Dede a écrit :Ca fait bien 2 ans déjà qu'on nous annonce que c'est parti, le projet est approuvé patati patata, en attendant, toujours aucune pelleteuse !
je confirme que le prolongement du Métro B aura bien lieu pour mise en service 2013.
Distance 1,7 km
coût: 194 millions d'euros HT (prix novembre 2005)
Fréquentation estimée : 20 000 voyageurs/ jours
temps de parcours Oullins gare/ Part dieu: 15 minutes
Le prolongement de la ligne B du métro à Oullins est officiellement lancé. Les élus du Sytral ont approuvé hier
"la déclaration du projet", qui permet d'entreprendre les expropriations nécessaires à ce chantier de 225 millions d'euros.
Et les entreprises retenues pour ce chantier, qui prévoit pour 2013 le prolongement de la ligne entre la station
stade de Gerland et la gare d'Oullins avec un franchissement du Rhône en souterrain, devraient être désignées en septembre.
A peine trois ans. Ca s'est fait en 1979-1980-1981 (ouverture en automne)articuleros a écrit :Je voudrais savoir combien de temps on a mis pour prolonger le métro de Part Dieu à Jean Macé
Même durée à peu près, en fin 1997, 1998, 1999, 2000et de Jean Mace à Gerland
Je parle bien sur en travaux et non pas en projet d'étude etc...
alexandre a écrit :Mais pourquoi ne pas faire un viaduc aérien qui traversera le Rhône Pour le Metro B
Ça coute mois cher que de faire un tunnel sous terre ?
NP73 a écrit :Une petite question. Comment va ce faire la traversée du Rhône?
Sur le site du SYTRAL, ils ont deux options. L'une par caissons immergés et l'autre par tunnelier.
Je n'ai pas encore lu laquelle de ces solutions allaient être choisie.
nanar a écrit :Salut
Je pense que ce n'est pas encore choisi.
A+
nanar
nanar a écrit :Ce qui démarre au printemps 2009, ce sont quelques déviations de réseaux
Derje Boven a écrit :Les travaux de déviations de réseaux débuteront début novembre sur le secteur de Gerland dans le cadre du prolongement de la ligne B du métro de Stade de Gerland à Oullins Gare.
Le prolongement de la ligne B du métro*, qui permettra de joindre Gerland à Oullins, nécessite des travaux sur une portion de 1,7 km.
*Budget prévisionnel 194 M € HT, mise en service en 2013
Surfeur44 a écrit :Et le mois prochain, c'est quoi alors qui démarre nanar@ ?
alexandre a écrit :Un peu comme les berges du Rhône il avait fixé un prix, et en faît le prix final était le double
Dede a écrit :
J'ai entendu dire qu'il y aura un puit d'évacuation à mi distance ou un tunnel de secours je me rappelle plus ce que m'a dit le technicien.
moi même a écrit :Maintenant que, paraitrait 'il, on va diminuer la zone de risques technologiques
à seulement 200 mètres au nord-ouest de la darse des hydrocarbures (la plus à gauche)
yannick a écrit :En plus, pour les solutions innovantes, en aérien, on a le fameux viaduc en U.
Rémi a écrit :Salut
Le périmètre Seveso est une chose, mais il n'a pas empêché la construction récente de plusieurs bâtiments dans le site des hôpitaux, qui sont tout autant en zone Seveso !
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Billy, Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités