LEA

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

LEA

Message non lupar Boblyon » 21 mars 2006, 18:48

"Didier" a écrit :Pour Belfort-Mulhouse, il existait un saut de mouton au nord d'Altkirch, toujours visible (il reste les culées). Il a été supprimé et on roule à gauche jusqu'à Mulhousse. Le changement de sens s'effectue en gare. On roule ensuite en banalisation sur voie 1 Bale jusqu'au raccordement de la Wanne pour emprunter la direction de Mulhouse-Nord.


Merci pour ces précisions
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

LEA

Message non lupar louisbru » 21 mars 2006, 19:43

"Bibouquet" a écrit :La commune a retenu la proposition du président du SYTRAL de dénommer l'arrêt Meyzieu Centre.
Il nous a semblé que, pour les nouveaux habitants de Meyzieu ou les visiteurs, cette dénomination
permettrait de mieux repérer les lieux.

Pour le maire,

L'adjoint délégué
Marc GONON[/i]


ça permet surtout de les induire en erreur, ces visiteurs et nouveaux arrivants
il faudra leur mettre des panneaux pour les guider jusqu'au véritable centre sinon ils vont avoir une drôle d'image du centre de Meyzieu
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 23 mars 2006, 12:46

[size=18px]Réaménagement du quartier Gare de Villeurbanne - Place de la Reconnaissance [/size]

Dans le cadre de la construction de la ligne de tramway LEA le Grand Lyon réalise deux opérations de voiries autour de la route de Genas.

Embarquez pour une visite du chantier...

Photos prises le Jeudi 23 Mars 2006

[size=18px]Boulevard Urbain Honoré de Balzac :[/size]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La création de cette nouvelle voie le long de LEA necessiste l'acquisition de nombreuses bandes de terrain :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'arrivée de LEA attire déja les promoteurs :

Deux immeubles de logements sont actuellement en construction

Image

Image


[size=18px]Place de la Reconnaissance :[/size]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La maison qui reste seule route de Genas au milieu de la place contre la station LEA est en cours de démolition :

Image

Image

La construction de la station de tramway s'acheve bientôt :

Image

Image
original.mathieu
Passager
Messages : 76
Inscription : 08 févr. 2005, 19:09

LEA

Message non lupar original.mathieu » 23 mars 2006, 13:06

c'est dingue de voir ces quartiers qui pour certains sont encore des friches industrielles se construirent et devenir des quarftiers assez jolis !

c'eszt pour ça que quelques fois je pense qu'une infrastructure lourde qui passe dans une zone peu développée peu amener des investissmeents importants en bureaux, commerces et habitations.


mathieu
uand vivrons-nous enfin dans des villes agréables ?
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

LEA

Message non lupar lio » 23 mars 2006, 13:21

super ces photos :)
merci

question: sur la photos #9, la smart a fait comment pour se coller la a l'envers? :lol: :evil:


c'eszt pour ça que quelques fois je pense qu'une infrastructure lourde qui passe dans une zone peu développée peu amener des investissmeents importants en bureaux, commerces et habitations.


exactement, et la la mairie de Caluire (et Rillieux) devrait se faire une petite introspection.
Death to Petroleum
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

LEA

Message non lupar al69 » 26 mars 2006, 15:15

Re,

Je viens d'aller tester en vélo la piste entre Félix Faure et Paul Bert. Ca va être génial : le tram devant, les trains derrière en sur-élévation, et pas de bagnole.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

LEA

Message non lupar Topolino » 26 mars 2006, 15:19

"al69" a écrit :Re,

Je viens d'aller tester en vélo la piste entre Félix Faure et Paul Bert. Ca va être génial : le tram devant, les trains derrière en sur-élévation, et pas de bagnole.

A+


Al69 découvre les joies de la récupération d'emprises ferroviaires... Eh oui avec un peu de bon sens et pas forcément beaucoup de moyens on peut créer des très beaux aménagements particulièrement agréables pour les piétons, cyclistes rollers, etc :)

Y'a plus qu'à imaginer la même chose sur l'emprise DSE du plateau Nord... Imaginons :cry:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

LEA

Message non lupar mm » 26 mars 2006, 19:31

une petite visite s'impose, la dérnière fois que j ai visité ca remonte à quelques temps déjà, d' après les photos les travaux avancent à grand pas :P :P :P :P :P
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 26 mars 2006, 19:35

Oui d'après le SYTRAL il y aurait même 1 mois d'avance.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

LEA

Message non lupar citaro66 » 28 mars 2006, 20:02

"Bibouquet" a écrit :Oui d'après le SYTRAL il y aurait même 1 mois d'avance.

C'est tant mieux, je m'étais laissé dire le contraire sans pouvoir le vérifier.
La preuve que ça avance : ce matin le PN de la rue Wilson à Décines avec la bourreuse au travail.
Image
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 01 avr. 2006, 19:28

Salut,

Petite visite rapide sur LEA cet après midi, quelques photos pour vous :). Des photos un peu techniques, pour changer un peu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

LEA

Message non lupar Titi » 01 avr. 2006, 22:59

Salut,

Est ce que quelqu'un sait à quoi sert l'engin sur la dernière photo de Bib? :shock: :?:

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

LEA

Message non lupar citaro66 » 02 avr. 2006, 10:17

"Titi" a écrit :Salut,

Est ce que quelqu'un sait à quoi sert l'engin sur la dernière photo de Bib? :shock: :?:

@+

Il s'agit d'une vue de détail de la bourreuse niveleuse ( engin qu'on peut voir en entier plus haut dans le sujet ). Les 4 bras visibles sont descendus par des vérins hydrauliques dans le ballast. En position basse, ils secouent le ballast pour qu'il se tasse et permette ainsi une solidarisation de la voie avec celui-ci. Il faut préciser qu'une voie ballastée n'est en aucune manière fixée au sol, mais qu'elle y est maintenue grace au poids et à la compacité du ballast.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 07 avr. 2006, 16:39

Les LAC de LEA :


Image
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 07 avr. 2006, 19:10

[size=18px]Aménagement du carrefour Dauphiné / Lacassagne[/size]

Dans le cadre de la construction de la ligne de Tramway LEA, le carrefour Dauphiné Lacassagne est en cours de réaménagement.


Avenue Lacassagne :


Image

Image


Rue du Dauphiné :


Image

Image

Image

Image

Image


Place Dauphiné Lacassagne :


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 07 avr. 2006, 19:15

Salut !

Ce coin devient vraiment magnifique ! On assiste à la naissance d'une jolie place, avec modes doux à la clé !
Les commerçants vont enfin pouvoir commencer à arrêter de grogner :)
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

LEA

Message non lupar Titi » 07 avr. 2006, 19:41

Hi,

C'est vrai que ca a de la gueule!!

Belles photos Manu! :D

J'ai hâte de tester le parcours de cette ligne.
Je sais c'est pas pour tout de suite :arrow: :arrow:

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

LEA

Message non lupar Ibou » 07 avr. 2006, 19:41

C'est dommage que l'Inauguration sera un vendredi, je gratterais la feuille...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 07 avr. 2006, 19:48

"Bibouquet" a écrit :Salut !

Ce coin devient vraiment magnifique ! On assiste à la naissance d'une jolie place, avec modes doux à la clé !
Les commerçants vont enfin pouvoir commencer à arrêter de grogner :)


Oui le coin a vraiment changé, c'est hallucinant le boulot réalisé !

En parlant de commerce, le progrès d'aujourd'hui annonçait le doublement de la surface du Marché Plus situé a 50 m sur Lacassagne

Voir : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=189
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

LEA

Message non lupar Topolino » 07 avr. 2006, 19:56

Magnifiques photos! :D

C'est vrai que ce coin autrefois bien triste est en train d'être magnifiquement mis en valeur par les aménagements autour de LEA... Je note l'évolution tous les jours en passant à ce carrefour.

J'espère que les autres stations subiront la même amélioration :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 07 avr. 2006, 19:59

"Topolino" a écrit :J'espère que les autres stations subiront la même amélioration :P


C'est le cas au moins pour celle de Reconnaissance / Rte de Genas ! Là aussi le quartier va en être métamorphosé !
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

LEA

Message non lupar Topolino » 07 avr. 2006, 20:00

"M@nu" a écrit :
"Topolino" a écrit :J'espère que les autres stations subiront la même amélioration :P


C'est le cas au moins pour celle de Reconnaissance / Rte de Genas ! Là aussi le quartier va en être métamorphosé !


Nous attendons tes photos avec impatience :)

(tiens je vais ptêt faire une petite séance photo à Monchat demain ça serait pas mal :o )
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 07 avr. 2006, 20:05

"Topolino" a écrit :Nous attendons tes photos avec impatience :)


Je n'en ai pas refait récemment. Le dernier reportage est posté ici-même un peu plus haut !
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

LEA

Message non lupar lo69 » 08 avr. 2006, 00:53

c'est bien ces photos je decouvre enfin lea, probablement ma prochaine ligne.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

LEA

Message non lupar jeff » 08 avr. 2006, 09:14

L'arrivée de lea dans ce quartier apporte pas mal d'aménagements importants et une certaine amélioration du cadre de vie, c'est finalement un peu la même chose avec l'arrivée de T2 dans le 8 ème arrondissement au niveau du Bachut où la place a toute été refaite, et maintenant une belle médiathèque devrait voir le jour.
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Passager
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2006, 19:45
Localisation : Lyon 6

LEA

Message non lupar Auriom » 08 avr. 2006, 10:22

"bobmetro" a écrit :
"matrix361" a écrit :Donc actuellement si je vais en Alsace Lorraine, le train roulera à droite :?: Où est la limite entre le réseau de gauche et de droite (sans mauvais jeu de mots) :!:


En principe aux limites départementales ou à peu près,
par exemple entre Nancy et Metz , il y a un système de saut de mouton pour passer de gauche à droite, idem sur Paris Strasbourg entre Lunéville et Sarrebourg.


Vu le trafic qu'il y a entre Nancy et Metz, ça ne doit pas être facile à gérer ! :shock:

[size=9px]Mais on s'éloigne à nouveau de Lea, pardon.[/size] :oops:
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

LEA

Message non lupar Derje Boven » 10 avr. 2006, 09:56

Incroyable comme le quartier a changé ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Passager
Messages : 27
Inscription : 28 mars 2006, 19:45
Localisation : Lyon 6

LEA

Message non lupar Auriom » 10 avr. 2006, 11:08

"MCL80" a écrit :
"Auriom" a écrit :Vu le trafic qu'il y a entre Nancy et Metz, ça ne doit pas être facile à gérer ! :shock:


Salut!

Mais non, pas du tout, puisque les voies ne se croisent pas à niveau. le train roule à droite, puis il passe le saut de mouton qui enjambe l'autre voie, et ensuite il roule à gauche. :wink:

Après, pour les gares, elles sont conçues pour le côté de circulation utilisé (à droite ou à gauche) selon l'endroit où elles se trouvent, donc no problème. Au niveau exploitation c'est transparent.

À bientôt!


D'accord, merci pour les explications ! :D
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

reconnaissance

Message non lupar solcarlus » 11 avr. 2006, 12:20

a y est, ils ont détruit la maison sur la place de la Reconnaissance...dans le coup la place a énormément changé ; quelqu'un sait ce qu'ils vont faire à la place, c'est pas très clair sur le plan en vue aérienne?! sinon pour le reste des aménagements, ben ça change pas grand chose par rapport à ce qu'il y avait avant ; les bordures en granit seront juste plus neuves pour un temps

par contre le bd honoré de Balzac ressemblera enfin à quelque chose...faut dire que c'était vraiment très laid avant

et juste un petit truc que je trouve balot, ils ont mis un nouvel arrêt de bus Decaux juste devant l'ancienne maison du passage à niveau...dans le coup, le batiment est partiellement caché par cet abri bus qui sert à rien vu que c'est le dernier arret avant le terminus...quelqu'un sait pourquoi ils ont déplacé l'arrêt qui était très bien où il était?
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

LEA

Message non lupar Agora » 11 avr. 2006, 14:01

Bonjour a tous

J'ai pu apercevoir en coup de vent sur une vidéo dernierement le montage du tram de Léa dans les usines Alstoms, je pensais que les rames seraient différentes de celles existantes mais en faite rien de cela apparement elles sont pareils que celles qui circulent sur T1 et T2. Je trouve ça fort dommage un peu
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

LEA

Message non lupar Rémi » 11 avr. 2006, 18:55

Salut

Il vaut mieux avoir un parc homogène, celà accroit le taux d'engagement du matériel !

Cependant, les T3 auront des renforts de structures qui alourdissent la rame de 800 kg pour la circulation à vitesse élevée et améliorer la sécurité passive sur les PN.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 14 avr. 2006, 08:51

[size=18px]LEA - Chantier secteur Part Dieu - Villette[/size]


Photos prises le 13 Avril 2006


Les dernières étapes du gros oeuvre de la plateforme sont en cours dans le secteur de la Part Dieu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 14 avr. 2006, 11:46

[size=18px]Place de la Reconnaissance - Route de Genas[/size]

Le dernier bâtiment qui subsistait au centre de la place a l'intersection de LEA et de la Route de Genas a été démolis la semaine dernière...


La place, le 23 Mars 2006 :


Image


La même ce matin :


Image
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

LEA

Message non lupar jeff » 14 avr. 2006, 16:30

bon s'est peut-être du chauvinisme mal placé mais il faut quand même reconnaitre que les aménagements due au tram son vraiment super à lyon, ainsi que les voies pavées et engazonnées qui permettrent vraiment de faire de superbes coulées vertes tout en ayant un tc en site propre.
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

LEA

Message non lupar Topolino » 14 avr. 2006, 16:41

"jeff" a écrit :bon s'est peut-être du chauvinisme mal placé mais il faut quand même reconnaitre que les aménagements due au tram son vraiment super à lyon, ainsi que les voies pavées et engazonnées qui permettrent vraiment de faire de superbes coulées vertes tout en ayant un tc en site propre.


Mais pas qu'à Lyon... dans toutes les villes de France la réintroduction s'est accompagnée de gros travaux d'aménagements urbains pour un résultat généralement très appréciable. Les travaux modifient en profondeur la physionomie de la ville. A Strasbourg j'avais vu l'avant et l'après tram B la différence était saisissante et le gain en termes de qualité de vie assez significatif :o

Par contre je n'ai jamais vu une ville où on détruisait autant qu'à Lyon... Cette ville est un chantier permanent de concassage, broyage, démembrement, décharpentage, dans des proportions dignes de Bruxelles. Certes les bâtiments détruits n'ont généralement pas de valeur architecturale ou historique particulière. J'espère quand même qu'on ne viendra pas un jour à le regretter :?
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

LEA

Message non lupar lio » 18 avr. 2006, 15:08

"Topolino" a écrit :Par contre je n'ai jamais vu une ville où on détruisait autant qu'à Lyon...


fais un tour (en Eurostar, le train secable :) ) a Londres. Deja avant l'attribution des JO c'etait cassage en tout genre, mais la ils cassent encore plus et virent tous les immeubles trop grands qui font tache. Ca plus l'Eurostar a King's cross....

Berlin (en ICEIII, le train sans locomotive) est aussi champignonesque a souhait.

Enfin Barcelonaaaaa (d'ou je reviens) est aussi en plein cassage, meme si JO et autre expo sont deja loin. Le tram est aussi tres beau dans cette superbe ville.
Death to Petroleum
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

LEA

Message non lupar G1234 » 18 avr. 2006, 17:41

Samedi matin vers 1h du mat il y avait un déchargement de bourreuse nivelleuse au carrefour Rue bonnad/ Route de Genas ! Deux grosses grues les ont déposées V1 et V2. Elles étaient visibles tout le we là bas !
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

LEA

Message non lupar Topolino » 19 avr. 2006, 15:30

"liå" a écrit :
"Topolino" a écrit :Par contre je n'ai jamais vu une ville où on détruisait autant qu'à Lyon...


fais un tour (en Eurostar, le train secable :) ) a Londres. Deja avant l'attribution des JO c'etait cassage en tout genre, mais la ils cassent encore plus et virent tous les immeubles trop grands qui font tache. Ca plus l'Eurostar a King's cross....

Berlin (en ICEIII, le train sans locomotive) est aussi champignonesque a souhait.

Enfin Barcelonaaaaa (d'ou je reviens) est aussi en plein cassage, meme si JO et autre expo sont deja loin. Le tram est aussi tres beau dans cette superbe ville.


C'est vrai que démolitions et reconstructions font partie du quotidien de toutes les grandes villes. Mais jusqu'à récemment je ne connaissais que Strasbourg, où on détruit très peu. Il faut dire que les Allemands s'en sont déjà chargés après 1870, de fait il ne reste dans le centre "élargi" quasiment que des belles constructions classées, et plus aucun terrain constructible. Heureusement la ville est peu étendue et on trouve facilement du terrain dans la banlieue très proche (moins de 1km de la place Kléber) aujourd'hui encore envahie de champs, surtout du côté Ouest.

Mais j'aimerais bien savoir si parmi tous les destructages opérés dans Lyon ces cinquantaines années il y a eu beaucoup de "massacres" patrimoniaux et architecturaux comme ça a pu être le cas à Bruxelles.

Une idée de topic :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 19 avr. 2006, 21:45

"G1234" a écrit :Samedi matin vers 1h du mat il y avait un déchargement de bourreuse nivelleuse au carrefour Rue bonnad/ Route de Genas ! Deux grosses grues les ont déposées V1 et V2. Elles étaient visibles tout le we là bas !


Il y a bourreuse nivelleuse stationnée a ce carrefour ce soir !!!
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

LEA

Message non lupar Ibou » 25 avr. 2006, 11:16

hier en partant a la piscine de decines (hé oui, je nage...), j'ai pu appercevoir des sortes de trains industriels, poussés par un tracteur, enfin, le 16 était passé vite mais il y avait des choses sur les rails
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

LEA

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2006, 22:58

Bonsoir,

Entre midi et 2, je suis passé à Felix Faure / LEA

Je crois qu'ils étaient en train de tirer les "vraies" LAC, et non les espèces de fils qui relient les poteaux entre eux depuis quelques jours...

Image

Image
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

LEA

Message non lupar lo69 » 04 mai 2006, 00:17

peut etre un peu HS, mais la premiere rame de LEA arrive dans la nuit de jeudi a vendredi, debut des essais en juin.
Laurent
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

LEA

Message non lupar Ibou » 08 mai 2006, 19:39

A savoir que les gares de Villeurbanne, Decines-Charpieu et Meyzieu sont encore, considérés comme des gares Train, sur Mappy
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

LEA

Message non lupar M@nu » 11 juin 2006, 23:21

[size=18px]Stations tramway LEA[/size]

Photos prises le samedi 10 Juin 2006


Les stations sont en cours d'achèvement ! Voici celle située au carrefour Dauphiné / Lacassagne :


Image

Image


L'ancienne maison du Garde barrière a été restaurée :


Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

LEA

Message non lupar Ibou » 18 nov. 2006, 11:35

Est ce que quelqu'un a une photo de "Décines Grand Large T3" ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

LEA

Message non lupar ElBricou » 20 nov. 2006, 23:28

Le site TCL a maintenant plusieurs pages concernant Léa - T3, avec notament toutes les infos sur la RRS. C'est à http://www.tcl.fr/site/00_lea_t3/index.asp
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

LEA

Message non lupar Derje Boven » 22 nov. 2006, 16:44

Image
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

LEA

Message non lupar Busta » 22 nov. 2006, 16:53

Tout a l'heure je passais en voiture , les barrieres se sont baissés puis relevé et le tramway attendait au carrefour arrété ! Bug ou prevue ?
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

LEA

Message non lupar ElBricou » 22 nov. 2006, 17:45

"Derje Boven" a écrit :Image


Alice ?
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

LEA

Message non lupar chris » 22 nov. 2006, 17:50

"ElBricou" a écrit :Alice ?


Oui, le tram est transparent, vous pouvez passssss[CRAC]
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Max25, xouxo et 256 invités