LEA

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 21 févr. 2006, 17:41

Salut,

Vu cet après midi, le tracteur des trains de ballast, en train de traverser le carrefour Genas / LEA :)

Elle commence vraiment à prendre forme cette LEA !

Image
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

LEA

Message non lupar nanar » 21 févr. 2006, 17:55

Salut

te revoila sur le forum, Bib ? :P

ce n'est pas qu'un tracteur, c'est une bourreuse de ballast, je crois bien.

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 21 févr. 2006, 17:57

Yes, je suis à nouveau connecté avec le monde moderne :)
En plus, 1 semaine de vacances pour en profiter pour prendre des photos ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

LEA

Message non lupar citaro66 » 21 févr. 2006, 18:07

Tout juste Nanar, il s'agit bien d'une bourreuse. (peut-être même une bourreuse niveleuse). Pour info à ceux pour qui la chose ferroviaire est inconnue. Le ballast est en fait des morceaux (pour ne pas dire cailloux) de granit. Ils sont déposés entre les traverse et l'engin en photo est là pour compacter ces morceaux à l'aide des bras que l'on apercoit dessous.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises sinon, j'espère bien que du coté de la Croix-Rousse, on me corigera.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 21 févr. 2006, 22:59

Petite question : Les anciens rondpoints sur la rue de la Villette devait bien être remplacés par des carrefours a feux en croix ?

Je suis passé au carrefour Bonnel/Villette Samedi et des bordures en granit on été posée en cercle au centre du carrefours... Rond Point ?/!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 21 févr. 2006, 23:05

Pour Villette / Pompidou, c'est sûr que c'est un carrefour en croix. Par contre pour Villette / Bonnel, je ne sais pas... faudra vérifier.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 21 févr. 2006, 23:24

C'est tout vérifié... Ce sera un rond point, il est déja matèrialisé.

@ Bib La photo des montagnes de balast page 48 du mag a été faite a quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 21 févr. 2006, 23:26

Quelques centaines de mètres avant le terminus de Meyzieu ZI, tout près du dépot.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 21 févr. 2006, 23:29

Ok, donc le balast a été livré a la Gare de l'Est et transféré là ? J'ai vu pas mal de semi-remorques chargés de balast passer sur Lacassagne au niveau de la place Henri depuis quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 21 févr. 2006, 23:31

Alors ca je peux pas te dire, ce qui est sur c'est que le ballast doit pour le moment transiter en camions entre les différentes sections car elles ne sont pas encore connectées entre elles, il manque encore des gros troncons sans voies.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 08 mars 2006, 17:51

Petite question :

Actuellement la plateforme de LEA entre Reconnaissance et Gare de Villeurbanne est en balast. Est-il prévu de l'engazonner comme c'est le cas sur les multiples rendus disponibles ?

Comme a cet endroit la plateforme est entre deux voies de circulation (Bd Honoré de Balzac), ça serait plus sympa :)

Image

P.S. Cet aprem j'ai fait mon bapteme de Citélis !
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

LEA

Message non lupar al69 » 08 mars 2006, 18:13

Re,

Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.

Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 08 mars 2006, 18:15

M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

LEA

Message non lupar nanar » 08 mars 2006, 19:21

"al69" a écrit :Re,

Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.

Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.

A+


Et tu n'as pas regardé le PTAC et divisé par 4 ??

Tant pis pour toi, tu y retournes :wink:

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

LEA

Message non lupar citaro66 » 08 mars 2006, 19:30

Pour ce qui est du ballastage, voici 2 vues du PN de la rue Wilson à Décines. Photos prises lundi 6 mars. Le ballast a été amené par camions qui ont tapé la marche arrière depuis la rue.
Direction Ouest
Image
Direction Est ( depuis c'est ballasté complètement)
Image
Dernière modification par citaro66 le 13 mars 2006, 19:47, modifié 1 fois.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 09 mars 2006, 06:07

"Bibouquet" a écrit :M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?


Ok Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

LEA

Message non lupar Baraban » 10 mars 2006, 23:30

Salut,

Par contre est-ce qu'il est toujours prévu de mettre des demi-barrières aux PN?

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 10 mars 2006, 23:35

Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.

Image

Image
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

LEA

Message non lupar Sylvain » 13 mars 2006, 08:42

Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 09:20

J'essaye d'aller te faire ça entre midi et 2, c'est vrai que c'est intéressant !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

LEA

Message non lupar Sylvain » 13 mars 2006, 09:44

Tu as oublié de dire "à vos ordres, chef!!". :D

Sérieusement : Ne te dérange pas exeprès pour ça! Y'a pas urgence ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 09:45

T'inquiètes, ça m'intéresse aussi, en plus j'habites à environ au moins 732m du lieu du crime :)
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

LEA

Message non lupar K-L » 13 mars 2006, 11:28

732? :lol: :lol: T'y es allé avec Nanar pour la calcul :P
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 11:30

Oui, il m'a prêté son lasermètre 8) qui mesure même avec les courbes :arrow:
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

LEA

Message non lupar Ibou » 13 mars 2006, 18:24

Est-ce que les rames de T3 ou LEA auront un nouvel interieur, du style C3 ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 18:38

On ne le sait encore pas... du moins, rien n'est encore officiellement affiché.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

LEA

Message non lupar citaro66 » 13 mars 2006, 19:36

"Bibouquet" a écrit :Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.

Image

Image


M.Bibouquet, vous êtes prié quand vous venez faire des photos devant le parc Wilson , de venir me saluer au travail sinon je demande au gardien du parc de lacher les chiens. Et puis je vais faire comme Bob, je vais réclamer des droits ! :D :) :lol: :P :wink: :wink:
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

LEA

Message non lupar Boblyon » 13 mars 2006, 19:40

:lol: :lol: :lol: ça marche!!!
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 19:40

lol, ah ben désolé, je savais pas moi :lol:
Combien je te dois 8)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

LEA

Message non lupar citaro66 » 13 mars 2006, 19:52

il y avait un indice, fallait regarder les photos un peu plus haut. Bob, t'as vu pour être payé, il suffit d'employer la menace. Allez, pour cette fois je ne dirais rien ( ps : faut encore trouver la boite dans laquelle je bosse dans le parc et il y en a plusieurs).
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 14 mars 2006, 07:52

"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!


Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS

Image

Image

Image
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

LEA

Message non lupar Rémi » 14 mars 2006, 18:05

Salut

Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

LEA

Message non lupar Topolino » 14 mars 2006, 18:08

"Rémi" a écrit :Salut

Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...

A+
Rémi


Et pourquoi donc? on peut en savoir plus M. Rémi? :?

Sinon on peut toujours essayer de les reconvertir ces voies d'évitement: ça fera des très beaux parkings à Vélo'V vous ne trouvez pas? :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

LEA

Message non lupar Sylvain » 14 mars 2006, 18:57

Merci, Bib, pour les photos!
C'est un peu comme ça que je l'imaginais. Quoique j'avais ausssi pensé que ca pouvait être plus évolué.

Par contre, ca va secouer, sauf si l'alignement n'est pas définitif.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

LEA

Message non lupar matrix » 14 mars 2006, 21:15

"Bibouquet" a écrit :
"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!


Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS

Image

Image

Image


Hello, quel est l'intérêt de changer de type de rail ? Pourquoi ne pas garder un seul style ? quel avantage nous procure les deux types de rail ?
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

LEA

Message non lupar Titi » 14 mars 2006, 22:51

Grüss Gott,

Je suppose que le changement de type de rail intervient dans le changement de type de plate-forme.
On passe du balaste au béton désactivé, ou du balaste à la zone gazon, non :?:
Peut être que je dis une grosse bêtise...

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

LEA

Message non lupar lio » 14 mars 2006, 23:27

ca parait hard la transtion pour le coup.
Enfin ca doit pas etre fini :)
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

LEA

Message non lupar lio » 14 mars 2006, 23:29

"Rémi" a écrit :les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...


mééééééépourkoidonkchermoooonsieur ?
Death to Petroleum
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

LEA

Message non lupar Rémi » 15 mars 2006, 08:21

Salut

Bah parce que le projet Leslys est pour le moment planté... entre les difficultés de la procédure de DSP et de concession groupée construction - exploitation - matériel - maintenance, et, je pense, l'accélération du dossier du contournement ferroviaire qui intègrera une liaison de raccord à l'ouest de Beynost (Part Dieu - St Ex en 15'), la conjonction des événements n'a pas arrangé le projet...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

LEA

Message non lupar francois » 15 mars 2006, 19:03

slt

le rail broca c'est donc pour une plate-forme en béton désactivé une zone gazon ?

le rail broca c'est celui dejà utilisé pour T1 et T2 ?

alors sur T1 et T2 les rails sont nettoyés toutes les semaines ? Et comment ?
A+ et allez l'OL
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

LEA

Message non lupar Sylvain » 15 mars 2006, 21:42

Un camion aspirateur avec un espèce de lorry!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 16 mars 2006, 18:17

Bonsoir !

Quelques images prises tout à l'heure.
Que de beaux aiguillages sur cette belle LEA :oops:

A quoi va servir cette bretelle de raccordement entre les 2*2 voies ?
Image

Zavez vu ces zolis rails :)
Image

Rémi, tu ments !! LESLYS est déjà bien avancée
Image :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

LEA

Message non lupar Rémi » 17 mars 2006, 08:04

Salut

J'imagine bien la photo sur le mag du CG69 !

A+
Rémi
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

ça avance

Message non lupar solcarlus » 17 mars 2006, 13:31

à la station reconnaissance, ils ont commencé à installer les arrêts de tram et ils vont bientôt démolir la maison qui est juste devant...ça se précise...

quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re: ça avance

Message non lupar Topolino » 17 mars 2006, 13:32

"solcarlus" a écrit :quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...


Oui c'est vrai, un tram cadencé au quart d'heure en journée et qui vous dépose directement au milieu de nulle part... Il n'y vraiment pas de quoi vous plaindre :)

[/mode Rémi] :wink:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

merci...

Message non lupar solcarlus » 17 mars 2006, 13:41

au milieu de nulle part? on est à 2 minutes à pied de Grandclément quand même et Monchat c'est pas si mort que ça en journée (pas plus que l'avenue Berthelot où y a bcp de voitures mais pas des milliards de piéton)...c'est pas non plus Poleymieux en Mont d'Or

j'adore les villes à 2 vitesses, tu habites dans le centre, tu as le droit à de beaux aménagements mais dès que tu t'éloignes, pouf tu as le droit à du balast dégeulasse au milieu des rues (surtout qu'il y a pas de mur anti-bruit à ce niveau là pour cacher la voie)...je passe devant à chaque fois et vraiment ça fait vraiment moche et dans le coup ça fait vraiment sentir aux habitants qu'on s'en tape un peu de leur cadre de vie

enfin bon
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

LEA

Message non lupar lio » 17 mars 2006, 16:00

c'est quoi a vitesse egalle la difference en dB d'un passage de tram sur ballaste vs. gazon vs. beton/asphalte ?
Death to Petroleum
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

LEA

Message non lupar al69 » 17 mars 2006, 17:46

Re,

@ Solcarlus : "au milieu de nulle part", c'était pour l'arrivée à la Villette au lieu de PDVM.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 18 mars 2006, 12:01

Le Carré de Soie au MIPIM

Source : www.serl.fr

Image

Mercredi 15 mars, au salon du MIPIM de Cannes, Maurice Charrier pour la ville de Vaulx-en-velin, Bernard Rivalta pour le SYTRAL et Jean Luc da Passano pour la SERL, lanceront la consultation d’équipes d’opérateurs concepteurs de l’îlot « Parc Relais » du Carré de Soie.

Le programme prévoit, sur une superficie de 15000 m2, un parc relais en sous-sol de 350 places de parking et 400 emplacements vélos (maîtrise d’ouvrage SYTRAL) et un programme immobilier sur la totalité de l’îlot (shon potentielle activité/logement de 25000 à 30000 m2) selon le calendrier suivant :
- 2006 : consultation d’équipes et choix de lauréat
- 2007 : lancement travaux de construction du Parc Relais et lancement des travaux des opérations immobilières sur l’îlot.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 18 mars 2006, 12:06

"M@nu" a écrit :400 emplacements vélos


Génial !! On commence enfin à réaliser que l'intermodalité TCL / Vélo a de l'avenir !!
Eh oui, les gens qui sont en voiture ne vont souvent pas dans les P+R, pour ne pas payer double tarif (TCL+VP).
Et comme le vélo ça coûte rien, c'est un gros potentiel !!

Cool :)
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 70 invités