi » 06 nov. 2019, 21:03

Je réalise un truc... avec ce nouveau site, cela va être un méga casse tête pour organiser la prochaine sortie Lel et combiner les trajets... :buck2: :crazy2:

Ohé Chris... tu as prévu l'aspirine, modèle pack familial +15% gratuit ? ? ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Lodulac
Passager
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 16:11
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lodulac » 07 nov. 2019, 11:38

Surprise, T6, 34, 64 et la navette autonome N1 ont rejoint l'application !

T6 : ouverture le 22 novembre (comme prévu), toutes les 10 minutes en pointe et 12 minutes en creuse, 15 minutes le samedi et 20 minutes le dimanche, de 5h à 00h30
34 : transformation le 23 novembre, 15 minutes en pointe, 20 minutes en creuse et le samedi, 40 minutes le dimanche, de 5h à 21h
64 : changement de numéro le 25 novembre, horaires identiques (20 minutes en pointe et 30 minutes en creuse, pas de service le week-end, de 6h à 20h)
N1 : ouverture le 15 novembre, fréquence de 15 minutes du lundi au samedi de 8h45 à 19h45, pas de service le dimanche

Les plans ne sont toujours pas là en revanche
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Adritcl » 08 nov. 2019, 00:10

Le site internet n'est pas encore à jour. Mais ça ne devrait pas tarder. :)

Pour les plans, à mon avis, ça arrivera sûrement dès le 25 novembre. ;)
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar timerfuller1 » 08 nov. 2019, 12:46

Les horaires des lignes T6, 34, 64 et N1 sont disponible sur le site TCL mais pas de fiche PDF pour le moment.

Par contre pour la ligne T6, l’arret Vinatier T6 va vraiment s’appeler comme ça ? J’espère que un des deux arrêts va être renommé pour la compréhension entre celui du T2 et du T6.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar yanns040586 » 08 nov. 2019, 13:06

Celui de la ligne T2 doit être renommé.
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Carry » 08 nov. 2019, 15:43

Bonjour,

Celui de la T2/T5 s'appelle déjà Desgenettes-Vinatier mais que d'un côté pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar BBArchi » 08 nov. 2019, 16:16

timerfuller1 a écrit :Les horaires des lignes T6, 34, 64 et N1 sont disponible sur le site TCL mais pas de fiche PDF pour le moment.

Par contre pour la ligne T6, l’arret Vinatier T6 va vraiment s’appeler comme ça ? J’espère que un des deux arrêts va être renommé pour la compréhension entre celui du T2 et du T6.


Je propose "Vinatier - T6"
Et l'autre : "Vinatier - T2"
et hop.
>:D :banane: ;D
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Airbus » 09 nov. 2019, 13:44

Il y a déjà eu des réponses à ce propos sur le topic Travaux T6 :

Re: Travaux T6
Messagepar Airbus » Mer 09 Oct 2019 à 13:32:53

Une question à propos de la dénomination des stations.
En effet, on a une station "Vinatier" et une station "Desgenettes" sur la ligne T6, d'une part, et actuelleemnt une station "Vinatier" sur les lignes T2 et T5. Or les deux stations Vinatier" ne sont pas voisines et ne sont donc pas des stations de correspondance.
Je crois que le sujet avait été abordé il y a quelques années mais quelle décision a-t-elle été prise finalement ?
La station sur les lignes T2 et T5 va-t-elle changer de nom et s'appeler "Desgenettes" ou à la rigueur "Desgenettes - Vinatier", ou bien va-t-on conserver ce hiatus ?
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire à ce propos, merci d'avance.
HautEn ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateurLodulac
Passager
Messages : 91
Inscription : Sam 01 Avr 2017 à 15:11:39
Localisation : Lyon
Contact : Contacter Lodulac
Re: Travaux T6
Messagepar Lodulac » Mer 09 Oct 2019 à 13:56:09

L'actuelle station Vinatier de T2 et T5 va être renommée Desgenettes en correspondance avec le T6, afin de permettre à la nouvelle station de cette ligne entre Desgenettes et Hôpitaux Est d'être appelée Vinatier ;)
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar citelis12 » 09 nov. 2019, 15:13

Bonjour,

Voici mon avis sur cette nouvelle application TCL :

Point négatif : Le bouton ''actualiser'' est supprimer.

Point Positif : L'itinéraire marche à pied et seulement les bus, tram et métro est individualisé et non plus en combiné ensemble.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar alecjcclyon » 10 nov. 2019, 13:09

34 : 15 min en HP, j'aurais mis 20 min en HP du lundi au vendredi puis 25 en HC. Les secteurs Girondins et Transvaal transportent moins de monde sur la C22. C'est piquer de la clientèle au T6, d'autant plus que le trajet est commun entre Mermoz Californie et Debourg soit les 3/4 du trajet !
En extrapolant, avec la correspondance T1/T6 on arrive à l'entrée du quartier des Girondins (T1 Halle Tony Garnier) et à Perrache sans prendre le 34 et tramways plus fréquents.
Je pense que le 34 fera office de bus relais T6 en réalité.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2019, 16:43

Faudrait faire attention, quand même, ça va finir par jaser et on pourrait se méprendre...

Petit exemple d’utilisation courante, par quelqu’un pas du coin et qui cherche une info :

« https://www.tcl.fr/assistance/resultats-de-votre-recherche?keywords=station+part+dieu+T1 »

Le résultat retourné, du haut vers le bas :


Accueil / Assistance / Résultat(s) de votre recherche

EN TRES GROS et centré :


Résultat(s) de votre recherche


Et puis le résultat de la ‘recherche’ :


Le réseau TCL
A partir de quel âge les enfants doivent-ils avoir un titre de transport ?

Abonnements
Comment obtenir mon attestation d’abonnement ?



(.)

...

Effondré. :funny:


Et plus sérieusement, il faudrait se calmer sur la RGPD, parce que rien n’est accessible simplement pour shunter les cookies et divers.
Or rien ne justifie, pour un site censé informer à l'exclusion de toute autre action ou fourniture de service, une collecte d’infos sous la forme de cookies et autres accessoires de mode.

Le choix d’afficher les détails conduit à … revenir sur le choix entre "afficher les détails" ou "j’accepte"... :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2:

Pas très sérieux, tout ça. :police:
Un p’tit signalement, histoire de demander que le travail soit fait correctement et dans les règles (déjà très discutables pour certaines, bien que validées règlementairement), ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar to8d » 12 nov. 2019, 23:01

Lodulac a écrit :Je suis déçu de voir disparaitre la page "Toutes les lignes", très utile pour trouver les plans de lignes détaillés par exemple.
Moi aussi ; et merci Google qui m'a permis d'accéder à la page top secret dark web des horaires de la ligne 12...

Lodulac a écrit :Bonne nouvelle pour ceux qui regrettaient cette partie, on peut trouver à l'adresser https://www.tcl.fr/lignes/ une page plus ou moins dissimulée avec l'ensemble des lignes en plein écran, sans passer par le plan interactif. Si l'on clique sur une ligne, on tombe sur l'image du thermomètre de ligne, toujours plus pratique pour les lignes compliquées, et une grosse section pour les fiches horaires !

Ouf c'est indispensable pour réfléchir à un itinéraire quand on veut qu'il passe "vers qqch" ou dans le quartier xx...
Greg de l'ouest de Lyon
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar timerfuller1 » 13 nov. 2019, 10:46

Un nouveau service de transport a la demande est mis en place demain sur le secteur Mi Plaine de Chassieu, St Priest et Genas. Il est possible de réserver via le site TCL ou sur une appli dédiée. Sur le fichier PDF on a une idée de ce que serait les nouveau plans TCL avec la mise en place de couleurs uniques selon les services proposés.

https://www.tcl.fr/sites/default/files/ ... %20001.pdf
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Carry » 13 nov. 2019, 11:39

Si l'on en croit également ce document la ligne 1Ex deviendrait la ligne 1E... ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
Lodulac
Passager
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 16:11
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lodulac » 13 nov. 2019, 13:22

Intéressant ce nouveau plan. Une chance que l'on garde les repères géographiques, ça aurait vraiment été illisible sinon.
Mais dommage pour les couleurs. Certes, c'est plus cohérent, mais dès qu'il y a plusieurs lignes ça devient complètement illisible ! Il faudrait au moins que un trait = une ligne dans ce cas là.


Je rejoins @BBArchi sur le problème que pose ce bandeau, l'idéal serait un choix entre tous les cookies, seulement les indispensables ou aucun cookies. Mais on en est loin ::)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Auron » 14 nov. 2019, 00:20

Ce nouveau plan est illisible...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar yanns040586 » 14 nov. 2019, 05:38

Même type de plan qu'à Bordeaux par exemple (et même concepteur graphique). Tant qu'on retrouve un plan géographique, ça va aller, mais le plan "agglomération" schématique se devra d'être précis pour être compréhensible. Par ce qu'à Bordeaux, il n'y a pas le même maillage, et c'est déjà pas la joie même si c'est correct...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Auron » 14 nov. 2019, 11:18

Je suis allé voir les plan de Bordeaux et en effet, c'est difficilement lisible...
Quel est l'interet de supprimer les couleurs des lignes...
Déjà que tous les trams soient de la même couleur c'était absurde mais là on atteint des sommets...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Carry » 14 nov. 2019, 11:20

En tous cas, ils sont pas pressés de nous les présenter ces nouveaux plans... Je rage ! :D j'ai hâte de recenser toutes les coquilles qui malgré les relectures vont rester :p
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Auron » 14 nov. 2019, 17:50

Le plan interactif a été mis à jour et surprise !!!
On a donc un arret Vinatier pour T2/T5/T6 et Vinatier T6 pour T6 :crazy2:
J'espere que c'est juste un bug

Image
Image
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
msf
Passager
Messages : 21
Inscription : 07 août 2013, 17:38

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar msf » 18 nov. 2019, 20:10

La nouvelle appli est catastrophique.
Et en plus à GAre de Vaise on ne peut plus avoir les horaires de toutes les lignes d'un coup sur un seul écran. Vu le nombre de bus qui passent par gare de vaise autant dire qu'on ne peut pas avoir les horaires de bus depuis l'application car les panneaux représentants les arrets sont trop serrés autour de gare de vaise de plus aucun panneau n'affiche le numéro de la ligne ce qui oblige à cliquer sur chaque panneau pour trouver la ligne recherchée !!

Bref, appli à fuir, mais qui m'a fait découvrir citymapper comme remplacement qui est juste génial et fluide.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar alecjcclyon » 18 nov. 2019, 22:13

Je suis allé sur l'onglet horaires, il y avait tous les bus avec les horaires en temps réel sur une seule page. Où te caches tu Citymapper ? :)
Image
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Benoist_1er
Passager
Messages : 158
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Benoist_1er » 26 nov. 2019, 00:32

Et le site Onlymoov qui permet de calculer des déplacements dans les différents modes de transport, quand va t-il être mis à jour de l'existence de T6 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Auron » 26 nov. 2019, 16:48

Le métro A est toujours en rouge dessus !!! :D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Benoist_1er
Passager
Messages : 158
Inscription : 27 août 2018, 17:53

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Benoist_1er » 27 nov. 2019, 00:25

Donc on est pas prés de voir les choses être mises à jour j'en déduis...
Ce site Onlymoov est mal fini car par exemple sur les troncs communs il n'y a qu'une des deux lignes qui apparait au survol. J'ai l'impression que les nouvelles lignes sont codées au dessus des autres puisque entre T1 et T4 c'est T4 qui apparait, entre T2 et T5 c'est T5....
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar amaury » 27 nov. 2019, 09:32

Je suppose que les tracés de ligne sont récupérés dans Onlymoov' à partir de l'open data. J'ai l'impression qu'il y a un problème dans le jeu de données : https://data.beta.grandlyon.com/fr/jeux ... is/donnees.

En parlant de T6, il ne me semble pas avoir entendu d’annonce dans le métro B à Debourg. ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
msf
Passager
Messages : 21
Inscription : 07 août 2013, 17:38

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar msf » 29 nov. 2019, 13:13

alecjcclyon a écrit :Je suis allé sur l'onglet horaires, il y avait tous les bus avec les horaires en temps réel sur une seule page. Où te caches tu Citymapper ? :)
Image


minute papillon !

quand je vais sur l'appli TCL, que je trouve le point rouge gare de vaise sur la carte et que je clique dessus il ne se passe rien. si je vais sur l'onglet horaire il ne se passe rien.

Alors peux tu m'expliquer commet tu as réussi à avoir une page gare de vaise avec tous les horaires ?


De plus depuis la mise à jour, les horaires en temps réel sont completement faux.
Et tous les avis sur le play store le confirment.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Airbus » 02 déc. 2019, 15:43

Oui c'est vrai que l'appli TCL est plus rétive que l'ancienne version.
On se trouve à un arrêt dépourvu de l'affichage du prochain passage, on se dit qu'avec l'appli on va avoir l'info ... eh bien souvent ... Que nenni !
On clique sur le point d'arrêt et puis ... rien !
Dernier exemple en date, la semaine dernière, avenue de saxe, qui n'est pas, a priori, en pleine pampa !
msf
Passager
Messages : 21
Inscription : 07 août 2013, 17:38

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar msf » 02 déc. 2019, 16:29

C'est pas plus mal si l'appli ne t'a pas donné les horaires, vu que quand elle donne des horaires ils sont faux.
Avatar de l’utilisateur
Lodulac
Passager
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 16:11
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lodulac » 02 déc. 2019, 17:17

Je la trouve plus précise que la précédente, là les temps d'attente se sont révélés plutôt exacts dans la majorité des cas, là où l'ancienne semblait tirer au hasard !
En revanche, les horaires des bornes restent bien plus précis.
msf
Passager
Messages : 21
Inscription : 07 août 2013, 17:38

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar msf » 02 déc. 2019, 17:47

Lodulac a écrit :Je la trouve plus précise que la précédente, là les temps d'attente se sont révélés plutôt exacts dans la majorité des cas, là où l'ancienne semblait tirer au hasard !
En revanche, les horaires des bornes restent bien plus précis.


pour moi c'est le contraire, horaires moins précis et d'après les avis sur le play store 99% des gens sont dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Lodulac
Passager
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 16:11
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lodulac » 02 déc. 2019, 18:21

Eh bien je dois avoir de la chance, encore aujourd'hui elle m'a indiqué les bons horaires à une ou deux minutes près ???
msf
Passager
Messages : 21
Inscription : 07 août 2013, 17:38

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar msf » 02 déc. 2019, 20:03

J'ai l'impression que l'appli donne simplement les horaires officiels. Donc si ton bus est l'heure l'appli donne le bon horaire
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Carry » 02 déc. 2019, 20:30

Le petit picto qui ressemble à une onde est censé indiquer que c'est un horaire temps réel alors que lorsqu'il n'y est pas c'est l'horaire théorique... J'ai fait le test avec une borne IDV, j'avoue que l'appli est aux fraises alors à quoi se fier ?
msf
Passager
Messages : 21
Inscription : 07 août 2013, 17:38

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar msf » 03 déc. 2019, 19:40

Je viens de tester l'appli tcl, avec le 70 arrêt Brotteaux, à 19h38 l'appli voit le bus dans 5 minutes alors qu'il est en réalité en approche.
Cette appli ne sert donc a rien.
maxc19
Passager
Messages : 193
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar maxc19 » 04 déc. 2019, 11:40

Une nouvelle ineptie parmi tant d’autres : sur l’appli on voit encore les arrêts Les Platanes et La Falconniere à Francheville, arrêts supprimés en 2011...

Édit : Au temps pour moi, apparemment ils sont encore utilisés pour le JD395 mais pas matérialisés sur place.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar alecjcclyon » 04 déc. 2019, 12:50

Le temps d'affichage sur le site semble être erroné sur certaines lignes. En tout cas quand j'attends le C8 ou C15 à la Soie c'est respecté.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 déc. 2019, 18:06

maxc19 a écrit :Édit : Au temps pour moi, apparemment ils sont encore utilisés pour le JD395 mais pas matérialisés sur place.


Y'en a plusieurs des arrêts supprimés en 2011 qui subsistent pour le JD.
maxc19
Passager
Messages : 193
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar maxc19 » 04 déc. 2019, 19:27

Mais du coup est-il réellement possible pour les utilisateurs de ces JD de monter/descendre à ces arrêts qui n’existent plus sur place mais qui sont sur les fiches horaires ? ???
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 déc. 2019, 21:58

Ben... Honnêtement... :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar mm » 29 déc. 2019, 22:11

Salut,

Où sont passė les plan PDF ??

A +
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 déc. 2019, 07:46

Va dans Plan interactif puis plans PDF.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar mm » 30 déc. 2019, 20:33

Lyon-St-Clair a écrit :Va dans Plan interactif puis plans PDF.


Salut,

Merci :trink:

A+
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar albert liet » 01 févr. 2020, 13:38

Une nouvelle application indiquant en temps réel la position des tram et bus est disponible: TCL LIVE
maxc19
Passager
Messages : 193
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Nouveau site TCL

Message non lupar maxc19 » 02 févr. 2020, 12:40

J’ai eu l’occasion de la tester et à première vue les positions sont bien respectées. Bien sûr il y a un léger décalage dû au temps de rafraîchissement mais c’est normal.
Toutes les lignes ne sont pas disponibles (il manque 23, 28, 29, 30, 32, 47, 48, 84, 86, 96, 97 et certaines spéciales, à cause de la technologie gps ?).
La principale absurdité réside bien sûr dans le fait que l’on ne puisse pas voir les horaires théoriques aux arrêts donc il faut switcher entre l’appli TCL normale pour les horaires et TCL live pour les positions des bus...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alain, Google [Bot], Semrush [Bot] et 256 invités