"al69" a écrit :Re,
Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.
Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.
A+
"Bibouquet" a écrit :M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?
"Bibouquet" a écrit :Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.
"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!
"Rémi" a écrit :Salut
Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...
A+
Rémi
"Bibouquet" a écrit :"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!
Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS
"Rémi" a écrit :les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...
"solcarlus" a écrit :quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...
"M@nu" a écrit :400 emplacements vélos
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 145 invités