Casse de PN sur T3

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Bibouquet
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Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2006, 14:09

Et on continue...

Pourquoi les PN SNCF ne sont-ils jamais cassés, et ceux de T3 sans cesse pétés ?? Seraient-ils moins crédibles ??

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Dernière modification par Bibouquet le 19 nov. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
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Message non lupar Busta » 19 nov. 2006, 14:14

Va savoir :roll:
Ils sont moin solides que ceux de la SNCF :lol:
peut etre les gens se disent, un tramway sa fait moin mal qu'un train :?
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Message non lupar olive » 19 nov. 2006, 14:21

T'inquiètes pas Bib, les PN SNCF sont aussi très souvent cassés...
Mais ils sont aussi très vite réparés, il y a même sur certains PN considérés comme dangereux un stock de barrières de rechange sur place.
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Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2006, 14:25

Ben écoute, j'en ai jamais vu moi des PN SNCF pétés... Sur LEA, j'ai l'impression que quand les barrières se ferment (après quelques secondes de clignotement du R24 quand même !!), les gens ne s'affolent pas trop quand ils sont engagés sur la plateforme. Alors que sur la RN86, je peux te dire que les gens traînent pas et ne s'engagent pas quand ça bouchonne ! Je redoute le 1er carton d'un T3 contre un véhicule, il va y avoir de le casse, et des morts !!
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Message non lupar large » 19 nov. 2006, 14:25

Les riverains doivent s'habituer au passage des rames.Du temps du CFEL, il passait un AR chaque matin et rien l'après midi (dernière année d'exploitation).Il faudrait que les rames aient un avertisseur plus puissant que le Gong;un sifflet comme sur les secondaires suisses ou allemand , et comme posédaient le train bleu et le Vaugneray.
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Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2006, 14:27

C'est vrai que le gong ne s'entend vraiment qu'au dernier moment. Mais ils ont toujours le klaxon, mais il est pas très puissant non plus.

Allez, pour faire plaisir à Olive : on lui met un "Tuuu Tuuuuuuuuuuuu tu" :lol: :lol:
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Message non lupar mathieu.38 » 19 nov. 2006, 20:39

Au moins quand il y aura eu un mort, ils s'arreteront, dès le moment où la barrière commencera à se baissé.

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Message non lupar chris » 19 nov. 2006, 23:11

Moi, je pense que ce sont les barrières qui ne sont pas solides. :)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2006, 23:14

Il faudrait des bornes escamotables, vous savez, le modèle que les banques installent pour laisser passer les camions de convoyeurs et qui servent de protection anti "attaques à la voiture bélier" le reste du temps :)
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Message non lupar Natleferrophile » 20 nov. 2006, 13:10

Moi je pense qu'il aurait fallu mettre une sonnerie avant la fermeture du PN comme sur les PN SNCF pour que les gens ait le temps de réagir et de s'arreter meme quand les barrirès ne commencent pas à s'abaisser :?
En pleine journée, surtout quand il y a du soleil, les gens ne voient pas les feux rouges clignotants :o
Combien de fois j'ai vu des voitures passer sur le PN au dernier moment ! :x
Les gens ne sont pa du tout conscients du danger :(
Les PN de Léa sont vraiment trop silencieux !

NATHAN
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Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2006, 13:14

Salut,

Oui ce serait une idée mais imagine les riverains qui entendraient cette sonnerie stridente toutes les 3 minutes 30 en moyenne... Au bout d'un moment ça doit saouler aussi.

Les automobilistes (dont je fais partie je précise) n'ont qu'à faire attention, un feu rouge clignotant c'est arrêt absolu point barre, le PN est pré-annoncé avec la mention signal automatique comme un PN classique, on va pas aussi leur mettre un garde barrière.

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Message non lupar Natleferrophile » 20 nov. 2006, 13:23

Je suis tout à fait d'accord qu'ils doivent faire attention :)
Malheureusement, la majorité ne le fait pas :?
Si ils veulent avoir un accident, c'est tant pis pour eux !
Pour le sujet de la sonnerie, c'est vrai que ca doit être pénible ! :x
Il faudrait mettre des sonneries comme les PN suisses: juste un petit bip sonore pas désagréable du tout ! :o
Enfin bon, là je m'égare un peu je pense, puisque ca ne se fera pas :)

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Message non lupar Patafix » 20 nov. 2006, 18:18

Natleferrophile a écrit

En pleine journée, surtout quand il y a du soleil, les gens ne voient pas les feux rouges clignotants


J'avai vu lors de vacances en espagne un système de signalisation assez original placé aux intersections les plus dangereuses munies de feu tricolores. Outre le feu tricolore en lui meme, une série de led étaient placées au sol au niveau de la ligne d'effet des feux, et dès que le feu passait au rouge les led s'allumaient d'un rouge puissant. Meme en plein soleil, impossible de ne pas les voir. Attention, ce dispositif au sol ne représente pas un ralentisseur, les led tres petites étant "encastrées" dans le sol tout en étant orientées vers le conducteur.

Je viens de relire mon post et vu que je ne trouve ca pas clair je vous propose un dessin:
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Message non lupar al69 » 20 nov. 2006, 19:15

D'accord avec Dédé !

Ils ne font pas gaffe ? Ben tant pis pour leurs pieds. Au nième mort, ils feront gaffe.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

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Message non lupar Bibouquet » 24 nov. 2006, 17:31

Salut !

De nouveaux PN cassés sur T3 : Route de Genas, Meyzieu ZI (les 2, dont 1 où il ne reste même pas le socle de barrière !!) et à Décines

:evil: :evil:
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Message non lupar Titi » 24 nov. 2006, 18:59

Salut,

Il restera encore des barrières pour la mise en service de T3? :shock:
A croire que certains le font exprès!!! :twisted:


@+
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Message non lupar Olivier » 24 nov. 2006, 19:40

On devrait installer des caméras à chaque passage à niveau pour surveiller le comportement des automobilistes :-)
Comme c'est déja le cas en test sur un PN entre Poitiers et Limoges sur la N147.
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Message non lupar Bibouquet » 24 nov. 2006, 19:46

Plus que pour surveiller, ce sont des radars qui flashent ! Un par sens ! :)

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Message non lupar Ol » 24 nov. 2006, 19:49

"Bibouquet" a écrit :Plus que pour surveiller, ce sont des radars qui flashent ! Un par sens ! :)

Ah parce que tu les as testé dans les deux sens ? :lol:
J'ai des doutes sur la durée de survie de tels radars aux PN de T3...
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Message non lupar Bibouquet » 24 nov. 2006, 19:58

Actuellement, à Nancy, il y a des petites caméras posées sur un carrefour, qui permettent de flasher les automobilistes qui passent au rouge. C'est une idée à développer, au risque de faire bondir les automobiles-clubs (vous vous rendez compte ! on ne pourra plus passer au rouge sans être emmerdés :twisted: )
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Message non lupar Olivier » 24 nov. 2006, 20:19

Oui je sais que ce sont des radars qui flashent sur cette route Bibouquet.

Sinon certes la durée de vie de radars flasheurs sur T3 risquent d'être de durée limitée malheureusement mais il faudra bien forcer les français à devenir plus respectables un jour. Si ça continue, notre pays va devenir le far west.. Je suis pessimiste mais on en prends de plus en plus le chemin... Certains radars flasheurs sont secondés par des caméras qui les surveillent aux endroits où ils sont le plus détériorés Ol. On voit ainsi très bien les dérives de notre société...

Je suis aussi tout à fait favorable aux propositions de Bib pour surveiller les feux rouges (caméras ou radars flasheurs). Les automobilistes n'ont qu'à bien se tenir. Et je suis persuadé Bib que tous les automobiles clubs n'y seraient pas défavorables à terme. Ils ne sont pas tous extrémistes à ce point quand même.

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Message non lupar Jariten » 24 nov. 2006, 22:56

"Olivier" a écrit :
Sinon certes la durée de vie de radars flasheurs sur T3 risquent d'être de durée limitée malheureusement mais il faudra bien forcer les français à devenir plus respectables un jour.

Olivier


Bonjour,

Hmmm... Forcer?? ouah c'est tres extreme comme terme...et puis c'est pas "respectables" mais "repectueux" m'enfin bref....
Experience vecue...:

Pendant plusieurs heures, un soir de l'annee derniere, le courant a ete coupe a Vaulx...Feux tricolores y compris!! Et bien aucun accident n'a ete a deplore!! C'est bien la preuve que le francais sait! Il sait comment etre respectueux, c'est sur! Maintenant tant que certains "trop bien cultives" voudront les "forces"...Comme une bombe atomique, si on force l'homme dans un sens, je crains qu' il n'explose dans l'autre...
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Message non lupar lo69 » 24 nov. 2006, 23:22

sur lea il ne s'agit pas de PN mais d'IB
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Message non lupar Olivier » 24 nov. 2006, 23:32

Respectueux excuse je recherchais le terme exact que je ne retrouvais plus.
Sinon il a été reconnu que dans les carrefours sans feux, les gens sont extrèmement prudents aussi...
Pour le respect, je parlais de façon générale en fait pas que sur ce domaine. Il est grand temps de changer les choses en France.
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Message non lupar Olivier » 24 nov. 2006, 23:36

sur lea il ne s'agit pas de PN mais d'IB

Tu pourrais être plus précis STP ?
Tout le monde ne connait pas les termes précis en matière de réglementation ferroviaire (train et trams).
Je sais que les PN de LEA sont différents des PN purement ferroviaires.
Mais je ne connais pas réellement toutes les spécificités.
Des barrières qui s'ouvrent et se ferment bien plus rapidement ?
Et un délai bien plus court pour la fermeture ? Mais bon ce dernier point n'est pas une question de signalisation ni de matériel par contre :-)
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Message non lupar lo69 » 24 nov. 2006, 23:38

J'ai un trou de memoire sur l'exact difference entre un PN et une IB, ce que je sais c'est que ça n'existe qu'a lyon et que la reglementation et plutot floue, vu que c'est nouveau.
Il y a deja eu un accident sur lea, une brave dame qui a contournée l'IB avec sa voiture, degat materiel heureusement pour elle.
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Message non lupar matrix » 24 nov. 2006, 23:51

IB : Intersection Barriérée je crois :)
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Message non lupar Béru » 25 nov. 2006, 10:28

"Bibouquet" a écrit :Plus que pour surveiller, ce sont des radars qui flashent ! Un par sens ! :)

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C'est où ce PN ???
+++

   Bernard

Vive les trams lyonnais, quelle réussite!!!!!!!
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Message non lupar LEL - admin » 25 nov. 2006, 19:17

"matrix361" a écrit :IB : Intersection Barriérée je crois :)


Je suis sur ! :)

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Message non lupar Bibouquet » 26 nov. 2006, 10:05

@Béru : sur la ligne Poitiers / Limoges, actuellement en voie unique non électrifiée, à la pointe de la technologie :)
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Message non lupar profmimi » 26 nov. 2006, 23:12

Ah ça oui !

Deux heures pour faire 120 km, Poitiers-Limoges en voie unique pas toujours bien plane, avec des branches d'arbres qui viennent frotter contre le train, des PN pas protégés, c'est un véritable voyage dans le passé cette ligne !
La technologie c'est bien... quand ça marche !!
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Message non lupar Patafix » 27 nov. 2006, 21:49

Mon intervention va peut etre vous parraitre bizarre mais ne serait ce pas des actes de vandalisme par des anti tram ( si toutefois ca existe ) ou autre ? C'est quand meme étonnant que tant de barrières soient cassées en si peu de temps :roll:
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Message non lupar mathieu.38 » 28 nov. 2006, 17:59

Je ne pense pas que çà soit très déveolppé si çà existe, c'est juste de l'incivilité.
Toujours sur le sujet de l'incivilité, j'ai été éffaré cet aprem à Gare de Vénissieux, l'agent qui vérifie que les rames sont vides a lancé un regard reprobateur à une personne qui fumait quelque chose d'illégal (juste en sortant de la rame) et cette personne à quand même trouvé quelque chose à redire.

Mathieu

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