incident tramway de st etienne

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

incident tramway de st etienne

Message non lupar mm » 11 mars 2006, 14:07

Salut, en ce moment a St Etienne, il y a des soucis avec le tram, je vous laisse lire le topic que j' ai posté récement....

:arrow: http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=10093
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

incident tramway de st etienne

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 08:30

Salut,

"Catastrophe", le mot est peut être un peu fort non ? :) Les tram roulent à vitesse très réduite sur cette portion, qui de plus est relativement courte. Je pense que les conducteurs doivent la passer avec une extrême prudence et que le seul souci, c'est bien la marche arrière (surtout avec des rames non réversibles !).

En tous cas, merci pour l'info et la photo.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

incident tramway de st etienne

Message non lupar Agora » 13 mars 2006, 10:08

Bonjours a tous

Ce ne sont pas tous les conducteurs qui roulent avec prudence sur cette portion, pas plus tard que samedi dernier le conducteur de mon tram se fesait un plaisir de prendre de bonne accélération sur celle ci
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

incident tramway de st etienne

Message non lupar G1234 » 13 mars 2006, 10:53

Cette VUT est régulée par des feux ou par baton pilote ??
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

incident tramway de st etienne

Message non lupar mm » 13 mars 2006, 10:56

il y a quelques année déjâ, un tram fou qui avait plus de frein a devalé le centre ville de st etienne escorté par les motard de la police qui bloquaient la circulation, il a fallu le faire deraillé pour l arreter :shock:

Je voulais savoir si a lyon avec T1 ET T2 il y a eu des incidents graves...ou catastrophe evitées ?

Par exemple, non respect des feux tricolore quand T1 et T2 se rejoignent sur le pont GALLINENI :?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

incident tramway de st etienne

Message non lupar mm » 13 mars 2006, 11:01

"G1234" a écrit :Cette VUT est régulée par des feux ou par baton pilote ??



La VUT est régulé par des feux tricolore, sans oublier aussi avec les feux tricolore pour la circulation automobile

voici la photo, regardé bien les feux tricolore au fond

Image
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

incident tramway de st etienne

Message non lupar G1234 » 13 mars 2006, 11:07

c'est une station que l'on voit sur la droite ?? est elle en service ou est ce une en construction ??
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

incident tramway de st etienne

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 11:09

C'est une station avec quai temporaire pour permettre le croisement des rames au milieu de la VUT.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

incident tramway de st etienne

Message non lupar mm » 13 mars 2006, 11:16

C est une station qui est en service, sur la photo l' autre tramway attend a la station, prêt a demarrer, il a 2 stations pour chaque sens, mais c' est provisoir, avec la fin des travaux le tramway circulera dans un seul sens bien évidement avec une seul station nord/sud

d' autres photos ici pour mieux comprendre la VUT
copyright TRAMATEUR attention ne pas reproduire ces photos merci

http://tramateurs.free.fr/actualite2005 ... enne.shtml

regardez bien attentivement la signalisation :wink:
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

incident tramway de st etienne

Message non lupar G1234 » 13 mars 2006, 11:55

Y aurait il une photo de la signalistaion en place pour la VUT ??
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

incident tramway de st etienne

Message non lupar al69 » 13 mars 2006, 16:49

"mm" a écrit :Par exemple, non respect des feux tricolore quand T1 et T2 se rejoignent sur le pont GALLINENI :?
Les trams ne sont pas soumis à des feux tricolores. ;) La réponse est à ma connaissance non, pas de signal fermé grillé.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

incident tramway de st etienne

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 17:27

Salut,

Par abus de langage, le signal tram est dit "tricolore", même s'il n'y a pas de couleurs comme pour les VP.
On parle de "vert tram", de "rouge tram" dans la réglementation française.
De plus, une collision entre T1 et T2 à Gallieni RG ne pourrait être possible qu'en cas de non respect de la SIG ferroviaire et non de la tricolore car les feux tricolores tram T1 et T2 sans les 2 sens sont tous ouverts en même temps. C'est ensuite la ferroviaire qui gère les itinéraires.
Donc T1 et T2 qui se percutent, c'est forcement un ferroviaire grillé, et donc une remontée immédiate (je crois) au PCT.
Dernière modification par Bibouquet le 13 mars 2006, 17:39, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

incident tramway de st etienne

Message non lupar Topolino » 13 mars 2006, 17:39

Une question: que feront-ils de la VUT lorsque les travaux du tram seront terminés? :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

incident tramway de st etienne

Message non lupar Bibouquet » 13 mars 2006, 17:41

Non, il y aura simplement 2 VU, une rue Gambetta, l'autre sur Leclerc : 1 pour chaque sens.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

incident tramway de st etienne

Message non lupar mm » 13 mars 2006, 19:02

"Topolino" a écrit :Une question: que feront-ils de la VUT lorsque les travaux du tram seront terminés? :)



La VUT se fera encore jusqu au mois de mai, ensuite pendant 3 mois les tram seront remplacés par des bus, et en septembre prochain plus de VUT, les tramways circuleront en VU, :o
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], TheBlack, tramleytro et 82 invités