Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

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alecjcclyon
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » 19 avr. 2024, 22:17

Je pense qu'il y a le facteur panne métro D et horaires vacances scolaires.
TEOL au départ de Jean Mace vers Alai aurait été bien utile aujourd'hui. Vivement le prolongementà Craponne pour avoir un vrai report modal :)
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar greg59 » 29 avr. 2024, 16:48

Le tracé définitif, qui sera soumis au vote lors du prochain CA du Sytral de Mai (16 mai) :

https://twitter.com/SYTRALmobilites/sta ... 0286082547

Image
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Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Mon site internet qui raconte l'historique des TCSP en France, SAUF PARIS : http://chronologie-tcsp-france.fr
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » 29 avr. 2024, 17:12

Salut,

Ce n'est qu'un tracé de principe, qui reste assez schématique.

A+
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » 29 avr. 2024, 17:40

Bonsoir

Quand est ce que les habitants pourront donner leur avis sur l'exploitation TEOL / T2 ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Max25 » 29 avr. 2024, 18:08

Le tracé définitif, qui sera soumis au vote lors du prochain CA du Sytral de Mai (16 mai) :

https://twitter.com/SYTRALmobilites/sta ... 0286082547

Image

Bonjour,

On n’y comprends toujours rien sur le terminus de ce tram.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Nonopoly » 29 avr. 2024, 19:52

Je retiens de la communication surréaliste du Sytral qui m'a fait tomber de ma chaise... « Cette solution, qui allie la performance du métro en tunnel et la finesse de desserte du tramway en surface, présente l’avantage d’être moins coûteuse (800 millions d'euros) et moins longue à réaliser qu’une ligne de métro, tout en conservant un haut niveau de qualité de service pour les usagers. » La performance du métro ? Quelle ânerie... T4 sature avec ses 110 000 voyageurs jours, et on ose comparer avec les quelques 250 000 (et plus) de la ligne D, les 500 000 de la ligne 14 à Paris, bientôt portés à 1 000 000 avec les deux extensions (certes colossales) et pendant les JO. Mais quel mensonge... Au secours
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » 29 avr. 2024, 21:15

Max25 a écrit :
On n’y comprends toujours rien sur le terminus de ce tram.
TEOL sera le T2 prolongé. Son terminus sera St Priest.

A+
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » 29 avr. 2024, 21:16

Bel Air ou avant Nanar ?
Car avec le futur prolongement à Craponne, ça ferait un peu beaucoup long...
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar sebac22 » 29 avr. 2024, 21:57

Il faut limité à Portes des Alpes ou Parc Technologique grand maximum ….
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Max25 » 30 avr. 2024, 07:20

Bonjour,

Voici le lien du dossier de presse.

https://www.sytral.fr/uploads/Externe/ ... xpress.pdf
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar maxc19 » 30 avr. 2024, 11:52

D’après Bruno Bernard ce matin sur BFM Lyon, TEOL fera Alaï - St-Priest sans rupture de charge.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » 30 avr. 2024, 12:56

Si c'est le cas, je pense que la ligne sera affectée sur deux dépôts : Fagor Brandt pour l'ouest et Saint Priest pour l'est grosso modo.
Ça éviterait les km à vide + optimisation du graphicage / habillage pour que les rames sortent et rentrent du même dépôt. Est il possible de gérer une ligne de tramway sur deux dépôts différents ?
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Stifff38 » 30 avr. 2024, 18:53

Est il possible de gérer une ligne de tramway sur deux dépôts différents ?
C'est le cas du T2 francilien (un dépôt à Issy et un autre à Colombes, qui pour l'instant lui sont dédiés tous les deux).
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » 01 mai 2024, 11:21

On pourrait avoir un T2 allant du Tupiner à Saint Priest Bel Air, je m'explique :

Pour la section Desgenettes - Grezieu Le Tupinier (56 min)
Dépôt Fagor (25 rames en comptant la réserve), puis itinéraire T6
en commercial pour rentrer et sortir du dépôt. Il faudrait créer un tiroir à Desgenettes, comme T5 à Grange Blanche.
Les premiers départs se feraient au Tupinier, HDRM et Desgenettes.

La section HDRM - Saint Priest Bel Air (56 min)
Dépôt Saint Priest (25 rames en comptant la réserve).
Les premiers départs se feraient à Porte des Alpes et Saint Priest Bel Air.

50 nouvelles rames 43 mètres en exploitation sur toute la ligne
1h25 de temps de parcours de Grezieu à Saint Priest
Fréquence : 5 min
13 à 15 minutes de battement aux terminus (3 rames en tiroir sur chaque terminus)

Voilà ! :pouce:
Il ne reste plus qu'à faire un beau graphicage et habillage !
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Chris69002 » 02 mai 2024, 02:23

Je pensais que teol demandait un matériel spécifique pour les nouvelles normes de sécurité des tunnels ?

Si le T2 est prolongé comment vont t'il faire avec le nombres de rames sur la ligne ?

Concernant les expropriation, avez vous la liste des maison sur la liste rouge ?
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar sebac22 » 02 mai 2024, 12:35

Le SYTRAL est en discussion avec Alstom pour faire passer les 908 à 942 en norme tunnel.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » 02 mai 2024, 13:21

Chris69002 a écrit :
Concernant les expropriations, avez vous la liste des maisons sur la liste rouge ?
Réponse ici https://www.geoportail-urbanisme.gouv.f ... sque=0:0.5

Ça pourrait aussi être entre les deux traits bleus https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 51755&z=19

C'est cette imprécision qui fait qu'on évoque actuellement "15 à 20" expropriations / démolitions.
Des gens expropriés de leur seul "jardin de devant" peuvent dans certains cas obtenir l'achat de la propriété entière pour quitter les lieux.
L'acquéreur (la Métropole ou le Sytral) peut alors revendre l'entièreté de la parcelle (sauf la largeur prise pour la nouvelle voirie) à des promoteurs et récupérer sa mise grâce à la cession des droits à construire un immeuble multi logements au lieu d'une maison individuelle.

A+
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Max25 » 03 mai 2024, 08:35

Bonjour,

Un projet qui manque d’ambition et que ne desservira pas les habitants du 5 eme champvert, tassin, craponne.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar xouxo » 03 mai 2024, 09:36

Tassin a quand même 3 stations (certes pas au centre, mais il y a aussi le TTOL). Pour ce qui est de Champvert, le projet du métro E ne le desservait pas non plus.

Et enfin s'agissant de Craponne, vu le coûts et les densités associées à un métro, s'il y a une chance qu'un mode lourd y arrive un jour, alors c'est beaucoup plus surement le TEOL qu'un hypothétique et "ambitieux" métro E.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nim » 03 mai 2024, 13:37

on ose comparer avec les quelques 250 000 (et plus) de la ligne D, les 500 000 de la ligne 14 à Paris,
Le mensonge c’est d’évoquer métro lyonnais et ligne 14 parisienne dans le même texte, la 14 c’est un métro lourd, le métro lyonnais ça a toujours été un métro moyen (toutes lignes comprises, que ce soit les lignes existantes ou le E si on avait trouvé un financement miraculeux). Ce n’est ni le même matériel, ni les mêmes stations, ni les mêmes budgets, il y a le même écart entre la 14 et le métro lyonnais qu’entre un tram lourd moderne de 54 m et un tram historique mono-voiture.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Max25 » 03 mai 2024, 18:40

Tassin a quand même 3 stations (certes pas au centre, mais il y a aussi le TTOL). Pour ce qui est de Champvert, le projet du métro E ne le desservait pas non plus.

Et enfin s'agissant de Craponne, vu le coûts et les densités associées à un métro, s'il y a une chance qu'un mode lourd y arrive un jour, alors c'est beaucoup plus surement le TEOL qu'un hypothétique et "ambitieux" métro E.
Le métro E peut profiter à craponne car les habitants de craponne aurait eu un métro E en liaison direct avec le centre de Lyon, ici ils n’auront qu’un chenillars.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » 03 mai 2024, 19:37

Je doute que les habitants de Craponne ayant besoin d'aller au centre de Lyon soient suffisamment nombreux pour justifier l'investissement dans un métro.

Le terminus prévu de ce métro E risquait d'ailleurs de ne pas bouger de Alaï pendant les décennies suivantes.

Le MA est resté à L.Bonnevay de 1978 à 2006,
le MD est resté à Gare de Vénissieux depuis 1991 et à Gare de Vaise depuis 1997,
le MC est à Cuire depuis 1984.
Le MB a mis 45 ans pour atteindre petit à petit les Hôpitaux sud.

Certains voient le métro E atteindre rapidement Part Dieu, Montchat, voire Bron Sept Chemins.
Ont ils conscience du temps que ça prendrait à construire, temps pendant lequel personne n'aura rien ?
On ne dirait pas. En fait, ce sera lent, aussi long qu'une vie professionnelle.

Les besoins sont là. Mais ils ne peuvent être satisfaits par le mode le plus lourd et coûteux à produire.
On n'y arrivera qu'en privilégiant la circulation du TC en surface.

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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » Hier, 09:30

Bonjour,

Éboulement quai JJR à La Mulatiere : https://www.lyonmag.com/article/135892/ ... eboulement
J'espère que le creusement du tunnelier du tramway ne fragilisera pas La Balme.
Dimanche dernier vers Vernaison, une rame TER a déraillé suite à un éboulement. La ligne Firminy Lyon est interrompue depuis dimanche dernier.

Il faudrait éviter que des roches ou des arbres tombent aux abords de la plateforme tramway...
Sans oublier les cyclistes, bus, automobilistes passant sur cet axe.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Max25 » Hier, 13:38

Je doute que les habitants de Craponne ayant besoin d'aller au centre de Lyon soient suffisamment nombreux pour justifier l'investissement dans un métro.

Le terminus prévu de ce métro E risquait d'ailleurs de ne pas bouger de Alaï pendant les décennies suivantes.

Le MA est resté à L.Bonnevay de 1978 à 2006,
le MD est resté à Gare de Vénissieux depuis 1991 et à Gare de Vaise depuis 1997,
le MC est à Cuire depuis 1984.
Le MB a mis 45 ans pour atteindre petit à petit les Hôpitaux sud.

Certains voient le métro E atteindre rapidement Part Dieu, Montchat, voire Bron Sept Chemins.
Ont ils conscience du temps que ça prendrait à construire, temps pendant lequel personne n'aura rien ?
On ne dirait pas. En fait, ce sera lent, aussi long qu'une vie professionnelle.

Les besoins sont là. Mais ils ne peuvent être satisfaits par le mode le plus lourd et coûteux à produire.
On n'y arrivera qu'en privilégiant la circulation du TC en surface.

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Bonjour,

Je pense à la combinaison d'un métro E à alai et d'une voie de bus rapide entre Craponne (et grézieu) et le terminus du métro E.
On demande simplement de rééquilibré les infractures entre l'ouest et l'est.
L e tram n'existe pas dans l'ouest. A l'est, il y a 2 métros et plusieurs tram.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Chris69002 » Hier, 19:47

@nanar la station service est t'elle impacté et voué à disparaitre à cause de teol :( ?
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » Hier, 21:18

Chris,
il n'y a pas de station service sur le tracé de la variante C, me semble t'il. ???

A+
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » Hier, 22:53

Il doit parler de la station essence du Auchan avenue Brosset ou le BP de Sainte Foy.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Patafix » Hier, 23:01

Salut,

Surement la sation Avia/ENI qui est sur une autre variante non retenue (Joliot Curie).

Concernant le tracé retenu sur l'avenue Charles de Gaulle, et le fait de "ne pas modifier la circulation auto", le pont au niveau de l'arrêt de bus "De Gaulle SNCF" devra-t-il être repris ?

A première vue, difficile de caser deux voies VP, deux voies tram et des trottoirs aux normes ???

Le tracé retenu rend le prolongement vers Craponne plus compliqué également, avec le barreau final sur la rte de Brignais ... mais favorable pour un prolongement vers Francheville (dans l'axe de l'avenue du Chater)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » Hier, 23:36

Il doit parler de la station essence du Auchan avenue Brosset ou le BP de Sainte Foy.
Ah oui, j'avais oublié le BP de Ste Foy Charcot/Provinces : il faudra l'enlever pour les travaux bien sûr,
et j'imagine mal qu'on replace ensuite des citernes de carburant au dessus d'une station souterraine.
J'imagine d'ailleurs aussi mal qu'on replace des citernes au dessus d'une station aérienne :laugh:


Patafix :
le pont au niveau de l'arrêt de bus "De Gaulle SNCF" devra-t-il être repris ?
Je sais que 2 études ont été faites :

- Av de Gaulle avec un seul sens voiture + tram + piste cyclable + trottoirs;
Le profil nécessite 17,25 m de largeur minimale, compatible avec l’utilisation des bandes réservées au PLU-H
et compatible avec le passage sous SNCF (largeur = 15,30 mètres) en supprimant un trottoir et en réduisant la largeur de la piste cyclable.

- Av de Gaulle avec deux sens voiture + tram + piste cyclable + trottoirs + aménagements paysagers
Le profil fait 22 m de large et utilise les réserves des deux côtés de l’emprise (avec des démolitions)

En revanche, il est impossible de maintenir toutes ces circulations sous l’ouvrage SNCF.

Mais, supprimer un des trottoirs, un seul sens de circulation VP,
faire éventuellement passer les convois exceptionnels sur quelques décamètres de l'emprise tramway,
ça ne serait vraiment pas ergonomique.

On pourrait peut être opérer comme à X-Luizet : construire un tube mode doux à coté de l'existant ?
Vu que la maison en haut à droite https://www.google.com/maps/place/Ass+R ... ?entry=ttu sautera dans tous les cas, son terrain permet d'installer le cadre de béton à pousser sous le remblai de la VF (bien moins large que L. Bonnevay).

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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar alecjcclyon » Aujourd’hui, 00:42

Pour De Gaulles - SNCF, on ferait un aménagement similaire à celui du T6N vers les hôpitaux.
Vu l'étroitesse du Chemin du Vinatier, il a fallu trouver une solution pour élargir la voirie :
Image

Image


Merci Linkdin
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » Aujourd’hui, 02:06

Euh, sur Vinatier c'est juste une paroi pour étayer un terrain plus élevé : Rien ne passera par dessus.

A+
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Nonopoly » Aujourd’hui, 08:09

on ose comparer avec les quelques 250 000 (et plus) de la ligne D, les 500 000 de la ligne 14 à Paris,
Le mensonge c’est d’évoquer métro lyonnais et ligne 14 parisienne dans le même texte, la 14 c’est un métro lourd, le métro lyonnais ça a toujours été un métro moyen (toutes lignes comprises, que ce soit les lignes existantes ou le E si on avait trouvé un financement miraculeux). Ce n’est ni le même matériel, ni les mêmes stations, ni les mêmes budgets, il y a le même écart entre la 14 et le métro lyonnais qu’entre un tram lourd moderne de 54 m et un tram historique mono-voiture.
Le mensonge est d'insulter son contradicteur ?... toujours aussi pathétique Nim. Je persiste et je signe.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nim » Aujourd’hui, 13:06

Quelle insulte ? Je parle de mensonge parce que c’est un mensonge, la ligne 14 est tellement hors catégorie métro parisien (et à fortiori lyonnais) qu’aucune autre ligne parisienne n’a jamais été convertie au même niveau. Et c’est pas faute de besoin ou d’envie la RATP a récupéré tout ce qui était récupérable sur la ligne une par exemple. Mais c’est juste inenvisageable matériellement de convertir une ligne de métro historique en 14, il faudrait refaire toutes les stations, construire une ligne de zéro serait sans doute plus rapide et moins cher. C’est comme ça qu’on arrive sur le Grand Paris avec des lignes neuves de niveau 14 qui sont à la limite du RER.

Donc évoquer la 14 comme argument sur le E c’est un mensonge éhonté, le tunnel du TÉOL a plus de chances d’être réutilisé un jour sur un RER que la E a jamais eu de se transformer en ligne 14, même si on était arrivés à la financer.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Max25 » Aujourd’hui, 14:22

Nous avons bien compris que la tramisation des lignes de bus avait
Pour objectif de réaliser des économies en supprimant les
Lignes de bus et en réduisant la desserte fine.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » Aujourd’hui, 16:41

Salut

Un document supplémentaire, après le Bilan de la Concertation établi par les Garants, et avant le conseil syndical du Sytral prévu le 16 mai 2024 :
https://decidim.storage.opensourcepolit ... 77faa87283

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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar greg59 » Aujourd’hui, 17:36

Et l'annexe du dossier de Dossier des enseignements et des engagements issus de la concertation préalable TEOL :
https://decidim.storage.opensourcepolit ... 5900c51c24

(1042 pages)
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Patafix » Aujourd’hui, 17:58

Merci @nanar pour ta réponse.

Le deuxième tube mode doux semble être la meilleure option, d'autant plus si la circulation auto ne doit pas être modifiée.

Concernant les expropriations, sait- on si elles vont avoir lieu côté Nord-Ouest ou côté Sud-Est de l'avenue (ou les deux)?

Idem pour la Rte de Brignias, ou il va falloir peut-être "ouvrir" plus large que sur CGD.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar nanar » Aujourd’hui, 20:58

"Réponse" sur les expropriations en page 72 du document que j'ai mis en lien ce même jour à 15h41:
Tant dans les contributions écrites que lors des rencontres de la concertation, un certain nombre de participants ont estimé qu’ils n’avaient pas suffisamment d’information sur les besoins fonciers pour pouvoir se prononcer sur les options de tracé. Parmi eux, plusieurs propriétaires ont demandé à savoir si leurs habitations ou terrains étaient concernés par ces acquisitions.
SYTRAL Mobilités a rappelé qu’à ce stade du projet, il n’était pas possible d’assurer si un bien était concerné ou non.
Une fois le tracé validé, un travail fin sur l’insertion du tramway sera réalisé et des échanges auront lieu avec les propriétaires concernés.
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Re: Tramway Express de l'Ouest Lyonnais (TEOL)

Message non lupar Patafix » Aujourd’hui, 21:30

Merci nanar, effectivement, les guillemets sont de mise pour le mot "réponse".

Ou comment noyer le poisson: le tram ne va pas faire des zigzag, en expropriant tantôt d'un coté, tantôt de l'autre de l'avenue. Que l'on ne sache pas dire précisément à ce stade à combien de mètres on élargit et que ce point soit révisable se comprend, mais là ... Difficile de dire que le projet est "validé" et avancer un tel manque de réponse
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