Tramway T2 Montpellier et aménagement urbain

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11224
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Tramway T2 Montpellier et aménagement urbain

Message non lupar nanar » 24 janv. 2006, 10:22

Salut

En pages 42 et 43 du Moniteur du 20 janvier 2006, un article et de nombreuses photos des ouvrages d'art sur le tramway de montpellier ligne 2


"Montpellier La deuxième ligne de tramway, vecteur d'aménagement urbain

N° 5330 du 20/01/2006 - page 42




A un an de l'ouverture de la deuxième ligne de tramway de Montpellier, Tam, le mandataire de la communauté d'agglomération, a livré un premier ouvrage d'art : le double viaduc dit Dubout-Maurin, mis en service le 23 décembre. Au total, la réalisation de la deuxième ligne aura exigé la construction de 25 ouvrages d'art, dont 4 ouvrages complexes (contre un seul pour la première ligne), nécessitant chacun un à deux ans de travaux.
Un autre facteur aura contribué à tendre le calendrier de réalisation de la ligne : la question foncière. Le maître d'ouvrage a dû acquérir, parfois au prix de longues négociations, quelque 350 parcelles (cinq fois plus que pour la première ligne), dont une centaine le long de la RN 113, où le passage du tramway a nécessité d'adjoindre au domaine public une bande de 6 m sur 2 km.
A l'heure actuelle, les entreprises entament les travaux de la plate-forme aux deux extrémités de la ligne. La pose des rails est déjà réalisée à plus de 60 % sur le tronçon central. Les premières rames sont attendues pour avril. Les essais devraient débuter le mois suivant. La mise en service de la deuxième ligne est annoncée pour la fin de l'année 2006.

jean lelong "


A+
nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 172 invités