Bonsoir,
J'ai quelques suggestions intéressantes concernant un prolongement du T10 vers Porte des Alpes.
Deux variantes :
- via itinéraire 93 jusqu'à Parilly Université Hippodrome puis terminus au Parc Technologique via infrastructure T2 (le moins cher, car infra de l'éventuel futur tramway axe A8 et T2)
- Deuxième option (plus coûteuse mais dessert plus de monde) : Nouvelle desserte du nouveau quartier Temps Modernes (avec le nouveau collège Simone Veil et plusieurs entreprises) et quartier Cité Berliet, ZI Parilly Saint Priest (Renault, Volvo, Amazon, Vinted, Plateforme La Poste Saint Priest, etc...) enfin le parc Technologique (3eme millénaire) et ses 212 entreprises :
https://www.google.com/amp/s/www.arthur ... int-priest
Terrminus Porte des Alpes (terminus vers André Boullouche ou le centre commercial).
A mon avis ça drainerait plus de monde que le Biostrict Gerland et déchargeait T2 au passage. Plus efficace que la 62 et la 93. La ligne :
- connecterait deux gares SNCF et stations de métro B et D
- ferait le lien entre Biostrict Gerland et Parc Technologique (ancré dans les nouvelles technologies et le médical)
- lien secteur routier : Sampaix - Cité Berliet / Charlie Chaplin / Temps Modernes
La ligne T10 ayant déjà une vocation à desservir les zones industrielles et d'activités, je me dis que ça pourrait être une bonne idée pour permettre à ceux qui viennent en voiture de prendre les TC. On crée des liaisons directes entre Saint Priest et Gerland / Saint Fons.
Quelle est la meilleure option selon vous ?
En sachant que la ligne Gare de Vénissieux-Vaulx (axe A8) desservirait déjà le campus Porte des Alpes.