"manu69" a écrit :De plus je te signale que nous ne somme ni fonctionnaire ni assimilés. Simplement des salariés du privé.
"Traminot Patrick" a écrit :Merci messieurs pour la sympathie envers les chauffeurs :wink:
Totalament intolérents, vôtre plaisir avant tout :wink:
K-L toujours égale à lui même, moi,moi,moi :!: lui il mérite la prime au mérite, il est le meilleur, les autres des branleurs :roll:
Chers collègues, continuez à donner des infos à des personnes qui vous descendent en flamme à la première occasion :cry:
"bobmetro" a écrit :[HS]
@Traminot Patrick
Bonjour,
Juste pour te signaler une petite erreur dans ta signature,
le livre de J.P. Rahon étant "un désir nommé tramway" et non le contraire
merci.
"Bibouquet" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :Merci messieurs pour la sympathie envers les chauffeurs :wink:
Totalament intolérents, vôtre plaisir avant tout :wink:
K-L toujours égale à lui même, moi,moi,moi :!: lui il mérite la prime au mérite, il est le meilleur, les autres des branleurs :roll:
Chers collègues, continuez à donner des infos à des personnes qui vous descendent en flamme à la première occasion :cry:
Tiens, tu es de retour Bienvenue !
Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas tous aveuglés par notre passion, on vis également sur la même planète que toi, et on sait aussi faire la part des choses.
A bientôt. (et pas seulement sur les sujets polémiques )
"Traminot Patrick" a écrit :Quant au cas K-L, les gilets verts = des fainéants, les contrôleurs = ils ne pensent qu'à faire des pauses, les maîtrises = ils n'y connaîssent rien et sont des incapables, ses collègues = des fainéants peureux qui ne pensent qu'à faire grève qui ont le même salaire que lui, mais lui c'est l'élite :wink:
la première, son droit de réserve envers l'entreprise, il est sous le coup de "dénigrement de l'entreprise", la loi est très claire avec celà, conseil de discipline
la deuxième, un jour il peut avoir besoin de l'aide de ses collègues, là, certains peuvent avoir la mémoire qui se réveille
"JM-C" a écrit :Je sais que c'est un cas, qu'il y en a pas beaucoup comme lui, que la plupart essayent de faire le mieux possible, mais dans un cas comme ça, je suis désolé de vous dire que ça aurait du être la porte.
"K-L" a écrit :Bib: Je ne suis pas aveuglé par ma passion :shock: :?:
"K-L" a écrit :Anecdote: Vous vous souvenez de la grève du tram (55 minutes) qui avait duré beaucoup du temps. Son instigateur était le réprésnetant syndical CFDT (que je connaissais car il était à Oullins). Vous savez comment on a calmé le jeu? On l'a pourvu à poste au coefficient 260 (un conducteur de bus est à 210). Voilà ce qui met la haine à la base. Il n'a servi que son dessein et au final les conducteurs du tram ont eu que dalle. Ils ont été pris pour des poires, le représentant CFDT les en remercie :twisted:
chris a écrit :"manu69" a écrit :De plus je te signale que nous ne somme ni fonctionnaire ni assimilés. Simplement des salariés du privé.
"K-L" a écrit :Traminot Patrick: je ne m'abaisserai plus à te répondre. Nous avions jusqu'ici un débat agréable malgré les avis divergents de chacun. Tu n'es du réseau TCL, tu ne le connais pas. Tu es arrivé sur cette discussion avec tes grands sabots pour t'en prendre à moi vertement et tu as pourri l'ambiance d'une discussion intéressante.
Il est difficile pour chacun de faire la part des choses et de respecter l'autre pour discuter. Tu n'en es pas capable. Donc, tu peux continuer à pourrir le sujet avec tes attaques personnelles si ça te plaît, je n'y participe plus mais je vais continuer le débat intéressant qui a été commencé, en éspérant ne plus voir d'interférences ridicules et égocentriques de ta part.
"K-L" a écrit : vu le nombre de refus qu'il y a chaque année par rapport aux demande d'embauches.
"JM-C" a écrit :"Jariten" a écrit :Et la...je pense que le topic va etre clos vous aurez tout gagne! :roll:
Entièrement d'accord.
lo69: Pourquoi Keolis Lyon aurait du mal à trouver des employés vu le nombre de refus qu'il y a chaque année par rapport aux demande d'embauches.
"K-L" a écrit :Effectivement, d'un point de vue strictement technique, nous ne sommes pas assimilés fonctionnaires MAIS l'enveloppe donnée par le Sytral paye nos salaires car elle prend en compte la masse salariale lors de la négociation du contrat. Ce que donne le Sytral provient du contribuable d'une manière ou une autre.
De plus, nous avons tous les avantages des fonctionnaires en terme de crédit ou d'assurance (entre autres).
Si Keolis lyon négociait mieux cette enveloppe, elle pourrait nous permettre d'avoir de meilleurs salaires mais cela n'étant pas la priorité du Sytral, celui-ci préférant donner le marché TCL au plus offrant (avec donc forcément une perte de qualité de service), Keolis essaye de s'aligner et ça donne le résultat actuel.
Concernant les actionnaires, sans eux, Keolis n'existerait pas. un actionnaire apporte de l'argent à la constitution d'une entreprise e à sa survie, il est donc normal qu'une personne qui investisse de l'argent dans une société en récupère des bénéfices
Ensuite, il faut voir quel montant on attribue à ces actionnaires, en fonction de la somme qu'ils ont apporté. Je doute que Keolis ait un intérêt quelconque à leur reverser plus que de raison.
"Auron" a écrit :réaction de gamins :roll:
"Auron" a écrit :Je persiste et je signe, tes ataques contre K-L sont des réactions de gamins, tu n'es pas d'accord avec lui, c'est ton droit le plus strict mais inutile de l'agresser verbalement comme tu fais.
travailles tu aux tcl???"manu69" a écrit :futur info trafic pour le 9/12/06
Réunion de travail en direction et syndicat le 29/11. stop.
Décision de la direction d'appliquer le decret Perben. stop.
Refus d'entendre les arguments des representants du personnel. stop
Préavis de gréve déposé pour le samedi 9 décembre 2006 stop.
Préavis signé par l'ensemble des syndicats maitrise et conducteurs. stop.
Sont concernés métro bus et tramway. Stop
oui mais qui exactement???"Auron" a écrit :les habituelles CGT et cie je dirai
"gnv" a écrit :oui mais qui exactement???"Auron" a écrit :les habituelles CGT et cie je dirai
"manu69" a écrit :A gnv, oui je suis conducteur aux TCL.
Mais les syndicats ne sont pas là pour être remercié ou félicité, mais simplement aider les salariés à faire respecter leurs droits. Rien de plus, rien de moins.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Tipaul et 46 invités