Salut Alain,
En cliquant sur le lien au dessus de la photo, et en zoomant (ctrl + molette de souris), tu verras que le véhicule à droite est bien un tramway, peut être de la ligne 28 NLT qui a été exploitée (sur voie métrique) jusqu'en
1949/50.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... ,_1924.png
Elle croise la ligne 2 OTL (exploitée sur voie normale jusque vers 1946) passant sur la rue du Dauphiné
Il y a un raccord entre les deux, et on distingue la section à 3 rails à côté du cycliste.
Si j'en crois les fonds des Archives municipales
www.fondsenligne.archives-lyon.fr/ac69v ... isu&page=1
Ce ne sont pas des LAC trolleybus qu'on voit, mais les LAC tramway aller et retour :
Les voies au sol des trams 2 et 28 (cette dernière était double en section courante) sont ici ramenées à une seule voie chacune, pour se croiser plus simplement entre elles et avec le CFEL.
Le tram est justement sur l'aiguillage rouvrant la section en voies doubles vers l'Est.
Mais le courant étant pris par perche à roulette,
conserver 2 fils aériens a dû être jugé plus simple.
On voit par ailleurs côté droit un fil
unique, au dessus du raccord de voie entre 2 et 28 évoqué ci dessus.
Vu le style des bagnoles, on est dans l'entre-deux-guerres.
Le Chemin des Pins est devenu Avenue Lacassagne en 1929.
La photo est donc prise avant 29, et les trolleybus n'avaient pas encore investi Lyon.
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"