Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar matrix » 20 nov. 2005, 10:16

"Bibouquet" a écrit :Il y a quand même des gens à prendre entre république et bonnevay non ?
Sinon, quand c'est après 20h, c'est pas de refus d'avoir une rame supplémentaire.
Eh puis ca coute rien.


Ca fait du temps de travail effectif supplémentaire pour le conducteur et surtout pour la direction.
Mais vu que le "gros monde" est à Charpennes... Et en plus en semaine, il n'y a qu'une seule rame qui rentre après 20 h. :)
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bipbip » 20 nov. 2005, 10:46

"Bibouquet" a écrit :Je ne comprends pas très bien :

Pour ta dernière remarque, je ne comprends pas non plus :oops:


Simplement, pour le métro B qui rentre sur MA, il s'agirait d'un partiel depuis République vers Bonnevay (ou en sens inverse pour les mises en ligne), l'intérêt est très faible (4 interstations, surtout en bout de ligne, c'est pas très rentable) tandis que sur T2, il s'agit d'un aller entier (quoique partiel depuis nov. 2003), donc l'intérêt est bien plus grand, surtout que l'espacement entre 2 rames n'est pas forcemment très faible

@ +
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bibouquet » 20 nov. 2005, 11:30

Je suis bien d'accord avec toi sur la différence entre T1/T2 et MA/MB, mais quitte à faire rouler une rame de métro, autant la remplir, c'est son but premier quand meme... :shock:
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar matrix » 20 nov. 2005, 12:31

"Bibouquet" a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur la différence entre T1/T2 et MA/MB, mais quitte à faire rouler une rame de métro, autant la remplir, c'est son but premier quand meme... :shock:


Désolé, mais un Bonnevay-Charpennes est possible mais faudrait mettre en place une signalétique adaptée, car faire descendre tout le monde à Charpennes ne sera pas une tâche facile.
Je ne vois pas pourquoi les rames devraient des voyageurs (surtout entre République et Bonnevay :roll: ) vu le peu d'intérêt que ça rapporte à mon avis. D'ailleurs, les bus ne le font et pourtant quelques lignes repassent sur leur trajet HLP pour rentrer au dépôt.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bibouquet » 20 nov. 2005, 12:55

je ne parlais que dans le sens vers Bonnevay.
Pour les bus, il faudrait faire la même chose :)
Ca n'a pas d'intéret : on a quand meme fait un métro entre république et bonnevay, c'est qu'il devait quand meme y avoir quelques personnes à transporter :)
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar matrix » 20 nov. 2005, 13:15

"Bibouquet" a écrit :je ne parlais que dans le sens vers Bonnevay.
Pour les bus, il faudrait faire la même chose :)
Ca n'a pas d'intéret : on a quand meme fait un métro entre république et bonnevay, c'est qu'il devait quand meme y avoir quelques personnes à transporter :)

A cette allure-là, les Cr ne sont pas prêts de finir leur journée si tu leur fais faire leurs rentrées de dépôt en voyageurs au lieu de HLP. Généralement les horaires sont assez bien faits pour que ça reste transparent. Bon après y'a toujours des exceptions :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bibouquet » 20 nov. 2005, 17:16

Oui, je l'ai vécu une fois en rentrant du dépôt d'Alsace. C'était vers 20h, j'attendais le MA depuis un moment à République direction Bonnevay, et là je vois une rame qui arrive enfin... Elle s'arrête en station, toute éteinte, et personne n'a pu monter dedans évidemment. On a donc dû attendre la suivante.
Franchement, je ne vois pas ce que ca coûte. De toute façon, même une rame HLP ne va guêre plus vite qu'une rame commerciale car elle doit quasiment s'arreter dans toutes les stations.
La seule différence, c'est que la rame doit ouvrir ses portes pour quelques stations... tu parles d'une histoire.
Je sais, c'est pas grand chose sur une journée, mais j'appelle ca "rendre productif au maximum le matériel roulant".
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar le 6 » 20 nov. 2005, 18:07

Bien dit !
Bib Président !!!
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar jeff » 20 nov. 2005, 18:18

+1 il est vrai que ce serait plus rentable et de toute manière sa ne ferait pas perdre plus de temps au cr.

dommage que keolis n'y est pas pensé :evil: :evil:
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Boblyon » 20 nov. 2005, 18:52

"Bibouquet" a écrit :Oui, je l'ai vécu une fois en rentrant du dépôt d'Alsace. C'était vers 20h, j'attendais le MA depuis un moment à République direction Bonnevay, et là je vois une rame qui arrive enfin... Elle s'arrête en station, toute éteinte, et personne n'a pu monter dedans évidemment. On a donc dû attendre la suivante.
Franchement, je ne vois pas ce que ca coûte. De toute façon, même une rame HLP ne va guêre plus vite qu'une rame commerciale car elle doit quasiment s'arreter dans toutes les stations.
La seule différence, c'est que la rame doit ouvrir ses portes pour quelques stations... tu parles d'une histoire.
Je sais, c'est pas grand chose sur une journée, mais j'appelle ca "rendre productif au maximum le matériel roulant".


Salut,

Pas d'accord, quand une rame sort de la B elle a fini son service et rentre HLP .point
le temps passé à Bonnevay (avant d'aller garer) pour vérifier qu'il n'y a plus personne risque de faire poireauter à Cusset la rame de la A qui suit
forcement pas loin derrière
Il n'ya aucune sortie de la B entre 20h45 et fin de service, au moment donc ou la fréquence de la A pourrait eventuellement justifier un arret de la rame remontante aux stations intermédiaires.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bibouquet » 20 nov. 2005, 18:52

C'est pas qu'ils n'y ont pas pensé, c'est que ca coute moins cher car ce sont des km non commerciaux.
Et comme leur but n'est pas de transporter le plus de personnes possibles, mais de réduire leurs couts, on en arrive à des trucs comme ca...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar chris » 20 nov. 2005, 20:16

L'intérêt est bien maigre entre République et Bonnevay surtout qu'en général, la rame commerciale est juste derrière.

Celà aurait un intérêt en prenant des voyageurs à Charpennes ( ou même sur la B pour un trajet direct Part-Dieu / Bonnevay par exemple ) pour un service direct sans arrêt intermédiaire à l'image de ce qui se fait sur le RER parisien.

Une belle usine à gaz pour pas grand chose surtout que la B risque d'être indépendante d'ici 2013 et que l'on aurait alors un levier de bouclier de la clientèle qui verrait ces services disparaitre.

Par contre, pour les bus, c'est à étudier.
Un truc qui m'énerve, c'est la 55 qui finit à Perrache et qui va garer à Vaise alors que la 74 finit à Vaise ( Gorge de Loup ) et va garer à Perrache.
Il y a des méga HLP qui mériteraient d'être transformés en services commerciaux.
De 2 choses l'une :
- Soit il n'y a peu ou pas de clients et ça ne retarde donc pas la rentrée au dépot
- Soit il y a du monde et c'est donc un service utile que l'on rentabilise.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar chris » 20 nov. 2005, 20:19

"Bibouquet" a écrit :C'est pas qu'ils n'y ont pas pensé, c'est que ca coute moins cher car ce sont des km non commerciaux.
Et comme leur but n'est pas de transporter le plus de personnes possibles, mais de réduire leurs couts, on en arrive à des trucs comme ca...


Tu pointes un problème important qui est la facturation au km alors qu'il faudrait inclure dans le contrat des critères de temps et de fréquentation.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar louisbru » 20 nov. 2005, 20:41

"chris" a écrit :Une belle usine à gaz pour pas grand chose surtout que la B risque d'être indépendante d'ici 2013 et que l'on aurait alors un levier de bouclier de la clientèle qui verrait ces services disparaitre.
.


Je pense que la plupart des gens ne s'en rendrait même pas compte.
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bibouquet » 20 nov. 2005, 20:44

Salut,

Je viens de créer un nouveau sujet sur les HLP, si vous voulez bien me suivre messieurs et mesdames :)
Atoubus m'a tuer
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar Bipbip » 20 nov. 2005, 23:29

"chris" a écrit :Par contre, pour les bus, c'est à étudier.
Un truc qui m'énerve, c'est la 55 qui finit à Perrache et qui va garer à Vaise alors que la 74 finit à Vaise ( Gorge de Loup ) et va garer à Perrache.
Il y a des méga HLP qui mériteraient d'être transformés en services commerciaux.
De 2 choses l'une :
- Soit il n'y a peu ou pas de clients et ça ne retarde donc pas la rentrée au dépot
- Soit il y a du monde et c'est donc un service utile que l'on rentabilise.


Salut

Non ! Problème de places :

La 55, c'est 4 voitures en HP et il gare à St Simon qui est le plus blindé de tous les dépôts lyonnais (il est saturé avec un nombre de voitures remisées très supérieure à la norme).

La 74, ce sont 16 voitures HP (sans compter les deux de l'embryon de ligne 73) Inverse-les et tu verras le résultat !

@ +
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar jeff » 21 nov. 2005, 08:16

bon si on en revenait à nos moutons les nouveaux accés charpennes et sans soucis,peros je suis passer début novembre à sans soucis et j'ai rien vue, il sera où ce nouvel accés???
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar TubeSurf » 21 nov. 2005, 19:00

Hello,
concernant Sans Souci, et selon mes docs... les nouveaux escaliers (un par quai) seront côté fac, en mode sortie uniquement (l'accès actuel du même côté sera en principe réservé à l'entrée), devraient faire la même largeur que les existants, et orientés vers Garibaldi. La structure de la station devra être élargie pour les accueillir, ainsi que les portillons... Si c'est pas clair / si ça intéresse du monde, je ferai un dessin ou une copie de la partie concernée, c'est plus parlant!
Pareil pour Ampère et République, pour ceux intéressés!

++

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar jeff » 23 nov. 2005, 09:51

là je suis intéressé par le dessins parce que je ne vois pas trop où ils vont le mettre ce nouvel escalier, mais s'est peut être moi qui ai du mal parce qu'on est le matin :wink:
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar M@nu » 03 févr. 2006, 11:54

Création des nouveaux acces du métro :

Station Sans souci :

Photos prises le 3 Février 2006


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar jeff » 03 févr. 2006, 13:39

salut perso je n'arrive pas à voir à quel endroit le nouvel accés est construit quelqu'un aurait des précisions??????????

merci d'avance :wink:
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

Nouveaux acces à Charpennes et Sans souci

Message non lupar M@nu » 03 févr. 2006, 13:47

Ce nouvel accés est contre la façade de la clinique Jeanne d'Arc

Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 250 invités