"olive" a écrit :Le problème ne vient pas de l'accès à la station mais de la capacité insuffisante des rames de la D...
"Kal-L" a écrit :Une rame de 3v toutes les 3mn? :arrow: :arrow: :arrow:
"chris" a écrit :Sinon, en effet, il faudra bien passer la ligne à 4 caisses rapidement. J'ai l'impression que le SYTRAL n'a pas encore réalisé qu'il y a urgence. :?
"bobmetro" a écrit :Ben normal, ils sont dans leur bureau ou dans leur voiture, ces messieurs dames :wink:
"liå" a écrit :Bref, pour MD, on aurait des estimations pour les couts engendres si on passait a 4 caisses en dimunant la frequence que de 25%, ou meme sans la diminuer ?
(si on double la capacite et on diminue la frequence de moitie, pas besoin d'acheter de rame :shock: , et le resultat sera identique a ce qui se passe aujourd'hui)
Qu'en est il d'un fonctionnement 2 caisses heures creuses, 4 caisses heures pleines avec accrochage automatique en station?
"liå" a écrit :c'est vrai que le plus simple serait d'injecter directement des rames 4 caisses, mais une architecture M+2R+M risque-t-elle pas d'avoir des performances et donc des vitesses differentes des M+M actuelles =>conflits sur la ligne?? (pure supposition la aussi...)
"lechatonjaune" a écrit :Peut être pourrait on se cotiser pour leur acheter un ticket unité aux membres Sytral et leur faire une visite des "points à améliorer" du réseau...
Pour la visite c'est par :arrow: :arrow: :arrow:
"liå" a écrit :Qu'en est il d'un fonctionnement 2 caisses heures creuses, 4 caisses heures pleines avec accrochage automatique en station?
"liå" a écrit :pourtant, dans mes vieux souvenirs, le systeme etait prevu dans ce sens non?
Je me souviens avoir eu une brochure MD qui annoncait que les rames se rattraperaient en station et continueraient alors a 4 caisses. L'injection de ces rames de 2 voitures devait se faire en fonction de l'heure.
Bon, mais suite a la mise en route MD "avec soucis" ( :lol: ) cette fonctionalite (purement logicielle je suppose) a du etre supprimee.
Dommage....
c'est vrai que le plus simple serait d'injecter directement des rames 4 caisses, mais une architecture M+2R+M risque-t-elle pas d'avoir des performances et donc des vitesses differentes des M+M actuelles =>conflits sur la ligne?? (pure supposition la aussi...)
"jeff" a écrit :mon r^ve faire circuler des mp89 CA sur la ligne D, bon il faut que je crée des messages subbliminaux pour notre copain riri :mrgreen: :mrgreen:
"Rémi" a écrit :Salut
Il faut cependant relativiser quelques points car la ligne D charge beaucoup entre Saxe Gambetta et Bellecour, et dans une moindre mesure entre Grange Blanche et Gorge de loup. Il est quand même à rappeler que Gorge de loup - Gare de Vaise, c'est 15 000 voyageurs par jour, et Grange Blanche - Gare de Vénissieux 9000 !
Le premier ne nécessite que le remplacement des rames de la ligne D avec envoi des MPL85 sur la ligne B, moyennant changement du PA, modernisation du matériel et formation de trains de 4 voitures, soit 18 trains, largement suffisant pour une ligne B Charpennes - Oullins et même pour aller à Lyon Sud (14 rames en ligne).
Ainsi, les 32 trains MPL75 pourraient aller sur la A. Avec 96 voitures, on peut faire 21 rames de 4 caisses. Celà implique une formation MNBM, avec transformation de 21 M en N (motrices sans loge), ce qui me semble extrêmement audacieux sur du matériel âgé de 30 ans...
MPL 75 (avec lesquelles on peut faire 24 trains de 4 voitures) sur la A.
"Matthusalem" a écrit :je pense que ce serait mieux qu'il y ai des MP89 pour la B et la D, ça limiterait les frais d'entretien ! donc les rames de la D, je sais pas ou est-ce qu'elle iront lol !!
"TubeSurf" a écrit :Vu que personne n'en a parlé... =) Il y a une étude de faisabilité faite par Alstom concernant l'automatisation éventuelle des MPL75 existants. Hormis quelques points, ca n'aurait rien d'insurmontable. Réponse en novembre, en principe. Après, à quel prix...
"chris" a écrit :Donc à moins de commander de nouvelles rames compatibles avec un automatisme déjà dépassé, il faudra du matériel neuf.
Les 36 rames MPL85 pourraient aller sur la B en UM ( à condition que ça fonctionne :? ). Et il faudra équiper la ligne avec le matos informatique obsolète que l'on pourra récupérer sur la D.
C'est l'option qui me parraît la plus vraissemblable.