J'y pense... et un 205, ça rentre sur les quais actuels, donc... Mais avec 2 portes aux bouts.
Un test, peut-être ?
TubeSurf a écrit :On reprends:
* La commande actuelle porte bien sur 15 rames.
* Il s'agit de rames type x02 (seules les cabines sont différentes)
* Le x05 existe avec différents formats (longueurs, portes doubles ou simples à l'avant). On aurait très bien pu avoir des doubles portes à l'avant... si les quais faisaient quelques dizaines de cm en plus. (hélas non).
X.
TubeSurf a écrit :Salut,
Il y aura des photos officielles en fin de semaine prochaine ;-)
En dehors de la cabine, l'intérieur est identique aux rames 874-892 actuelles.
X.
greg59 a écrit :Je n'accroche pas aux phares, je trouve que le noir qui entoure le phare est trop gros, volumineux, bref, c'est le contraire des actuelles rames, ou les phares étaient discret.
Tipaul a écrit :L'espèce d'enrobage noir des phares ne saurait qu'être temporaire, je l'espère.
Plus sérieusement, le dessin du bas de caisse retravaillé, c'est pour éjecter les candidats (volontaires ou non) sur le coté de la rame plutôt que dessous ?
TubeSurf a écrit :Plus sérieusement, le dessin du bas de caisse retravaillé, c'est pour éjecter les candidats (volontaires ou non) sur le coté de la rame plutôt que dessous ?
Bonne pioche! Quand ça passe dessous, c'est long à nettoyer…
Pour les protections devant les optiques, c'est effectivement pour éviter (limiter) le tram-surfing. Ca, c'est avant d'en venir à la peinture anti-intrusion: vous pensez quoi de ça? :-)
https://www.coo-var.co.uk/products/safety-and-security/vandalene-green-0.8kg
Et il faut bien pouvoir les coller, ces vitres. Je suis sûr que tout le monde s'y fera :p
A la rénovation des Citadis 302, elles devraient avoir les mêmes vitres au niveau des phares toujours pour éviter le tram surfing.
Agora a écrit :Et apparemment la 894 s y trouve également a Meyzieu
alecjcclyon a écrit :On va passer aux 900 très bientôt !
TubeSurf a écrit :Hello,
Pour la 896, les essais sont prévus lundi soir (enfin, après minuit) du côté de Lyon 2... et elle est censée aller sur Meyzieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Le programme pouvant être décalé d'une nuit en cas d'essai non concluant ou de mauvaise météo...
La livraison de la 897 est prévue, elle, dans la nuit du 26 au 27.
X.
Ahem... Elles ne résistent pas au vent, les nouvelles rames... ?
alecjcclyon a écrit :Bonjour,
Les communes de Chassieu et Genas sont peu desservis actuellement, les lignes T5 et/ou T7 seraient un plus sur ces communes (tramways tous les quarts d'heure).
Ou encore transformer la future ligne centre-est en tramway entre Part Dieu et Saint Exupéry (via Lyon 3, Bron, Chassieu,Genas, Colombier Saugnieu).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités