Salut,
Alecjcclyon a écrit
Alors toujours pour le tracé par Soldats ?

En tramway, Oui, toujours. Je privilégie la desserte de la Cité Internationale, du complexe universitaire et du Tonkin depuis le plateau nord.
Pour Part Dieu - Brotteaux - Boucle - Cuire - Caluire, je me contenterais de renforcer le bus 38, et de le mettre en trolleybus.
Il y a surtout ça en contrebas du cours d'Herbouville : une voie sur berge et une remontée vers le pont :
https://www.google.com/maps/@45.7775518 ... FQAw%3D%3D
Si je retenais le tracé tramway que toi et Rémi préconisez (
mais ce n'est pas le cas), j'adopterais la solution de démolir les 2 immeubles du 29/ 29 bis (
en travaux sur cette google street d'octobre 2024)
https://www.google.com/maps/@45.7775899 ... FQAw%3D%3D
et de passer le tram au dessus du Cours, par le viaduc du Rhône.
@Fraberth, c'est le pont Churchill, pas Wilson..
...on économise un bon billet en utilisant le pont (s’il est assez solide).
Intuitivement, je pense que le tram devrait passer en bilatéral en surplomb des arches, et
pas au centre du pont sur la plateforme entre les arches.
https://www.google.com/maps/@45.7790636 ... FQAw%3D%3D
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"