"jonathan" a écrit :Moi qui aime beaucoup les bus et cars MAN, je trouve leur nouveau concept très laid, certes il est original mais il fait peur.
EXACT il y avait aussi jf"K-L" a écrit :C'est pas le salon qui a lieu en Belgique? Je voulais y aller mais c'est un peu loin :roll:
"K-L" a écrit :Agora: pas mal mais nan :wink:
Le R312, c'est le 3334 de la ligne 10 (Pool Rénovation), il y a bien la 15 qui essaye d'entrer sur l'A7, moi, je suis dans un 15 qui devait faire son départ il y avait 15 minutes et juste à côté de moi, il y a la 10 (mais là, on ne peut pas la voir :roll: )
"Traminot Patrick" a écrit :Bonjour,
si on regarde la photo du bouchon,il y a 2 bus qui ne sont pas sur leur voie :!: Ben oui,il y a un panneau qui interdit au PL de doubler :!: Donc les PL doivent se tenir sur la droite, non :?: oui :?: ne se prononce pas :?: chépa :?:
Patrick
"Bibouquet" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :Bonjour,
si on regarde la photo du bouchon,il y a 2 bus qui ne sont pas sur leur voie :!: Ben oui,il y a un panneau qui interdit au PL de doubler :!: Donc les PL doivent se tenir sur la droite, non :?: oui :?: ne se prononce pas :?: chépa :?:
Patrick
Tu as effectivement raison, mais dans ce cas précis, la sortie pour Lyon-centre est tout au fond de la ligne droite à gauche. Oui, c'est une disposition qui est peu courante, mais ça existe une sortie à gauche...
"Bibouquet" a écrit :Oui, il y a incohérence. Pour sortir le bus est forcé de se mettre à gauche et donc à éventuellement doubler des véhicules. C'est bizarre.
Mais je pense qu'il ne doit pas être considéré comme doublant, mais comme roulant sur une file de circulation différente pour accéder à une sortie... est ce que ça fait une différence, je ne sais pas...
Par contre, il arrive aussi très souvent sur les PL ou bus se décalent à l'endroit ou K-L est justement positionné en milieu de chaussée, tout simplement pour faciliter l'insertion des véhicules depuis l'entrée "Pont Pasteur"qui est très merdique car très courte et donc dangereuse (on là voit juste à droite, en bas de l'autopont.
"Bibouquet" a écrit :Je pense par contre que les motards qui circulent sur la photo sur la 4ème file qui n'existe pas, le font à leurs risques et périls, qu'ils risquent de se faire renverser par des véhicules, surtout si ceux ci mettent leurs feux, et qu'on ne peut alors plus les distinguer:arrow:
"Olivier" a écrit :Pas toi mais ta voiture un peu peut etre :-)
"Bibouquet" a écrit :"Olivier" a écrit :Pas toi mais ta voiture un peu peut etre :-)
Oui, mais mois au moins je ne serais pas mort ou blesséEt puis la tôle ça se répare, et quand on fera le constat, il ne pourra nier les faits, et puis j'ai toujours mon APN sur moi au besoin. :twisted:
"K-L" a écrit :Le tram a un joli terminus à Musées des Confluences (ils on travaillé sur les voies toute cette semaine):
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail et 28 invités