publicité pour les voitures, encore une....

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar enzol » 18 juin 2008, 08:02

bonjour

Petit coup de colère contre les publicitaires qui nous prouvent une nouvelle leur manque de facultés intellectuelles..

La pub de le Peugeot 207 et de la Classe B Mercedes montent toutes les deux une scène ou des parents amènent ou vont chercher leurs enfants à l'école en ....voiture  :bravo:


Bel exemple et très pédagogique quand on essaye de parler de mobilité durable...

Après les scooters et les gens agglutinés sous un abris bus, les constructeurs nous en veulent ! Mais à quoi bon se battre contre les constructeurs automobiles?  :knuppel2:

enzol
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Sylvain » 18 juin 2008, 09:13

Mais si, ils doivent certainement parler de mobilité durable, dans leur pub, tu as mal regardé : quelque part, ça doit être écrit (voire martelé) que le moteur est propre, vert, avec une petite fleur ou une plante verte, qu'il ne produit "que" 150g/km de CO2, et que le bonheur de vie est garanti dans ce véhicule (important le côté social, dans le développement durable)
:coolsmiley:
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Swisstram » 18 juin 2008, 10:05

Je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas les publicités pour tout ce qui nuit à l'environnement comme ces horribles choses qu'on appelle "voitures". On a pourtant bien interdit la publicité pour le tabac, alors pourquoi pas pour les voitures ?

Et à quand des grands messages sur les concessions automobiles du style "La voiture détruit la planète" ou bien "Se déplacer avec un véhicule individuel pollue 2 fois plus qu'en bus et 8 fois plus qu'en tramway" ?
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Titi » 18 juin 2008, 12:04

Oulà CitaroG!
Je ne pense pas que l'automobile ait la même image que la cigarette dans l'esprit des français.
Bien au contraire!  ;)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Swisstram » 18 juin 2008, 14:27

Eh bien justement, il faut que ça change ! La cigarette, tout le monde le sait, maintenant. Mais l'automobile, les gens ne se rendent pas bien compte. C'est pour ça que j'ai fait cette proposition.  ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar BBArchi » 18 juin 2008, 15:01

Sylvain a écrit :...et que le bonheur de vie est garanti dans ce véhicule (important le côté social, dans le développement durable)
:coolsmiley:



Si les constructeurs savaient faire autre chose que des voitures, et à les vendre avec un autre esprit que celui de la beauferie la plus débridée, ça se saurait.


Et puis dans les voitures, ya le filtre antiparticules, pour se protéger... des particules. >:D Et dans les bus, hein, dans les bus ? RIEN.


Vous voyez bien qu'il n'y a aucun souci à se faire ; les mentalités vont changer à la disparition du carburant.
::)
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Swisstram » 18 juin 2008, 15:18

BBArchi a écrit :Et puis dans les voitures, ya le filtre antiparticules, pour se protéger... des particules. >:D Et dans les bus, hein, dans les bus ? RIEN.
Ah que si, qu'il y a des filtres à particules dans les bus ! Peut-être pas les SC10, je te l'accorde, mais dans les bus actuels, bien évidemment qu'il y en a !
Mike
Passager
Messages : 75
Inscription : 21 mars 2008, 14:04

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Mike » 18 juin 2008, 16:15

héhé il y a des vélorutionnaires sur ce forum   :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar BBArchi » 18 juin 2008, 17:31

CitaroG a écrit :Ah que si, qu'il y a des filtres à particules dans les bus ! Peut-être pas les SC10, je te l'accorde, mais dans les bus actuels, bien évidemment qu'il y en a !


On parle bien des filtres pour purifier l'air des passagers...  >:D pas du filtre moteur ?  ;D

Ho ? avé les fenêtrons et les impostes grands ouverts ? sur les 312 et les Line ?  :o aussi ?
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Re : Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Swisstram » 19 juin 2008, 10:15

BBArchi a écrit :On parle bien des filtres pour purifier l'air des passagers...  >:D pas du filtre moteur ?  ;D
Oh ben j'en sais rien, c'est trop technique, ça...  :(  Pour une fois que j'avais un truc à dire sur le fonctionnement des bus, c'est tout faux...  :( 

Moralité : La prochaine fois, je me tais...  :P  ...et là, je vais me cacher...  :-[
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar BBArchi » 19 juin 2008, 12:44

Bin non, pourquoi ? Revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeens ! Mais si, on t'aime !  :mdr:
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Anthony » 19 juin 2008, 18:26

CitaroG a écrit :Eh bien justement, il faut que ça change ! La cigarette, tout le monde le sait, maintenant. Mais l'automobile, les gens ne se rendent pas bien compte. C'est pour ça que j'ai fait cette proposition.  ;)

Salut,
je pense qu'on ne peut quand même pas comparer la cigarette et la voiture.
La clope, c'est inutile et dangereux :P, la voiture est quand même utile voir indispensable dans certain cas, bien qu'elle soit polluante.

Maintenant chacun a la responsabilité d'en faire bon usage...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Alain » 19 juin 2008, 23:17

CitaroG a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas les publicités pour tout ce qui nuit à l'environnement comme ces horribles choses qu'on appelle "voitures". On a pourtant bien interdit la publicité pour le tabac, alors pourquoi pas pour les voitures ?
Et à quand des grands messages sur les concessions automobiles du style "La voiture détruit la planète" ou bien "Se déplacer avec un véhicule individuel pollue 2 fois plus qu'en bus et 8 fois plus qu'en tramway" ?


Je trouve ta comparaison tout à fait pertinente et tu n'es pas le seul à avoir cette idée :
- http://alain.caraco.free.fr/blog/index. ... -cigarette
- http://alain.caraco.free.fr/blog/index. ... omobilisme
- http://www.liberation.fr/vous/200755.FR.php
- http://www.chambery-metropole.fr/3219-s ... ndance.htm
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar BBArchi » 19 sept. 2009, 23:37

On en voit plein, en ce moment, des publicités pour les voitures. Evolution intéressante, les images sont de plus en plus petites, contrairement à ce qui se faisait couramment il y a encore seulement deux ans.

Les publicitaires communiquent plus sur la production du steack de carbone tous les kilomètres que sur les autres aspects.

Dans communiquent, il y a ... com.

J'aime beaucoup l'image ci-dessous :
Image
Trouvée ici :
http://www.lematin.ch/dessins/ben/ben-2 ... o=60#photo
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar Nat » 20 sept. 2009, 10:45

La nouvelle campagne de pub Renault montre des bébés avec comme prénom, le nom des modèles de voiture.
C'est vrai quoi, un bébé c'est attendrissant, donc ça fait vendre ...
Bon ça marche pas pour tout le monde  >:D (ceux qui me connaissent me comprendront, les autres devineront).
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar to8d » 20 sept. 2009, 22:31

Avis aux intégristes des transports en communs : toutes les communes ne bénéficient pas de TC, tout les trajets ne sont pas couverts par les TC...
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2009, 22:51

Hep vous là bas, pas de raccourcis hatifs !  :police:

Intégristes des TC, non, pas vraiment. Uniquement quand il y en a, et encore, quand ils répondent bien à la demande. Pour le reste, malheureusement, la logique générée par la bagnole est encore présente pour un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar chris » 21 sept. 2009, 07:31

to8d a écrit :Avis aux intégristes des transports en communs : toutes les communes ne bénéficient pas de TC, tout les trajets ne sont pas couverts par les TC...


Dans le Rhône, si !  :P

Bon c'est vrai, certaines lignes sont à la demande, il faut réserver la veille au numéro qui ne répond jamais ....
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : publicité pour les voitures, encore une....

Message non lupar nanar » 21 sept. 2009, 10:21

Salut

@Chris,  que signifie N.O.R.D.  dans ta signature "pensez les transports en commun du XXIe siècle"  ?

A+
nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 105 invités