"Rémi" a écrit :Car autrement, on desservira Villette et Part Dieu - cours Lafayette, deux stations mal placées... alors qu'une au coeur du point névralgique était possible...
"Rémi" a écrit :Salut
Je peux vous annoncer déjà la facture, minimum 20 millions d'euros, car il va falloir se dépatouiller avec le parking de la Part Dieu côté Villette, la dépose minute côté Vivier Merle...
Juste, avec 20 millions d'euros, on finance la partie du prolongement à Saint Paul jusqu'aux halles ! Un petit tiers du chemin.
"Rémi" a écrit :J'ai une idée pour la SNCF afin de combler le déficit du TIR et du fret : réintroduire le ticket de quai à la Part Dieu. Toute traversée de la gare de la Part Dieu impliquera l'acquittement d'une taxe de 50 centimes. Les voyageurs munis de billets SNCF en seront exonérés. Avec ça, moi je vous le dis, y a le père Gallois qui sera tout heureux !
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Bien sûr que c'est possible ! Mais eux te diront que non, car ça va saturer les voieslol
"bobmetro" a écrit :une ligne pour Montrochet est largement suffisant.
"Bibouquet" a écrit :"bobmetro" a écrit :une ligne pour Montrochet est largement suffisant.
Alors là, ça me fait rigoler, car tout le monde a pleuré (peut être pas toi d'ailleurs) quand on a dit que finalement ça serait T1 et non le métro A qui irait à Montrochet.
Perso, maintenant qu'il y a l'infra, je pense qu'il faudrait l'utiliser le mieux possible. Et ça permettrait de faire le terminus de T4 à la place de celui de T2 dans la virgule actuelle :roll:
"Bibouquet" a écrit :lol, ah mais si ça avait été que de moi, on ne faisait rien sur le Crs Charlemagne, et les km, on les mettait tout de suite entre Jet d'eau et Part Dieu !! (même si y'en a pas assez...)
"Bibouquet" a écrit :"bobmetro" a écrit :une ligne pour Montrochet est largement suffisant.
Alors là, ça me fait rigoler, car tout le monde a pleuré (peut être pas toi d'ailleurs) quand on a dit que finalement ça serait T1 et non le métro A qui irait à Montrochet.
Perso, maintenant qu'il y a l'infra, je pense qu'il faudrait l'utiliser le mieux possible. Et ça permettrait de faire le terminus de T4 à la place de celui de T2 dans la virgule actuelle :roll:
"bigboss69" a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sur que c'est faisable une infrastructure avec plusieurs lignes, tu vas en Allemagne ou en Pays Bas, tu as des tronçons avec 5 lignes de tram. Mais si on exploite plusieurs lignes sur la meme infrastructure, les gros soucis :
- Si un incident ou accident se produit, c'est toutes les lignes concernées qui sont perturbées
- Voir des tramways qui se suivent à la queu leu leu en avançant au pas, sa ne vaut pas le coup, il suffit q'un tram ou 2 soient en retards, on se retrouve avec 3 trams qui se suivent
-Vitesse reduite si les trams se suivent
-Enormément de monde sur les quais des stations qui attendent leurs tram ex: un jour à la Part Dieu, il y aura ceux qui attendent le T1, ceux qui attendent Léa, ceux qui veulent se rendre à Saint Ex avec Lesly, ceux qui attendent T4 et je ne vous parle pas des heures de pointes et du samedi en + les quais tram ne sont si larges que ça
-Et biensur avec toutes ces lignes, ça va etre dure d'augmenter la fréquence de passage.
Si on exploite T1 et Léa en tronc commun alors il faudra aussi exploiter Lesly et T4 sinon le probleme de la Vilette ne sera toujours pas reglé et en + il y a les futures lignes C1 et C2.
"Ibou69100" a écrit :Ou carrement, faire monter léa en altitude, passe au dessus de la Gare SNCF Lyon Part Dieu (Marius Vivier Merle) et une station en altitude, avec un raccordement avec t1 a la station PDVM. Ah, mon imagination...
"bigboss69" a écrit :"Ibou69100" a écrit :Ou carrement, faire monter léa en altitude, passe au dessus de la Gare SNCF Lyon Part Dieu (Marius Vivier Merle) et une station en altitude, avec un raccordement avec t1 a la station PDVM. Ah, mon imagination...
J'te suis pas trop Ibou, tu veux faire un parc d'attraction à la Part DieuLéa devient le grand 8 :lol:
"MCL80" a écrit :Salut!"Le Progrès" a écrit :C'est pour remédier à cette situation que le Grand Lyon, le Sytral et la SNCF ont imaginé la construction d'un passage piétonnier sous les voies ferrées, de surcroît équipé d'un tapis roulant à grande vitesse.[...]
Bernard Rivalta, élu socialiste, membre de la commission déplacements et surtout président du Sytral explosait : « Ca va bien, après tout la marche est excellente à la santé ».
Toutes les conneries, ils les feront! À Paris, il y a ce foutu tapis GV. Tout le monde sait que c'est un danger public. Que veut le Sytral? Le même gadget! Le parisianisme idiot a encore frappé!
"Bibouquet" a écrit :Matrix : tu ne vois vraiment pas ? Perso, je ne le trouve pas dangereux pour moi, mais pour d'autres personnes sans doute.
"Rémi" a écrit :28 millions d'euros = 21 rames de tramway, ce qu'il faudrait pour un T5 Vaulx - St Paul...
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