Salut
Quand je parlais d'usine à gaz je pensais autant aux freins administrativo-règlementaires
(et ça tu ne peux pas le nier, Rémi@) qu'aux simples problèmes techniques.
Un pont à 2,8 millions euros ? je ne connais pas la configuration de Neuillé Pont Pierre, mais ils l'ont payé cher :
il y a des entreprises capables de construire un pont sous ou au dessus de voie ferrée pour moins d'1 million euros.
Evidemment, ça varie si c'est pour croiser un chemin rural ou pour une nationale 2x2 voies.
Et des trams trains à 2,8 millions euros la rame, je ne demande pas mieux,
mais alors pourquoi annonce t'on un prix double sur Mulhouse ?
Pour jeter un pavé dans la mare, possible :?
Bon, si il y a moyen de dégoter du tram-train bi-courant à 2,8 millions, tant mieux, allons y.
Faisons les passer rue Grenette et Cours lafayette, tu sais bien que je suis à fond pour ça;
Et construisons des quais à 2,65 x 0,32 : Ce n'est pas la mort si il y a une petite marche pour le tram-train,
et ainsi des Citadis urbains 2,65 pourront aussi s' arrêter sans problème devant ces quais .
Quand aux 12 Citadis 2,40 qu'on aura acheté en 2006 pour LEA, ils iront renforcer le T1 et le T2.
Enfin, tu parles de la définition de points de croisement sur l'ouest lyonnais, dont dépend toute la trame horaire.
Oui, bon, OK, je veux bien admettre l'objection, mais c'est pour QUAND
Ce que j'ai vu, moi , c'est qu'en 2000 on lisait c'est pour 2006 et 150 millions
et que maintenant on lit que ce sera (peut-être) pour 2010 et 450 millions :? .
je te cite : "pour les routes, on réalise, pour les voies ferrées on réfléchit".
nanar
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