patafix a écrit :Une vitre je pense que cela n'est pas réalisable, la poussière s'accumulerait dessus ca deviendrait vite très sale mais une grille avec des mailles plus ressérés c'est une bonne idée.
Sinon sur les rames du Métro D des colliers de serrage blancs maintiennent les néons, un a chaque extrémité de ceux-ci. Est ce que c'est pour cette raison ? Parce que un néon normalement constitué :laugh: n'a pas besoin d'etre maintenu de la sorte, il s'encastre aux extrémités avec les deux petites pates par lequelles circulent le courant.
Anthony a écrit :Je pense qu'une vitre c'est réalisable, ou alors un système comme dans les bus.
bin c'est ce que je pensait, mais il suffit de passer sa main et de tourner le néon, c'est apparament très rapide...
patafix a écrit :Sinon sur les rames du Métro D des colliers de serrage blancs maintiennent les néons, un a chaque extrémité de ceux-ci. Est ce que c'est pour cette raison ?
Ibou69100 a écrit :Mouais, plutot une grille, mais avant, faudrait p't'etre qu'ils soient éduqués !
matrix361 a écrit :Je propose des barbelés tant qu'à faire . Je pense que c'est un faux débat et qu'il faut chercher la solution ailleurs : la vidéosurveillance des rames ?
K-L a écrit :Le mieux, mais le plus cher: du personnel.
Busta a écrit :Pour le personel sa serait une bonne idée, mais il ne faut pas non plus des "AMIS" Des Agents de securite serait le mieu
patafix a écrit :La vidéo surveillance dans les rames de métro je suis plutot pour. Mais n'est elle pas présente dans les rames de la D rénovées ?
patafix a écrit :Une remarque qui n'a rien a voir avec le sujet: Ce midi le métro A n'a pas fait l'annonce sonnore de la station cordeliers.
chris a écrit :Aucune rame de la D n'est rénovée.
patafix a écrit :Bien sur que si celles qui ont les barres de maintien démultipliées et les sièges décalés au niveau des portes ( voir l'avatar d'Antony )
Bibouquet a écrit :Ce n'est pas une rénovation, mais un changement d'aménagement intérieur. Lors de la rénovation, toute la rame est reprise, restaurée, et peinte en blanc
Bibouquet a écrit :Mais chris chipotte, parle plus avec lui
La vidéo surveillance [...] n'est elle pas présente dans les rames de la D rénovées ? J'avais remarqué sur les face avant / arrière des rames, à l'intérieur bien sur, des trous ( 1 à chaque extrémité ) ressemblant à des caméras ( un peu comme dans les bus sous l'écran arret demandé ). Ces trous dans les rames métro se situent au niveau du bandeau "la bonne attitude" en plein milieu
patafix a écrit :Afin de ne froisser personne j'emploierai désormais le terme "rames ayant bénéficié d'un nouvel aménagement intérieur"
patafix a écrit :Afin de ne froisser personne j'emploierai désormais le terme "rames ayant bénéficié d'un nouvel aménagement intérieur" :laugh:
patafix a écrit :D'ailleurs puisque on en vient à la fraude aujourd'hui à GDL les controleurs étaient de la partie. Ils étaient 4 et tenez vous bien ils ont controlé la 1ere porte de la demi rame. J'étais au niveau de la 2eme porte et comme par hasard un important flux de passagers est venu depuis l'avant de la rame descendre ou je me trouvais. C'est pas comme ca qu'on risque de stopper la fraude si les fraudeurs savent pertinament qu'ils vont pouvoir échaper au PV en changeant de porte Pour certains frauder est devenu un jeu !
Mais revenons au sujet, meme si je suis favorable à la vidéo surveillance dans les rames je doute de son efficacitée par rapport aux actes comme plonger une rame dans le noir. Si quelqu'un désactive une partie des néons et descend une station après je doute que depuis le poste de controle ou les images sont visionnées on ait le temps de tout coordoner afin d'interpeller l'individu. Après si il est bete au point de rester dans la rame jusqu'au terminus tant mieux il sera verbalisé et sanctionné.
La video-surveillance est utile pour les grosses dégradations et surtout pour dissuader celles-ci mais elle n'empeche hélas pas les dégradations "moins importantes" comme un coup de marqueur sur un siège ou une rayure sur une vitre.
Jariten a écrit :En ce qui concerne les cameras je te prie de croire qu'il n'y a pas des personnes pour visionner la Totalite du reseau... (y a quand meme des cameras dans chaque bus, arret de Tram...etc...) mais elles enregistrent au cas ou...si il se passe quelque chose et que tu depose plainte (et uniquement si tu depose plainte) alors les enregistrements pourront etre visionnes!!
chris a écrit :Le PCC métro ne peut pas tout visionner en temps réel, c'est sûr.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour équiper les bureaux d'AL de moniteurs afin qu'ils puissent eux-même surveiller leurs propres stations ?
Jariten a écrit :Pour la fraude...le seul but est de faire baisser les stats de fraude pour pouvoir dire "la MPA et les portillons sont efficaces"...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités