Boitier Métro (Aux Stations)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Boitier Métro (Aux Stations)

Message non lupar Ibou » 21 janv. 2006, 08:45

Salut a tous, simple question

Image
Désolé de la qualité. Je voulais savoir a quoi sert ce boitier ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Boitier Métro (Aux Stations)

Message non lupar matrix » 21 janv. 2006, 09:53

Déjà, je peux répondre à une chose : la signification des lumières.
Le voyant blanc signifie que quelqu'un téléphone (dans le coffret il y a un téléphone).
Le voyant rouge signifie une alarme incendie dans la station.
Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.
BobM va mieux nous éclairer, là-dessus. :)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Boitier Métro (Aux Stations)

Message non lupar Boblyon » 21 janv. 2006, 11:41

"matrix361" a écrit :Déjà, je peux répondre à une chose : la signification des lumières.
Le voyant blanc signifie que quelqu'un téléphone (dans le coffret il y a un téléphone).
Le voyant rouge signifie une alarme incendie dans la station.
Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.
BobM va mieux nous éclairer, là-dessus. :)


J'en sais pas beaucoup plus, fo demander aux AL

ça regroupe toutes les fonctions de la station, alarmes, escaliers mecaniques, ascenseurs, distributeurs, valideurs etc.. arrêt, mise en service, acquittement d'alarme.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Boitier Métro (Aux Stations)

Message non lupar chris » 21 janv. 2006, 19:42

Sur la ligne D, ils existent depuis l'origine.
A l'intérieur, il y a également un "coup de poing" qui permet de couper le courrant des voies sur la section électrique de la station + la section adjacente s'il y a un changement de section électique en tunnel.
( Le RU en station ne coupe que la section électrique de la station ).

A l'intérieur des ECC ligne D, on trouve également 2 boutons pour que les AL puissent éventuellement bloquer une rame en station et lui donner ensuite le départ.
Il y a aussi une fonction pour inhiber le SQV ( sécurité quai/voies- les faiceaux infrarouges qui détectent la chute d'objets ou de personnes sur les voies ) et dans ces cas là, l'agent de ligne a un "homme mort", un bouton qu'il doit maintenir appuyé pour permettre l'entrée et la sortie d'une rame en station.

Sur les lignes A, B et C, les ECC remplacent progressivement les LAS ( les "guérites" en station ).
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Boitier Métro (Aux Stations)

Message non lupar le 6 » 21 janv. 2006, 19:44

"matrix361" a écrit :Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.

Si c'est vrai ce que tu dis sur la signification de ce voyant, c'est fou le nombre d'alarmes qu'il doit y avoir : je vois tout le temps le voyant orange allumé où que je passe. Et quand il est éteint, je me dis "tiens ? l'ampoule doit être grillée !" :lol:
Dernière modification par le 6 le 21 janv. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Boitier Métro (Aux Stations)

Message non lupar chris » 21 janv. 2006, 19:48

"le 6" a écrit :
"matrix361" a écrit :Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.

Si c'est vrai ce que tu dis sur la signification de ce voyant, c'est fout le nombre d'alarmes qu'il doit y avoir : je vois tout le temps le voyant orange allumé où que je passe. Et quand il est éteint, je me dis "tiens ? l'ampoule doit être grillée !" :lol:


Il me semble que le voyant reste allumé tant qu'il n'a pas été acquitté.
Ce qui signifie par exemple qu'un escalier mécanique a pu être remis en service physiquement sur place mais que l'alarme de l'ECC n'a pas été acquitée.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], maxc19, Semrush [Bot], valentin et 81 invités