Salut
Tête d'Or et surtout Masséna sont des rues pas très larges (13,5 m pour la première et parfois moins de 10 mètres pour la seconde), relativement calmes, avec pourtant des rez-de-chaussée actifs sur une part de leur linéaire, et bordées aussi de très nombreux appartements.
Elles sillonnent un des quartiers les plus denses de Lyon, 300 habitants /hectare.
Certains de ces actifs et habitants protesteraient probablement assez vigoureusement.
J'ai rajouté l'amorce du barreau tram que j'avais oublié, vers Charpennes, via le cours E. Zola.
Tassin : Le trajet par la rue Foch pourrait constituer une variante intéressante. (
que j'ai aussi représentée)
Bien que ne touchant pas au bâti, le tramway réclamerait cependant par endroits des expropriations de bandes de terrain, ne serait-ce que pour réinstaller des trottoirs et bandes cyclables.
Remplacer la gare TTOL d'Ecully le Demi Lune par 2 gares à Trois Renards et à Victor Hugo, c'est à débattre.
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"