A l'époque :
rester du côté de l'habitat et des activités, voire même passer au milieu, donc très accessible avec 5 ou 6 stations sur les 5 km, j'ai rajouté des propositions d'emplacements dans la google mapsCar c'était une idée de métro léger, pas de TER
*ne pas devoir croiser deux fois la chaussée Lyon -> Brignais de l'A450,
ne pas être obligé de faire des travaux au milieu du trafic,
ne pas avoir à riper les chaussées de l'A450 pour dégager un terre plein central.
Il me semble que tailler dans le talus nord est la solution la moins chère.
La ligne passait
sous le remblai de la route de Charly, à niveau sur les parkings du CC St Genis 2,
sous la route de Vourles, en
tranchée dans l'espace vert des Basses Barrolles.
*Si Brignais Givors est remise en service payé par les contribuables locaux, et si ce tronçon longeant A450 construit, je n'estime pas souhaitable que ça soit Sncf Réseau qui possède et Sncf Mobilité qui exploite.
Ceci dit, une fois arrivé au raccordement des voies Sncf à Givors Canal, 9,5 km après la gare de Brignais, je ne sais pas trop ce qu'il conviendrait de faire.
Les lignes 16 et 18 entre Cologne et Bonn, décrites ici, pourraient donner des pistes
http://transporturbain.canalblog.com/pa ... 84436.htmlA+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."