Je n'ai toujours pas compris les raisons de cette obsession (faut appeler un chat un chat) de tout faire arriver à la Soie, sachant que le périmètre n'est pas extensible, que les OD ne sont pas forcément centrées dessus, etc.
Pour quelles raisons il serait pertinent d'y faire arriver aussi T9 ?
La solution proposée coupe les voies de REX / T3 et consorts... à niveau ? ? ? ? ? ? ? ?
Qu'est ce qui empêcherait de faire passer la section terminale sur l'avenue de Bolhen (dont la largeur est assez confortable) en desservant le CC et l'hippodrome (bon, c'est aussi utile que de desservir OL Land...) puis la rue Léon Blum pour faire terminus à Bonnevay, qui dispose encore d'un peu de place ?
J'avoue une certaine perplexité vis à vis de la proposition mise à la concertation ...
L'idée de fond, du principe de rajouter une ligne sur un réseau constitué, n'est elle pas de répartir la charge différemment et d'éviter d'encombrer des points déjà chargés, voire les soulager ?
Et de l'autre coté de T, une piste à explorer un peu plus en détails consisterait à amener T9 sur le Boulevard L Bonnevay au lieu de le connecter à T1 (épicétoucécoincépourlasuite), en mettant une station en face de IUT Feyssine et une ou deux autres à la suite jusqu'à Stalingrad, en première étape, permettant de desservir tout le front d'immeubles de bureaux et le Parc de la Tête d'or avant de rejoindre Charpennes, où la place disponible est trrrrrrrrrrrrrrrrrrès confortable ; cela autorise par la suite une extension simple vers le centre de Lyon, par une antenne sur la RG du Rhône...
Le "surcoût" éventuel serait compensé par des économies substantielles sur le développement futur... et serait un peu plus cohérent avec les besoins de la ville qu'une desserte surdimensionnée d'une zone de loisirs semi privative par T7, par exemple.
