Quelqu’un sait-il si ça veut dire qu’Alstom a livré la mise à jour magique évoquée par Bruno Bernard il y a quelques mois ou si on est toujours sur la version qui ne fonctionne pas depuis des mois ?
Et le financement de ce lot ainsi que de la refonte de l’automatisation de la D est voté. Et on admet ouvertement qu’on va donner plus d’argent à Alstom pour essayer de faire fonctionner l’automatisation de la B.Et pour moi les 18 MPL16 qui iront sur la D dans un 1er temps, sont celles de la B. Je ne trouve pas de trace de commande de MPL16 dédiés à la D
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il est précisé : "A partir de 2028, les 18 MPL2NG sont exploitées sur la ligne B en mixité avec les rames MPL16. Un nombre équivalent de rames MPL16 sera transféré sur la ligne D pour son exploitation en mixité avec les rames MPL85 à horizon 2030"
Perdu ! Pour les rayures ce n'est pas la seule rame malheureusement, et étant donné que c'est du pelliculage et que dessous c'est noir, cela se voit très vite ...C'est surtout le portique de lavage qui doit faire de la daube.
Plus qu'une, la 769-770 est en ligne.J'ai vu la rame 34 767-768 en ligne la semaine dernière, il ne reste donc que deux rames à voir arriver en ligne ! Quand ?
A-t-on des nouvelles de la rame 36 771-772 ?Plus qu'une, la 769-770 est en ligne.J'ai vu la rame 34 767-768 en ligne la semaine dernière, il ne reste donc que deux rames à voir arriver en ligne ! Quand ?
Toujours à la Poudrette la semaine dernière.A-t-on des nouvelles de la rame 36 771-772 ?
Pour ça il aurait fallu que le Sytral commande plus tôt et Alstom livre plus vite. Quand la B a basculé en MPL16 elle était déjà saturée et la fréquence des MPL16 a pas mal soulagé (mais pas assez compte tenu des voyageurs supplémentaires attirés par le prolongement).Ayant suivi les débats ici de loin je m’excuse d’avance si quelqu’un a déjà abordé le sujet
Mais est-ce que attendre de recevoir toutes les UM pour lancer la circulation n’aurait pas un peu simplifié le processus ?
Ça c’est l’Urbalis qui est nul et qui a été conçu par des électroniciens, à qui on apprend à faire des puces qui ne changeront jamais et pas du logiciel qui doit évoluer au fil du temps. Comme la partie évolution n’est pas prise en compte dès le départ chaque réglage est un chemin de croix qui suppose de repartir de zéro. La France a historiquement fait l’impasse sur son informatique et ça se voit.Arrêtez moi si je me trompe, mais j’ai impression qu’on a balancé de nouvelles rames avec pleins de réglages
Puis qu’on doit refaire plein de réglages pour les UM
Alstom a eu des mois de test sans aucun résultat probant. Ce qui lui manque ce ne sont pas quelques mois de tests supplémentaires c’est un système qui fonctionne et des produits industrialisés qui n’ont pas à être mis au point pendant des années sur le réseau de ses clients (après les concurrents ne sont peut être pas beaucoup mieux). Vous imaginez si Alstom demandait à la SNCF de réceptionner des dizaines de rames, qu’il faut ensuite mettre au point pendant des années en bloquant le réseau, et qui arrivent en milieu de vie avant d’avoir atteint leurs objectifs contractuels ? Quand Alstom livre une ligne de métro il considère que c’est normal.Ça aurait donné en plus quelques mois à Alstom pour peaufiner la mise en service, on aurait probablement eu un peu moins d’incidents en ligne
J'aime beaucoup cette formulation, je me la note.En mode manuel tu peux demander aux conducteurs de rattraper tous les défauts de jeunesse de ton produit, en mode automatique la conduite fait partie du produit.
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