Le Rail a écrit :Ces pick-pockets sont très récurrents, à Gare Part-Dieu, mais aussi à Perrache où l'espace est assez contraint surtout sur le quai T1 direction Debourg. C'est sur ce même quai que j'ai vu il y a quelques mois déjà des autocollants "Attention aux pick-pockets ! / Be aware of pickpockets!" apposés à hauteur des yeux sur les distributeurs de tickets.
Autre endroit où j'ai eu affaire à beaucoup de pick-pockets, il s'agit d'Hôtel de Région - Montrochet, à la sortie du centre commercial Confluence. De jeunes filles profitent de l'affluence et fouillent dans les poches et sacs... même jusqu'au moment où "on fait la queue" pour monter dans le tram, donc la vigilance est de prime à cet endroit.
Nat a écrit :Suffit d'un moment d'inattention ... me suis fait volé mon portable samedi 22 juin à Lyon, dans un tram quasiment vide à Tony Garnier.
Je garde toujours mes mains dans mes poches, sur mon tél et mes clés.
Sauf pendant quelques secondes pour me lever de ma place de tram et me diriger vers la sortie en me tenant aux barres.
Ca a suffit
Nat a écrit :Suffit d'un moment d'inattention ... me suis fait volé mon portable samedi 22 juin à Lyon, dans un tram quasiment vide à Tony Garnier.
Je garde toujours mes mains dans mes poches, sur mon tél et mes clés.
Sauf pendant quelques secondes pour me lever de ma place de tram et me diriger vers la sortie en me tenant aux barres.
Ca a suffit
lorenzo2867 a écrit :dommage de vous faire voler sa me changeras pas de bordeaux Je mets toujours mon téléphone est portable dans mes poche intérieure.
lorenzo2867 a écrit :désoler si je me suis mal exprimer trop de chose a faire en ce moment .
BBArchi a écrit :Et puis, plus généralement... Pourquoi rien n'est fait pour amener ces gens à faire autre chose de plus constructif, avec une éducation des gosses, une prise en charge / accompagnement des parents jusqu'à ce qu'ils fonctionnent / vivent / etc (je n'ai pas les mots) sans casse pour eux même et surtout pour le reste de l'entourage ? La taule ne semble pas résoudre quoi que ce soit... mais perso, ça me gonfle grave de devoir faire attention dès que je mets le nez dans la rue.
ces mafias continueront de fonctionner "tant qu’elles auront la matière première pour le faire. La matière première, ce sont les mineurs. Tant qu’il n’y aura pas de système de protection efficace, ça continuera".
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités