Le nouveau plan de mandat

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar Surfeur44 » 13 juin 2008, 22:06

Dede a écrit :Ben disons que si on ne voit aucune pelleteuse d'ici la fin de l'année voire en tout début d'année 2009, faudra m'expliquer comment ils vont faire pour mettre 4 ans pour faire 1,7 km dont une bonne partie en souterrain et sous fluvial...


Nous ne sommes qu'en juin 2008 ! Donc d'ici fin 2008/début 2009, de l'eau aura coulé sous les ponts mon cher.


@+
Surfeur44





[move]:MB: :MB: :MB: :MB:[/move]
Dernière modification par Surfeur44 le 13 juin 2008, 22:11, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar Bibouquet » 13 juin 2008, 22:51

Non, il n'y a pas des stries partout sur les bandes de roulement pneu il me semble, mais uniquement dans les parties aériennes et dans les parties susceptibles de recevoir de l'eau de pluie...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6179
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar Billy » 14 juin 2008, 12:53

Surfeur44 a écrit :Nous ne sommes qu'en juin 2008 ! Donc d'ici fin 2008/début 2009, de l'eau aura coulé sous les ponts mon cher.


Il n'a jamais parlé de juin 2008, il a juste parlé de "la fin de l'année voire en tout début d'année 2009" très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar Surfeur44 » 14 juin 2008, 13:42

Billy,

Tu sais lire correctement ?

Evidemment que Dédé n'a jamais parlé de juin 2008 puisque c'est moi qui en parle !


@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4975
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar amaury » 14 juin 2008, 16:32

Salut,

Pour en revenir au plan de mandat, on ne "risque" pas de devenir l'agglo française ayant le plus de Km d'infra type tram urbain (pour exclure les solutions ferrées sur ferroviaire classique) ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
nanar
Passager
Messages : 11465
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar nanar » 14 juin 2008, 18:34

Salut

En Mai 2009, avec la mise en service du T4, on aura pendant quelques temps le plus long réseau français de tram  (en incluant T3) : 48 km
Il me semble  ???

A+
nanar
.
Rémi
Passager
Messages : 6142
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar Rémi » 14 juin 2008, 18:55

Salut

Oui pendant quelques mois on va probablement être le plus grand réseau de tramway de France mais Bordeaux, Strasbourg et Montpellier vont vite revenir. Bordeaux devrait atteindre 60 km en 2012 et 80 km en 2020, Strasbourg planche sur la ligne F dont la première phase sera en service en 2009, étudie une ligne G et le prolongement à Kehl. Montpellier vient d'avoir la DUP pour la ligne 3 qui fera 22 km et étudie déjà une quarantaine de km de prolongements en périphérie par réutilisation d'anciennes emprises ferroviaires.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1500
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar mm » 14 juin 2008, 19:21

Messieurs,

Dans ce plan fournit pas Rivalta, c' est ce qui était prévu, il me semble....

Et LESLYS ? ça compte pour du beurre ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau plan de mandat

Message non lupar Bibouquet » 14 juin 2008, 20:44

LESLYS, c'est le CG qui s'en occupe. On attend toujours la réponse de M. le Préfet au sujet des conclusions de l'enquête publique...
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11465
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

OT

Message non lupar nanar » 14 juin 2008, 21:42

Salut

Vendredi 13, j'étais invité  (en tant que Darly et avec des membres d'autres assoc TC de Lyon) par le Directeur de Keolis
pour une rencontre entre Keolis et les assoc. de voyageurs.

A la fin de la réunion j'ai posé au Directeur des modes lourds (qui est issu de la SNCF) la question 
"Est ce que Kéolis Lyon candidaterait  pour l'exploitation des lignes de l'ouest Lyonnais dans quelques années,
si la SNCF n'est plus légalement incontournable ?"
Il m'a répondu en souriant ...
"c'est un programme qui donne à réfléchir.  Un même exploitant avec 2  AOT,  ce ne serait pas ordinaire".

Si ça se concrétisait, Keolis Lyon exploiterait  environ 55 km de tram-train, + 51 km de tram + 32 km de métro = 138 km

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 14 juin 2008, 23:44, modifié 1 fois.
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités