"al69" a écrit :Salut,
Si on devait envisager un prolongement de MD, il faudrait tirer au nord dans le Val de Saône, pour installer un P+R plus efficace que celui de Vaise, qui est déja trop dans Lyon. Mais c'est loiin d'être le plus urgent. (D'aileurs dans nos tirage de plans sur la comète, nous n'en parlons même pas. Il faut dire que la chose serait assez chère. )
A+
"bigboss69" a écrit :La Duchère est actuellement en pleine rehabilitation, pourquoi on lui offrirait pas le métro Cela concerne aussi les communes limitrophes et une partie de l'ouest lyonnais. Si on ne peut pas prolonger un métro avec une vitesse de 70km/h à cause de la pente qui n'est pas si problematique que ça alors on ne pourra pas envisager une ligne de tram avec une vitesse de 25 km/h.
"bigboss69" a écrit : et surtout que le tunnel des bus et bien moins pentu que celui du MC entre X-Rousse et Croix Paquet.
"Bibouquet" a écrit :"bigboss69" a écrit : et surtout que le tunnel des bus et bien moins pentu que celui du MC entre X-Rousse et Croix Paquet.
Sauf que le MD n'a pas de crémaillère chef
Et il ne faut voir les choses aussi facilement : qui te dit que le viaduc existant est capable de supporter une infra métro et des rames de plusieurs dizaines de tonnes, alors qu'aujourd'hui seuls des bus passent dessus ?
"chris" a écrit :Une restructuration Bus va s'imposer et je penche pour une ligne type Cx avec trolleybus 18m en site propre et à forte fréquence ce qui sera déjà pas mal. ( Au passage, il faudrait des emplacements vélos dans ces bus car la Duchère est la seule colline qu'un cycliste doit se taper pour remonter)
"bigboss69" a écrit :Oui tu as raison Bibouquet, je ne pense pas que le viaduc soit capable de supporter une infra métro pcq je suis allé le voir cette aprem d'un peu plus pres et on ne peut pas dire qu'il a bouffé des rillettes lors de sa construction. Sans plaisanter, pour le peu de pilliers qui soutienent l'ouvrage, ils ne sont pas tres epais et la plate forme est assez mince, juste pour supporter les bus.
A+
"bigboss69" a écrit :Si tu penches pour une ligne Cx avec des trolleys 18m en site propre et à forte fréquence et ben pourquoi ne pas transformer la 44 en C4 sa c une excellente idée .
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 78 invités