Oui mais :
- Si la boucle est parcourue dans le sens anti horaire, elle serait sur Vivier Merle en contre sens du T1 roulant vers La Doua, et des bus allant vers le nord.
Ce tram "à l'envers" serait moins lisible pour les piétons, donc danger accru.
- Si un T3 se vide de ses voyageurs sur Part Dieu Villette, beaucoup parmi ces voyageurs descendus voudront aller au centre commercial et devront - comme aujourd'hui traverser et encombrer le hall de la gare Sncf.
La rame de tram a une position d'attente et de régulation possible juste après PD Villette (c'est son tiroir de rebroussement actuel). Mais cette position serait peut être trop éloignée (360 mètres) du quai de reprise des voyageurs sur Vivier Merle ? Je ne sais pas si c'est un point crucial...
Si (pour éviter de jeter les voyageurs dans le hall de gare) le terminus du tram anti-horaire est reporté sur Vivier Merle où fait t'on la régulation et le quai de départ ?
En dernier lieu c'est le sens actuel de Bonnel ouest->est qui m'incite à passer le tram dans le même sens.
Oui, peut être. J'y ai pensé. Ce serait l'idéalmais c'est plutôt une voie Sud-Nord de la trémie Villette qui serait à supprimerPeut être que si on comble partiellement la trémie (par ex. 1 voies Nord-Sud en moins) , alors on peut décaler le quai au Nord pour ne pas bloquer le flux piéton.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"